ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Montant trop élevé: le prix peut-il est vu à la ba
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Verrier4
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 09 oct. 2004 :  23:38:29  Voir le profil
Bonjour,

Pour un prix de 535 000 euros, on nous propose un terrain
de 2 731 m² à Châtenay Malabry, sur lequel se trouve une maison de 81m² et pour laquelle nous faisons les remarques suivantes:

- la maison ne dispose que d’une fosse septique

- Superficie annoncée de 81 m² - Les vérandas sont-elles comptées dans cette superficie ? L'agent immobilier ne nous a pas répondu...

- La toiture est à refaire

- La maison était habitée, mais nécessitera une remise aux normes actuelles.

- En ce qui concerne la rénovation, elle ne peut être fait qu à l’identique de l’existant ( le terrain est en zone non constructible)

- Nécessité d.aménager un accès direct à partir de la rue, inexistant à l.heure actuelle.

En l.état actuel de la construction,le prix fixé nous semble trop élevé.
Qu'en pensez-vous et jusqu'à quel montant pouvons-nous espérer une baisse du prix?







Signaler un abus

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 10 oct. 2004 :  06:25:57  Voir le profil
Il y a manifestement une lourde erreur dans votre chiffre de 535 000 euros de valeur pour une maison de 81 m2 sur un terrain de 2 731 m² à Châtenay-Malabry.

Pour une estimation, vous pouvez en premier dégrossissage essayer les outils d’évaluation du net :

http://www.universimmo.com/argus/index.asp sur ce site

http://www.pap.fr/Eval/expert/saisie1.asp de Particulier à Particulier

Il y en a d’autres.

Ensuite ou parallèlement, enquêter localement pour affiner.


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 10 oct. 2004 06:26:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 10 oct. 2004 :  10:14:40  Voir le profil
Personnellement, je ne trouve pas d'erreur de prix. En effet, le coût/surface terrain = 196 euros le m2 de terrain sans la construction. Ce qui semble tout à fait raisonnable pour un terrain, même inconstrutible, à Chatennay-Malabry, qui si ma mémoire est bonne, est relativement bien desservie par rapport à la capitale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 10 oct. 2004 :  13:50:33  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Pour ce prix là, vous pouvez avoir un sacré appartement à Paris intra muros :

au moins 80-110 mètres carrés,non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 10 oct. 2004 :  15:15:12  Voir le profil
Hum, hum, je pense que le prix du m2 intra muros à Paris soit supérieur à
5 350 euros (environ 35 100 fr.), sans terrain bien entendu !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 10 oct. 2004 :  16:30:09  Voir le profil
Rentrez sur Google < maison chatenay malabry > et vous allez rapidement la trouver -- moins chère, eh... -- que ce qui est mentionné par Verrier4 en début du présent topic, exactement avec ses 81 m2 de villa et ses 2 731 m2 de terrain... Il faut voir de plus près la qualité du bâti, mais surtout le site, décrit comme super+++ dans l'annonce, qui peut effectivement mériter un prix certain (je tempère ainsi mon premier avis).

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Verrier4
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 10 oct. 2004 :  20:29:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par christoph9

Pour ce prix là, vous pouvez avoir un sacré appartement à Paris intra muros :

au moins 80-110 mètres carrés,non?



Paris ne nous intéresse ABSOLUMENT pas!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 10 oct. 2004 :  20:56:45  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Terrain non-constructible, dites-vous . Et la maison elle? avait-elle le droit d'être construite ?

Avez-vous en tout premier lieu été à la Mairie du coin? Demandé conseil- personnellement cela m'a beaucoup servi - Vu les vitrines des agences environnantes pour vous donner une idée dans la région ?
Je trouve aussi que pour un terrain inconstructible cela peut paraitre cher.
Alors, fouiner, chercher , bouger et suivez les bonnes idées de Pierre-Marie

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 10 oct. 2004 :  21:21:57  Voir le profil
Franchement

Quel intérêt d'acheter 81 m2 à rénover entièrement, sans possibilté d'agrandisement, à Chatenay-Malabry ?

Et ce pour 535 000 euros !!!

Même si, cri du coeur...
Citation :
Paris ne nous intéresse ABSOLUMENT pas!!!
Même l'expérience de la "pdt de Noirmoutier", qui commence à être concurrencée, ne semble pas à même de vous permettre de rentabiliser cet investissement, au cas ou vous envisageriez la "pdt de Malabry" pour les saisons prochaines.

A moins que vous n'espériez un miracle d'une extension possible à la suite d'une modif de POS/PLU ?

Enfin la tente, voir mieux, le mobile home pourquoi pas est toujours possible... même à Malabry... NON ?

Maintenant vous affirmez
Citation :
- En ce qui concerne la rénovation, elle ne peut être fait qu à l’identique de l’existant ( le terrain est en zone non constructible)


Etes-vous allez voir les services de l'urbanisme de la Mairie ? et que dit exactement le POS/PLU dans le secteur de cette "affaire" ?


Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 10 oct. 2004 :  22:04:11  Voir le profil
Voir le bien sur : http://www.fnaim.fr/recherche/resultats_det.aspx?affaire=2829442&agence=0&transac=201

Verrier4,

Se renseigner aussi sur la structure de laquelle relève éventuellement ce bien (i.e. si elle n’est pas une propriété autonome : partie d'une copropriété, d'une ASL, etc... ? et examiner la situation de cette structure non moins soigneusement que le bâti).


PS pour Quelboulot : Si vous continuez comme ça, vous serez, bien que Lyonnais, nommé un jour citoyen d'honneur de la Ville de Paris. Vive les gones !

