Auteur |
Sujet |
|
|
gumer
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 02 oct. 2004 : 23:50:58
|
bonjour,
j'ai confié à une agence la location d'une maison dont je suis propriétaire. Depuis plusieurs mois, l'agence me verse les loyers avec de plus en plus de retard (jusqu'à 45j après qu'elle ait perçu le loyer du locataire). L'agence fait la sourde oreille, et continue de me verser les loyers très tard (malgré relance par lettre R AR). Rien de précis n'est stipulé dans le mandat. Que puis-je faire ? quels sont mes droits pour obtenir gain de cause ? puis-je rompre le mandat de gestion en cours de location ?
|
Signaler un abus
|
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 03 oct. 2004 : 10:57:38
|
Combien de temps dure le mandat de gestion?
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 03 oct. 2004 : 11:20:26
|
Si rien n'est précisé dans le mandat au sujet du reversement des loyers, je vois mal comment vous pouvez réclamer pour une date précise ! J'ai vu des contrats de gestion qui précisaient que les loyers étaient reversés 1 fois par trimestre ... Le mieux est de changer de mandataire dès que c'est possible, selon les termes du contrat signé.
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI |
Signaler un abus |
|
gumer
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 05 oct. 2004 : 21:56:11
|
Citation : Initialement entré par christoph9
Combien de temps dure le mandat de gestion?
il est d'une durée d'1 an renouvelable par tacite reconduction, et résiliable avec préavis de 3 mois, sauf dénonciation pour raison grave 15 jours à l'avance. |
Signaler un abus |
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 26 oct. 2004 : 00:33:38
|
A noter que beaucoup d'agence arrêtent vos comptes à la fin de chaque trimestre civil et règlent le propriétaire à ce moment là. Il faut d'abord vous reporter au mandta d egestion que vous avez signé.
Jacquou |
Signaler un abus |
|
cookies
Pilier de forums
216 réponses |
Posté - 08 nov. 2004 : 16:12:01
|
bonjour a tous ----- Le cas de gumer n'est certainement pas unique. Le reversement du loyer, même si aucune date butoir n'est prévue au contrat, ne doit-il pas se faire dans des délais raisonnables... ? car c'est bien le proprio qui doit tirer profit de son loyer et non l'agence. ----- Il est vrai que certaines agences ne reversent le loyer que trimestriellement : Ce qui (à mon avis) est abusif, bien que légal. En effet, une agence est mandatée pour assurer la gestion d'un bien, et non pour percevoir les intêrets produits par le loyer encaissé. ----- De telles situations ont le méritent de servir de leçon. ----- Pour en revenir au reversement du loyer, un retard trop important du loyer (et s'il est continu) ne pourrait-il pas être assimilé à un abus de confiance ? Quelqu'un aurait-il connaissance d'une jurisprudence à ce sujet ?
|
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 08 nov. 2004 : 16:29:41
|
1- Negocier bien sur on ne le dit jamais assez
2-Grincer des dents je pense comme le contributeur precedent en un peu plus extreme Je suggere a-Demander quelle est sa caisse de garantie et la preuve du paiement de sa prime responsabilite civile
Si il botte en touche
-15-20 apres paiement locataire => mise en demeure mandataire sous 10 ou 15 jours
Apres depot de plainte pour vol plus saisie garantie
Eventuellement saisie conservatoire a l'agence
NE VOUS LAISSER PAS MARCHER DESSUS DIALOGUER AGIR SI ON VOUS PREND POUR UNE VACHE A LAIT et PRESTEMENT et FORTEMENT
|
Signaler un abus |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 09 nov. 2004 : 01:32:03
|
Quand ça commence comme ça...
Etant donné que vous avez un contrat de 1 an avec tacite reconduction, dénoncez le en respectant le préavis de 3 mois. Et changez de crèmerie! |
Signaler un abus |
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 10 nov. 2004 : 23:21:45
|
C'est même à se demander si cette agence ne connaît pas des difficultés de trésorerie. Dénoncez le mandat comme le dit matin gal.
Jacquou |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|