ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 refus de vente du vendeur apres signature du compr
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

appartparis2001
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  16:27:29  Voir le profil
Apres avoir signé un compromis avec un vendeur A pour un appart A,
et rempli ttes les conditions (pret ok, lettres de confirmation avec AR), le vendeur déclare qu'il ne peut plus vendre: il ne peut plus en effet acheter son nouvel appartement B.

Le compromis de vente ne mentionne pas l'appartement B. La clause pénale habitelle est par contre mentionnée: 10% + dommages et interets + possibilité de dder l'execution de la vente.

En supposant que ttes les actions necessaires seront prises (sommation par huissier de signer,..) quelles sont les applications juridiques de cette clause pénale ?
Signaler un abus

appartparis2001
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  18:54:26  Voir le profil
Personne n'a d'exemples de poursuite en execution de vente aupres des tribunaux ?

Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  19:43:00  Voir le profil
dans ce cas, le tribunal rend une ordonnance envers le vendeur d'avoir à signe l'acte autenthique sous un certains délais et ce sous astreinte si besion est.
En cas d'inexécution, en une nouvelle audience, la vente sera constatée par le tribunal.
Ce n'est pas forcément fini pour autant : il faut encore faire libérer les lieux. Pour ce faire, le juge peut fort bien ordonner le sequestre du prix de vente, et une astreinte journalière élevée par jour d'occupation sans droit !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

appartparis2001
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  21:03:06  Voir le profil
Quel est le processus par rapport à la banque ?
Est ce que les fonds doivent rester chez le notaire ?
ou je les rends à la banque pour les redemander plus tard ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  10:46:37  Voir le profil
Logiquement, les fonds n'ont pas encore été débloqués étant donné que la vente ne s'est pas encore faite.
Mais quelle est la question que vous vous posez exactement?

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elvis 11
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  14:45:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par appartparis2001

Quel est le processus par rapport à la banque ?
Est ce que les fonds doivent rester chez le notaire ?
ou je les rends à la banque pour les redemander plus tard ?


salut
même probleme actuellement
sommation pour réitération de la vente chez le notaire;le notaire a fait l'appel de fond au cas ou les vendeurs se présente a l'étude
en l'absence des vendeurs constat d'huissier et restituation des fonds a la banque par le notaire;
mais j'ai demander a ma banque de conserver les fonds a ma disposition au cas ou les vendeurs se decide pendant la procedure
je paie l'assurance du prêt a la banque cela vas bientot faire 2 ans
bon corage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

appartparis2001
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  20:05:51  Voir le profil
Merci pour la réponse. Je voulais vérifier qu'à part l'assurance je n'avais rien à payer (mensualités du pret).

Quelle est la défense du vendeur ? Ne risque t il pas des dommages/interets conséquents ? Quel est l'axe de défense du vendeur ?

Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

passou
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  01:12:00  Voir le profil
pour ma part, apres les sommations de signatures délivrées par huissier et le constat de carence, notre avocat va porter l'afaire devant les tribunaux.

le vendeur poru l'instant ne peut plus vendre.

Il a invoqué poru sa défense un vice de forme dans la procédure d'acquisition : lors de l'obtention du crédit à ma banque, j'ai faxé l'accord a l'agence immobiliere qui a prévebu le vendeur par téléphone.

Or, j'aurais du envoyer par courrier AR au vendeur directement l'obtention du crédit.

mon avocat a trouvé une cassation d'avril 2004 stipulant que la condition suspensive liée à l'obtention d'un pret est exclusivement ecrite pour la protection de l'acquereur et qu'en aucun cas un vendeur peut se prévaloir de cette clause pour faire annuler le compromis de vente.

nus avons envoyé ces arguments à l'avocat de la partie adverse, qui etait tres ironique voir tenait meme un language abusif et voulant nous impressioner, mais depuis l'envoi de ce texte, notre avocat n'a eu aucune réponse du don quichotte adverse ....comme quoi ca l laisse sans arguments.

Tout va poru dire qu'effectivement, il n'aurapas le choix que de vendre, et le tribunal prononcera une astreinte par jour.

Pou notre part, la banque a annulé son offre de pretqui était valable 6 mois, et on remontera un dossier lorsque la vente devra etre signée.

voila, j'espere que mon cas de figure vous a un peu eclairé pour le votre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  08:54:33  Voir le profil
appartparis2001, la solution peut être très différente selon la rédaction du compromis.
S'il s'agit d'une clause de dédit vous ne pourrez pas acheter mais percevrez des dommages-intérêts.
Sinon vous pourrez en principe à votre choix contraindre l'autre partie ou obtenir des DO.
Donc bien relire la clause pénale.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  12:29:16  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Je suis surprise de voir qu'il y ait tant de cas similaires !

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  13:29:15  Voir le profil
En période de hausse des prix, les vendeurs s'énervent dès que ça traîne... et même avant !
J'ai un cas de ce genre actuellement : mandat signé depuis 6 mois, proprio ravie d'avoir vendu, signe le compromis (chez elle, avec moult champagne et petits gâteaux) et 8 jours après nous envoie une LRAR nous traitant d'escrocs parce qu'on l'aurait forcée.
Je n'envisage pas de changer de métier, mais c'est bien parce que je ne sais rien faire d'autre !

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  13:44:10  Voir le profil
JCM

BRAVO, votre métier est trés difficile.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  14:48:17  Voir le profil
JCM,

Vos contributions sont de plus en plus maigres, vous intervenez de moins en moins, ne vous reclachez pas faites nous part de votre experience de transactionnaire. Je suis abonné a vos sujets.

Bravo continué, ne ovu relachez pas s.v.p.

a.joseph
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  15:04:27  Voir le profil
Merci a.joseph, je suis très pris professionnellement en ce moment et suis effectivement moins présent sur le forum mais le coeur y est.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  15:57:10  Voir le profil
Je suis devenu alcoolique a cause de ce metiers entre autre ,

Commqe je suis con; voir mon topic. j'arrete. Mais j'aimerais etre present pour aider tous commerciaux à ce metier.

a.joseph

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com