****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je souhaite connaitre des avis de personnes ayant pris l'assurance APRIL et connaitre les differences avec celles des banques car on hesite encore et avons peur de faire une betise meme si apparement une reduction du cout de l'assurance apparait intéressant
La différence entre une délégation d'assurance (APRIL est une possibilité parmi d'autres) et une assurance groupe la plus visible est le prix, surtout si vous êtes jeune (facteur de 2 à 3 pour quelqu'un de 30 ans).
Pourquoi une telle différence de prix : tout simplement parce que dans un contrat groupe, le tarif est le même quelque soit votre âge (petite précision quand même, certains contrats groupe ne vous assurent plus au delà de 60 ans), alors que le risque pour l'assureur n'est pas le même.
Par contre le questionnaire de santé, voire même le bilan de santé (si le montant emprunté est important) sera beaucoup plus complet que pour une assurance groupe, car pour bénéficier de tarifs plus bas, il faut présenter un risque plus faible (ne pas être obèse par exemple ou ne pas faire de sports à risques).
Faites attention aux clauses d'exclusion (genre activité sportives) qui sont plus nombreuses que pour les contrats groupe.
Bonjour, Je viens tout juste de faire une délégation APRIL. Comme je vous l'ai dit dans un de vos précédents posts, l'économie a été plus que substancielle: et n'oubliez pas que vos cotisations d'assurance baissent avec le temps, étant calculées sur le capital restant dû (assurance groupe sur capital emprunté). Pour ma part j'aurais payé 40 euros d'assurance groupe toute la durée du crédit alors que là je commence à 21 euros et ça diminue au fur et à mesure. Mon seul point de comparaison est l'assurance groupe que me proposait ma banque, à savoir la CNP (assurance groupe Caisse d'épargne). Les 2 questionnaires de santé sont très similaires, tiennent en une page, et en une vingtaine de questions. Je n'ai pas passé d'examen médical, car j'ai répondu non à toutes les questions (avez-vous une maladie grave?, avez-vous fait un séjour prolongé à l'hopital ces 5 dernières années ? ...). A vérifier par rapport à l'assurance groupe que l'on vous propose: les conditions générales, et en particulier la couverture, les conditions de franchise (exprimées en jours), et les exclusions. Pour ma part la couverture est identique à l'assurance groupe, les périodes de franchise également, et pour les exclusions c'est très similaire (sports à risques - exemple course auto...), bref pas de surprise: décès / PTIA: 100% ITT/IPT: 100% - franchise 90 jours. Certaines banques m'ont dit qu'elles ne prenaient plus de délégation, pour éviter les problèmes: c'est uniquement dans le but de faire souscrire leur assurance groupe. Elles m'ont dit à demi mot que si je ne prenais pas leur assurance je pouvais faire une croix sur mon crédit. Or la banque ne peut imposer son contrat groupe, car alors elle tombe sous le coup de la loi du droit à la concurrence, en pratiquant la "vente liée", interdite depuis 1986:
VENTE LIÉE : L'article L.122-1 du Code de la consommation interdit deux pratiques : celle qui consiste à refuser au consommateur la vente d'un produit ou d'une prestation de services et celle qui subordonne la vente au consommateur d'un produit ou d'un service à l'achat d'une quantité imposée ou d'un autre produit ou service. Ces pratiques commerciales sont illicites et punissables des peines prévues par le décret n° 86-1309 du 29 décembre 1986, à savoir une amende de 10.000 F maximum par infraction relevée (pouvant être doublée en cas de récidive).
ça m'a encore plus déterminé à recourrir à la délégation.
Pour pantxo1978 : Le questionnaire de santé est limité à une série de questions pour un montant assuré inférieur à 150000 euro. Après c'est un bilan sanguin (NFS, cholestérol....).
Pour gegenico : Les banques ne peuvent effectivement pas faire de la vente liées, c'est contraire à la loi, mais elle contournent la loi soit en augmentant le taux du pret proposé en cas de délégation, soit en imposant des "frais de délégation". Donc pendant la délégation, faites vous bien preciser par ecritles conditions détaillées du pret.