****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je voudrais acheter un immeuble composé de 10 apparts, pour y faire quelques travaux et en suite revendre appart par appart(meme en garder qqs un). Je voudrais savoir avec quel structure ce montage serait t'il le plus avantageux? En SCI, comme particulier, ou en EURL. A combien vais-je etre taxé sachant que je n'ai pas de défiscalisation?
Votre objectif semble donc d'acheter l'immeuble, de le démembrer, d'utiliser la revente de certains lots pour financer l'achat initial et de devenir ainsi propriétaire des appartements restants à prix nul ou presque...et le tout avec un gros apport personnel mis de coté sans se faire allumer par le fisc...
Quelques questions à se poser : - quelle est la structure juridique actuelle de l'immeuble ? - si un seul proprio, combien vous coutera la mise en copro indispensable pour une revente par lots ? - comment lotir si tant est que vous soyez dans l'obligation de le faire ? - dans l'histoire, vous deviendrez le plus gros porteur de parts du syndicat des copros, avec les avantages et inconvénients de la chose...
En dehors de tout cela, le montage en EURL me semble inapproprié et la SCI me semble carrément casse-g... Il convient d'éviter de rentrer dans un dispositif si l'objectif initial est justement de n'y pas rester. En plus, la SCI demande des partenaires...
Bref, sans défiscalisation à la clé, vosu vous acheminez vers de la plus-value jusqu'à plat-bord...
Selon la structure des appartements (cad pas trop grands donc faciles à meubler) , avez-vous pensé aux montages de type Loueur de biens non professionnel, loueur de meublés ou carrément marchand de biens ?
si un seul proprio, combien vous coutera la mise en copro indispensable pour une revente par lots ?
d'ailleurs, quelqu'un est-il passé par là pour nous dire effectivement quel est ce coût ? quelles sont les démarches ? et combien de temps il faut compter pour réaliser une telle opération ?
Citation :Bref, sans défiscalisation à la clé, vosu vous acheminez vers de la plus-value jusqu'à plat-bord...
mais ce n'est pas si mauvais d'être imposé sur des plus-values (tout comme d'être imposé tout court) ; ce peut être très bon signe pour ce genre d'opération, non ?
Citation :Selon la structure des appartements (cad pas trop grands donc faciles à meubler) , avez-vous pensé aux montages de type Loueur de biens non professionnel, loueur de meublés ou carrément marchand de biens ?
Mais dans les premiers montages, il faut s'occuper des n locations (avec ce que cela implique sur la durée, sur les imprévus locatifs, etc.) C'est un inconvénient à mettre dans la balance avec ceux que vous citez.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "marchand de biens" en opposition avec le fait de "découper" l'immeuble pour le revendre par lot. Est-ce possible d'avoir des éclaircissements ? Merci d'avance.