Auteur |
Sujet |
|
|
dominich
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 04 oct. 2004 : 15:39:45
|
Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum et étant nouvellement propriétaire bailleur et "limite inculte" en la matière je voudrais savoir comment est calculé le rendement locatif. Certes le rendement locatif brut se calcule facilement, mais, ce que j'appellerai le "vrai rendement", comment le calcule-t-on? Je n'ai pas encore eu le temps de surfer sur toutes les pages de ce forum, ma réponse est peut-être ailleurs, si tel est le cas pourriez-vous me joindre l'adresse dans votre réponse et promis je ne vous embetterai plus ici pour çà. Bonne journée à tous.
Dom
|
Signaler un abus
|
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 04 oct. 2004 : 16:01:11
|
Le rendement locatif net est au mieux de 3% quand vous avez pris en compte tous les postes de charge. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 04 oct. 2004 : 16:02:38
|
Le mieux dom, serait de faire effectivement la recherche vous-même car de nombreuses discussions très riches ont été faites dans le passé sur ce sujet et en vous répondant succintement, vous perdriez le bénéfice de toutes ces interventions .... Par contre, revenez sur ce post si vous avez des questions complémentaires. PS: en tapant "rendement locatif" comme mot clé, vous devriez avoir toutes les discussions (faire recherche sur "tout le forum").
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI |
Signaler un abus |
|
pcg84
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 05 oct. 2004 : 11:16:24
|
Le vrai rendement ne peut être connu a priori, dans la mesure où les revenus fonciers font partie intégrante du calcul pour l'impôt sur le revenu, celui dépendant bien évidemment, de la totalité des revenus que vous déclarez. Cependant, vous pouvez connaître approximativement la rentabilité d'un bien avant IR, en calculant le rapport entre les loyers encaissés, moins les frais divers (honoraires d'agence,travaux divers, impôts fonciers et autres) et le prix total du bien acquis. On commence à parler de bon rendement locatif lorsque vous atteignez 8% avant IR, ce qui, compte tenu du marché actuel, est de moins en moins réalisable. J'espère avoir été claire.
Pcg84
|
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 05 oct. 2004 : 20:06:22
|
Avez vous pris la peine de regarder une bonne partie de ce forum. Une rubrique y répond et à ce jour 627 interventions (27 PAGES !!!!) Ils sont fous ces français ! J'y ai donné mon point de vue aussi mais au début . LIbre à chacun. le titre est "frenesie pour l'investissement locatif"
Très bonnes lectures et bonnes soirées en perspectives
LN |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 05 oct. 2004 : 20:07:44
|
Avez vous pris la peine de regarder une bonne partie de ce forum. Une rubrique y répond et à ce jour 627 interventions (27 PAGES !!!!) Ils sont fous ces français ! J'y ai donné mon point de vue aussi mais au début . LIbre à chacun. le titre est "frenesie pour l'investissement locatif"
bonnes lectures et bonnes soirées en perspectives
LN |
Signaler un abus |
|
dominich
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 08 oct. 2004 : 16:43:17
|
Merci pour vos réponses. J'ai imprimé le sujet: 262 pages... J'ai de quoi m'occuper quelques temps dans le RER. Bon week-end à vous.
Dom |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|