ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Taxe professionnelle
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

upliens
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 01 oct. 2004 :  13:39:54  Voir le profil
Bonjour,

j ai un chalet dans les alpes que je loue a la semaine, soit environ 10 semaines par an pour les vacances.

Or le centre des impots regional, m a envoyé un document, dans lequel ils m ont inscrit d'OFFICE a l'insee pour payer la taxe professionnelle.

Or je paye deja la taxe d habitation et la taxe fonciere.

Est-ce legal ? sachant que ce chalet est disponible 40 semaines par an, et que je peux l utiliser de temps en temps.
De plus je declare mes locations (environ 5000E/annuel) en Micro bic



Merci pour vos lanternes

;o)
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 01 oct. 2004 :  14:05:48  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Signalez leur que vous êtes inscrit en loueur de meublé non professionnel et que vous payez déjà la taxe d'habitation.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

upliens
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  15:44:40  Voir le profil
bonjour,

suite a cela, j ai appele la recette des impots de la ville.
etant donné que je declare en "micro bic" un logement meublé loué occasionnellement (10 semaine/an environ) je devrai m acquitter de:

-taxe d habitation,
-taxe fonciere
et taxe professionnelle

J ai eu beau lui expliqué tout cela, il m'a confirmé 10 fois que je devrai desormais payer tout ca.


Je me demande si tout cela est normal ?

qu en pensez vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  20:32:27  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
C'est ou la taxe d'habitation ou la taxe professionnelle mais pas l'une et l'autre.

Demandez lui sur quel texte du Code Général des Impôts il se base pour être si affirmatif.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

menetrier
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  08:03:16  Voir le profil  Voir la page de menetrier
C'est taxe professionnelle d'office , et taxe d'habitation s'il profite de l'appartement personnellement.
Ca va même plus loin, il lui faut un mandat d'agence ou il est précisé qu'ils ne se réservent aucune période d'occupation à titre personnel ( pour lui ou ses ayants droit).

par contre je pense qu'il est possible de "squater" l'appartement pour faire la remise en état annuelle, ou faire des travaux, encore que l'on m'a gentilment demandé d'habiter ailleurs pendant les travaux;

Je suis loueur en meublé professionnel dans le var, mes appartements sont occupés à la semaine durant toute l'année avec un taux de remplissage entre 70 et 80 %, voir plus.
Cela ne suffit pas aux impôts, j'ai donc fait une requête auprès du tribunal administratif;

J'en suis là!
Par contre je pense que si la personne est inscrite à l'office du tourisme le comportement de l'état est différent ( à vérifier).

eliane
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  08:11:52  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Vous dites être loueur en meublé professionnel, et l'autre contributeur seulement loueur en meublé non professionnel...

Cela change beaucoup de choses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  14:45:57  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Et de combien est cette taxe Pro. ? Fixe ou suivant les loyers encaissés ? Par loueur ou par meublé?

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

upliens
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  16:03:15  Voir le profil
je n ai pas encore recu le paiement de la TP.
j ai seulement recu la declaration insee faites directement (sans ma signature) par le service des impots de la commune :(

Ca sera la surprise
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  13:02:55  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Pour moi aussi , pourtant , je reçois les taxes d'habitation !

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com