****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis actuellement en train de remettre au propre un de mes appart. Suite au départ de mon locataire, j'ai réouvert le compteur EDF (environ 31 euros). Lors de ma déclaration d'impot, vais-je pouvoir déduire ces frais d'EDF comme les frais de papier peint, peinture... frais de remise en état quoi?
Connectez-vous sur le site de la DGI et vous aurez les explications pour les impôts de 2003. Rien ne dit que ca va rester tel quel pour 2004 ! Mais les dépenses déductibles ne concernait pas les remises en ordre de l'appart (plutot chauffage, chgt fenêtres etc). voir également les discussions de mars 2004 au moment de la déclaration d'impôt ==> pour cela ....
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
D'après ce que j'ai lu, je peux tout a fait déduire les frais relatif aux papiers peints, peinture ...
Ci joint le texte
Les réparations locatives
Les dépenses de réparations locatives - et notamment les frais de réfection des peintures intérieures - peuvent être déductibles dans les deux cas suivants :
Quand elles sont rendues nécessaires par la vétusté ou la force majeure;
Quand elles sont engagées, avant l'installation du locataire, en vue de faciliter la location. La déduction doit toutefois être refusée s'il apparaît que la prise en charge de ces dépenses par le propriétaire résulte de rapports personnels, familiaux ou d'intérêts existant entre les parties ou de circonstances telles que la location peut être considérée comme anormale.
Toutefois, si le contrat de location prévoit expressément la prise en charge de ces frais par le propriétaire, ce dernier peut les déduire du montant brut de ses loyers en tant que dépenses supportées pour le compte des locataires.
Mais cette solution est subordonnée à la condition que la location ne puisse pas être considérée comme anormale, compte tenu notamment des rapports personnels, familiaux ou d'intérêts existant entre les parties.
Pour mon cas, je me trouve dans le cas ou je dois remettre au propre l'appart, car il était vetuste au niveau des peinture et des tapisseries (tres tres sales).
Par contre, je n'ai rien trouvé concernant la déduction concernant l'ouverture du compteur EDF pour la remise en état d'un appart.
Citation :Quand elles sont rendues nécessaires par la vétusté ou la force majeure;
==> Alors il faut vraiment qu'il ait été dans un sale état Qui n'essaye rien, n'a rien .... Revenez nous dire si ca marche car on est tous interressé !!!! Pour l'EDF, je n'y crois pas.
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Citation :Quand elles sont rendues nécessaires par la vétusté ou la force majeure;
Quand elles sont engagées, avant l'installation du locataire, en vue de faciliter la location
Joulia, Les conditions posées par le fisc semblent être alternatives et non cumulatives : la seconde est facile à prouver, la première s'appliquant lorsque les travaux s'effectuent en cours de bail et à la demande d'un locataire. Vous intervenez suffisamment sur la partie du forum consacrée aux locataires pour savoir qu'il s'agit d'ailleurs d'une demande (voire d'une exigence) réccurente.
Cordialement
Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici