ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 peut on contester un etat des lieux signé???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lavasani
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 08 oct. 2004 :  21:33:43  Voir le profil
j'ai une petite question à vous poser.
j'ai quitté mon appartement le 1er Oct. le proprietaire a signé sur l'etat des lieux d'entré en marquant l'etat general bon. il a daté et signé.
peut-il et a t-il le droit de constester l'etat des lieux alors qu'il a signé?

PS: il a signé sur la meme feuille d'etat des lieux d'entré.
il en a un exemplaire qu'il a egalement signié mais pas daté.
Moi je n'ai rien signé.

Merci d'avance pour vos aides.
Signaler un abus

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 09 oct. 2004 :  00:42:50  Voir le profil
Vous parlez deux fois d'EDL d'entrée : sans doute est-ce une fois d'EDL d'entrée et une fois d'EDL de sortie dont vous vouliez faire état(?) et vous ne vous êtes sans doute pas relu. Précisez si nécessaire. Quoiqu'il en soit et pour réopondre à votre question si je la comprends bien qui est de savoir si un propriétaire peut reprendre sa signature sur un EDL, la réponse est évidemment non : une signature donnée est donnée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 09 oct. 2004 :  02:19:26  Voir le profil
Lavasani,

Avez-vous une copie des EDL signés par le bailleur?

Prados

Edité par - Prados le 09 oct. 2004 02:19:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lavasani
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 09 oct. 2004 :  15:05:05  Voir le profil
Deja merci de me repondre.
Oui, evidament j'ai ma copie orginalle d'EDL signé par le proprietaire. aujourd'hui il m'a fait une lettre comme quoi il me rembourse sans suite, la moitié de la caution. mais son conjoint compte, m'envoyer les factures des reparations.

a-t-il le droit de le faire suite à la lettre qu'il viens de signé?

Merci d'avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 09 oct. 2004 :  17:20:50  Voir le profil
Le bailleur ne peut retenir que des sommes justifiées par des factures ou des devis.

Enfin, ces documents doivent être en adéquation avec les différences constatées entre l'EDL d'entrée et celui de sortie.

S'il n'y a pas de différence, il ne peut pas vous retenir une quelconque réparation.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lavasani
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 09 oct. 2004 :  18:00:33  Voir le profil
Initialement entré par Prados
Justement, il a signé la meme exemplaire d'EDL d'entré et il n'a rien changé et il a ecris et signé Etat general Bon. je ne sais pas en ce qui concerne son exemplaire puisque je ne l'ai pas vu.
mais mon exemplaire represante un etat bon.
j'ai egalement une lettre d'attestation qu'il a signé en disant qu'il va nous restituer la moitié de notre caution.

Donc si j'ai bien comprit, quoi qu'il arrive, il ne peut pas garder ni nous faire payer des traveaux??

Merci pour votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la_mouette
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 09 oct. 2004 :  19:36:17  Voir le profil
C'est étrange, votre pseudo me rappelle quelqu'un sur ce forum et cette histoire aussi....

Si votre EDL d'entrée est identique à celui de sortie (hors état d'usage), vous récupérez la caution.
Si des travaux doivent être fait suite à des dégradations de votre part, une somme sera retenue sur votre caution, voire l'intégralité de votre caution si nécessaire.
Mais pour cela, faut-il encore que votre signature et celle de votre proprio apparaisse au moins sur les etats des lieux(entrée et sortie) que lui possède et que sa signature apparaisse sur ceux que vous vous possédez.
J'espère que je ne vous ai pas embrouillé car vous avez l'air d'être perdu
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lavasani
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 09 oct. 2004 :  20:31:41  Voir le profil
voici la lettre que mon propriétaire m'a ecrite

suite à differents constats, sur la chambre située au 7 ème étage, laissé à ce jour par l'occupant,d'un accord commun, et sans suite des deux parties, nous restituerons à compter du 1 er novembre 2004 à l'interessé la somme arrétée ce jour à 381 euros par chèque, cette somme lui sera restituée à l'adresse actuelle (mon adresse)

signée et datée par moi et mon propriétaire



peut il revenir sur sa parole et me demander des reparations vu que je posséde également un EDL qu'il a signé avant quand je lui ai rendu ls clefs???

Merci


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 09 oct. 2004 :  22:18:27  Voir le profil
Lors de votre départ, l'EDL sert à constater les dégradations faites hormis l'usure normale des équipements inclus dans l'appartement.

Si aucune autre remarque que "BON ETAT GENERAL" ne figure dans l'EDL, il ne peut en aucun cas (légalement) vous ponctionnez une partie de votre caution.
A l'avenir, je vous suggère de faire 2 exemplaires originaux d'EDL le même jour chacun signé par locataire et bailleur en mentionnant les dates, ceci peut éviter bien des désagréments.

La caution devrait donc logiquement vous être restituée dans son intégralité au plus tard 2 mois après votre départ (en plus, il l'a écrit, pas de raison qu'il se dédise)

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lavasani
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 09 oct. 2004 :  22:28:18  Voir le profil
je vous remercie beaucoup de votre reponse.

effectivement nous avons le bon exemplaire, et il n'y a que la phrase "Bon etat general" qui est mentioné sur L'EDL et signature du bailleur à coté. je n'ai pas vu son exemplaire.

Merci encore.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 09 oct. 2004 :  22:41:16  Voir le profil
Avec cet EDL signé par le bailleur (même si vous avez omis de le signer) plus sa lettre telle que vous nous l'avez reproduite, aucun souci n'est à redouter.
Le délai de 2 mois de restitution est inscrit dans les textes, il vous sera donc normalement remboursé l'intégralité de votre dépot de garantie au 1er novembre.

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lavasani
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 10 oct. 2004 :  12:08:11  Voir le profil
Merci beaucoup. je pense que nous somme un peu plus rassuré maintenant

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com