****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai recemment visité un appartement (en vu d'un achat) qui convient assez bien à mes attentes. Seul hic : lors de mes visites, je n'ai pu faire fonctionner ni l'eau, ni l'electricité, ni le chauffage (individuel au gaz) : l'argument invoqué par l'agent immobillier était que la locataire qui vient de quitter l'appartement à fermé tous ses comptes EDF-GDF, et que par conséquent il n'était pas en mesure de satisfaire ma requête.
Comme je trouvais ça un peu louche (la chaudière est assez ancienne), j'ai un peu insisté, et il m'a dit que c'était courant, et que de toute façon il était hors de question de refaire mettre l'electricité juste pour des visites.
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça ? Est-ce effectivement courant ? Quels conseils pouvez vous me donner à ce propos ?
Plus généralement, est-il possible de faire appel à un professionnel exterieur pour une visite, en ajoutant à l'offre d'achat une clause suspensive qui implique l'avis du professionnel concerné ?
A mon avis, qui n'est pas d'expert mais de bon sens, je pense que vous pouvez demander à visiter le bien avec tout conseil de votre choix et à vos frais, afin de moduler votre offre en fonction de son avis. Le vendeur acceptera peut être une négociation prélable sur le prix prenant en compte vos arguments, (surtout s'il est conscient de la faiblesse de son offre concernant l'état de la chaudière), mais sans doute pas une clause suspensive telle que vous l'évoquez.