****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
- vaut-il mieux, quand on vend un bien directement à un acheteur, passer par une agence immobilière ou par son notaire (qui aux dires de certains peut faire office d'agence immob) et quid du rapport/qualité/prix ?
A quoi vous servirait une agence immobilière si vous avez déjà l'acheteur!! Le boulot de l'agence est de trouver un acheteur donc... Voyez un notaire pour la rédaction du compromis
Je pensais - sans doute naïvement - que l'agence immob. s'occupait d'autres papiers que du compromis et notamment de voir la santé financière de l'acheteur etc... mais peut-être le notaire peut-il le faire ? Car l'agence se propose de me faire tous les papiers pour un prix assez élevé et quand est-il du prix que le notaire me demanderait ?
Une agence n'enquete pas sur la santé financière des gens. J'ai personnellement visité des biens et fait une propos par une agence et on ne m'a pas demandé ma situation financière!! Mais peut être l'agence n'a pas bien fait son boulot.. Je viens d'acheter et sur le compromis fait chez le notaire (pas d'agence) il est indiqué que je m'engage à ce que l'emprunt envisagé ne dépasse pas les 33% d'endettement, ce que j'ai rapidement vérifié grace à des simulateurs... De toute façon au pire si l'acheteur n'a pas les moyens, il aura rapidement un refus de prêt.
Je viens d'appeler le notaire et vous avez tous deux raison.
L'agence essayait de me "bananer" en me prenant 15 fois plus que le notaire pour rédiger sa promesse de vente, promesse qui est d'ailleurs à la charge... de l'acquéreur !
Ceci dit le notaire m'a dit qu'aujourd'hui l'acquéreur a plus de pouvoir que le vendeur (ex. les 7 jours de rétractation etc...)et que le pauvre vendeur peut tout juste mettre une condition suspensive s'il a déjà signé un bail qq part qui prend effet à la date du .... mais n'en a pas le droit s'il n'a rien derrière de se donner du temps - ce qui s'appelle : une condition potestative (dépend uniquement d'une partie) sauf dans ce cas à mettre une date à échéance plus longue quitte à signer avant (si l'acheteur en est d'accord).
De plus, le notaire m'a bien signifié de faire effectuer la recherche d'amiante + loi Carrez avant la promesse de vente.