****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'habite un immeuble neuf. La réception des parties communes vient d'avoir lieu. J'ai été très surprise qu'elle est lieu entre le promoteur et le syndic uniquement. Le conseil syndical (dont je suis membre) n'a pas été averti et donc n'a pu être présent.
Est ce que le syndic n'est pas tenu d'avertir le conseil syndical et de l'y inviter. Existe t'il un texte de loi faisant mention de ce devoir.
Dans ma copropriéte, nous (CS) avons été invité ( la veille pour le lendemain ) par le Syndic a assisté à la réception. Je ne pense pas que c'est une obligation mais je trouve cela mieux car le CS connait quelques problèmes parfois non visibles...
Surtout ne faire confiance au syndic, moins il en fait et moins ça lui coute. nous avons acheté il y a 4 ans, aucunes réserve n'a été faites alors qu'il y avait des anomalies. Faites le tour de la copro dans ses moindres recoins, les portes ne sont-elles pas gènées par un boitier désenfumage mal placé (nous si) L'ascenseur ne fait-il pas de bruit suspect ? (nous si 2000€ de réparation à la 3eme année de service) Les tuyaux de chauffages ne fuient pas ? (nous...travaux cette année avant fuite) La stratégie de tout ce petit mode est de laisser faire le temps pour que le délais de prescription puisse vous être oposable. Demander les plans de recolements vous avez de 1 à 2 ans pour tout ce qui est des installations, la dommage ouvrage c'est 10 ans.
Pour les contrats des prestataires oeuvrant dans votre copropriété, demandez une copie de tous les contrats pour vérifier que le travail est fait et que les tarifs sont dans la norme et qu'il réponde à un besoin réel et conforme à vos besoins, ne loupez pas les dates de résiliations, sinon vous perdez 1 an ! Ceci n'est qu'un partage d'expérience, pour le comment faire en cas de problème, je ne peux pas trop vous dire, nous, nous nous sommes fait avoir.
En règle général, le syndic choisi par le promoteur est lié par un contrat de partenariat... Et quand on est partenaire, tout est parfait, même les anomalies les plus fragrants. Listez vous même les réserves, comparez le avec celui de votre syndic... Si vous avez un ami architecte, faîtes vous assister. Cordialement.