ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 probs gerant et assurance loyer impayes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

paulfrance
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  17:56:35  Voir le profil
Bonjour
J'ai mis mon appartement en location par l intermediaire d'une agence (enseigne nationale avec service de gestion).
Mon locataire ne paye pas ses loyers depuis son entree dans les lieux.
J ai été jusqu'a présent plus ou moins bien indemnisé par l'assurance "loyers impayes".
J'ai néamoins des problémes avec mon gestionnaire, l assurance règle par trimestre, ce qui semble être la règle, mais depuis quelques temps impossible d'avoir des informations du gestionnaire.
Je n ai toujours rien perçu pour la periode Juillet-Septembre
et nous sommes fin octobre
Coup de tel = on vous rapellera
Mail = pas de réponse
Ce delai vous semble t'il normal ?
Que faire pour contraindre le gestionnaire à répondre?
De plus je n ai aucune information concernant la procédure engagée par l'assurance contre le locataire , normal aussi??? Ils vont bien vouloir récupérer leur fric un jour..? Comment être certain que le locataire va finir par se faire ejecter?

Signaler un abus

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  19:19:16  Voir le profil
A ce niveau-là, les coups de fil ne suffisent plus.
Il vous faut prendre votre plume ... ou votre clavier ... et poster des LRAR.
Bon courage.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  12:06:00  Voir le profil
paulfrance,

J'ai eu moi aussi des soucis avec un gestionnaire. Je vous conseille de suivre de très près vos affaires, de ne jamais considérer que ce gestionnaire règlera correctement les problèmes si vous n'êtes pas sur son dos. Le mieux serait peut-être de s'en passer. Mais c'est à vous de voir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

paulfrance
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  14:45:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par am77

paulfrance,

J'ai eu moi aussi des soucis avec un gestionnaire. Je vous conseille de suivre de très près vos affaires, de ne jamais considérer que ce gestionnaire règlera correctement les problèmes si vous n'êtes pas sur son dos. Le mieux serait peut-être de s'en passer. Mais c'est à vous de voir.


oui il faut toujours être sur son dos et ca ne fait pas avancer grand chose.
Je ne peux pas m en passer , le locataire ne paye pas ses loyers et je beneficie de l assurance groupe de la ste de gestion, c'est mieux que rien!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  15:39:46  Voir le profil
Paulfrance,
Etes-vous sur que votre gestionnaire, lui-même agent immobilier ayant une enseigne nationale, n'a pas des difficultés financière ?
Il n'est sans doute que franchisé. Mais il doit avoir une garantie financière de la part de banques ou organismes professionnels.
Renseignez-vous au Siège de l'enseigne.


Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  15:54:33  Voir le profil
paulfrance,

Certaines compagniesacceptent de vous assurer pour les impayés même si vous gérez en direct.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

paulfrance
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  23:37:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jacquou

Paulfrance,
Etes-vous sur que votre gestionnaire, lui-même agent immobilier ayant une enseigne nationale, n'a pas des difficultés financière ?
Il n'est sans doute que franchisé. Mais il doit avoir une garantie financière de la part de banques ou organismes professionnels.
Renseignez-vous au Siège de l'enseigne.


Jacquou


le service gestion est localise au siege de l 'enseigne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

paulfrance
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  23:38:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par am77

paulfrance,

Certaines compagniesacceptent de vous assurer pour les impayés même si vous gérez en direct.


vous pensez qu'une compagnie va me prendre avec plus d'un an d'arriéres et une procedure en cours probablement engagée par la compagnie actuelle?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 30 oct. 2004 :  15:35:49  Voir le profil
Citation :

le service gestion est localise au siege de l 'enseigne


Donc loin du terrain... ceci expliquant le comportement local de l'agence locale...

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

paulfrance
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 30 oct. 2004 :  16:47:45  Voir le profil
A votre avis la protection juridique dont je beneficie pour l'assurance de cet appartement peut elle se saisir de ce problème pour intervenir aupres de l'organisme gestionnaire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 30 oct. 2004 :  19:54:02  Voir le profil
Ben,
C'est toi qui a le contrat. Regarde minutieusement les clauses. En tout éta de cause, ce serait pour agir contre le gestionnaire, car je ne pense pas que ce recours judiciaire couvre mes impayés des locataires, puisqu'il faut souscrie une assurance spécfique.


Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

paulfrance
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  10:00:02  Voir le profil
Oui c'est pour agir contre le gestionnaire, je vais essayer de faire une declaration de sinistre auprès de la protection juridique que j'ai au titre de l assurance de cet appartement.
Le contrat ne mentionne pas ce type d'action , on va voir quelle sera leur réponse. Le risque et les couts sont nuls.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

paulfrance
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 15 nov. 2004 :  20:16:05  Voir le profil
pour info le gestionnaire m'a fait comprendre que le contrat de gérance peut être résilié a son initiative si je me montre trop virulent pour réclamer le paiement due au titre de l 'assurance loyer
peut il résilier effectivement en ayant un contentieux en cours (locataire ne payant pas depuis un an) Que puis je faire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 15 nov. 2004 :  23:00:28  Voir le profil
Ça c'est du chantage ! La ficelle est un peu grosse. Ils essaient de vous avoir au bluff.
Vous ne faîtes que demander l'état d'avancement de votre dossier d'assurance loyers impayés souscrit chez eux.
A votre place, à 3 mois minimum de la date anniversaire du mandat de gestion je résilierais le mandat de gestion.
Regardez aussi votre contrat d'assurances loyers impayés. ls ne couvrent pas les loyers impayés ad vitam. En général un an maxi pour le même locataire. Regardez aussi les clauses en matière de poursuites du locataire indélicat. Vous auriez peut-être du engager une procédure d'expulsion contre celui-ci...

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com