(Quelboulot, en attendant cette nomination, voilà en cadeau la chanson de "Traboule Gones" qui a, vous le verrez, quelque lien avec l’immobilier [donc, je ne me colle pas en hors sujet, hi hi…] -- en cliquant sur Traboule Gones, vous en avez d’autres, toutes aussi gratos et itou téléchargement de la zizique qui va avec :: http://www.lexode.com/keskidi/paroles-32380.html ).



Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 10 oct. 2004 22:06:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Verrier4
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  19:36:59  Voir le profil
[quote]Initialement entré par lnsacorh


Terrain non-constructible, dites-vous . Et la maison elle? avait-elle le droit d'être construite ?

Je ne sais pas, l'agent n'a même pas été capable de me donner la date de la construction....

(...)Alors, fouiner, chercher , bouger et suivez les bonnes idées de Pierre-Marie

J'ai commencé ce w-e et il est vrai qu'on trouve bien moins cher, avec moins de terrain mais avec une maison habitable de suite!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Verrier4
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  19:42:04  Voir le profil

"Maintenant vous affirmez [quote]- En ce qui concerne la rénovation, elle ne peut être fait qu à l’identique de l’existant ( le terrain est en zone non constructible)"

dixit l'agent immobilier...

Etes-vous allez voir les services de l'urbanisme de la Mairie ? et que dit exactement le POS/PLU dans le secteur de cette "affaire" ?

J'attends le POS/PLU, demandé la semaine dernière à la mairie...

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce sont les héritiers qui vendent...Héritiers qu'il a fallu rechercher...Une belle aubaine!!! Donc on cherche à obtenir le meilleur prix, non???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  20:55:37  Voir le profil
Le prix de vente est déjà inférieur sur le lien de Pierre Marie que je remercie au passage.

Enfin, retenez tout de même que l'entretien de près de 3 000 m2 ce n'est pas une sinécure, en abordez vous la charge de travail ?

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Verrier4
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  21:41:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Le prix de vente est déjà inférieur sur le lien de Pierre Marie que je remercie au passage.

Enfin, retenez tout de même que l'entretien de près de 3 000 m2 ce n'est pas une sinécure, en abordez vous la charge de travail ?

Christophe



Les vosins sont intéréssés par le rachat d'une partie du terrain...nous n'aurions donc pas 3000 m² à entretenir, et personnellement, pour avoir testé l'entretien de 2000 m² chez mes beaux-parents, je suis capable de le faire moi-même...
D'autre part le prix que je mentionne est bien celui que me demande l'agent immobilier...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Verrier4
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  21:57:59  Voir le profil
[quote]Initialement entré par quelboulot

"Le prix de vente est déjà inférieur sur le lien de Pierre Marie que je remercie au passage."

Concernant le prix, celui-cui est effectivement infèrieur sur le site, pourtant je viens de contrôler, le prix que j'annonce est bien celui demandé par l'agent immobilier. J'ai l'impression qu'ils cherchent à vendre au meilleur prix...Un coup l'agent me propose une vente avec la totalité du terrain, un coup c'est seulement avec une partie...et il y a quelque jours il demandait combien je voulais mettre....Que penser de cette valse des prix?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  23:33:25  Voir le profil
Verrier4,

"Que penser de cette valse des prix?????", dites vous.

Cette valse semble montrer qu'il y a des marges de négociation probablement assez amples, et ceci encore plus avec le flou artistique sur la superficie de jardin qui serait ou non incluse (d’ailleurs, si une partie de jardin était détachée, c'est pas pour construire autre chose dessus puisque l'on vous présente la zone comme non constructible -- à moins qu'elle ne le soit pas inconstructible : d'où redoublement d'interrogations).

Ce qui me semble aussi, de toute façon, c'est que le prix est élevé en considération de la surface habitable de 81 m2 et de la consistance de la maison présentée de plus comme n’ayant qu’une seule chambre (voir la fiche d'agence FNAIM à travers le lien que j'ai donné), et par ailleurs sans garage ni accès pour véhicule sur la parcelle.

Tout ceci à moins que le site soit vraiment enchanteur au point de vue arbres, calme, vues, etc (mais, à nouveau, faites attention de très soigneusement regarder si le bien ne fait pas partie d'une copropriété ou d'une ASL à problèmes, ou n’a pas une casserole attachée aux fesses ou un truc de ce genre à venir type future bretelle d'autoroute, futur lycée de l'autre côté de la rue, extension d'une station d’assainissement, inversion de la rue pour que tous les camions de la grande caserne de pompiers voisine et les autobus vous passent futurement sous le pif, etc.).

En d’autres termes, il faut un examen approfondi…





Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 11 oct. 2004 23:40:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  08:40:02  Voir le profil
Je ne connais pas les prix dans cette région, mais cela m'a l'air assez délirant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  23:49:11  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Et voila, vous pouvez remercier ces gentils bénévoles de vous avoir ouvert les yeux sur la gaffe de votre vie. Terrain vague ou presque à Chatenay Malabry ? Comme dit ce gentil contribuable Pierre-Marie, une autoroute ou un lycée seraient peut-être dans les cartons.

Une visite approfondie à la Mairie s'annonce urgente

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 15 oct. 2004 :  13:08:07  Voir le profil
En tant que Francilien ayant récemment acheté après une recherche détaillée je suis aussi surpris du prix. J'imagine mal comment on peut dépenser 500 000 euros pour une maison de 80 m².

A ce prix là, dans certains quartiers de Paris il y a non seulement des appartements, mais aussi des maisons!

Si vous avez ce budget, vous avez le droit d'être très exigeant et avoir une belle pierre meulière de 150 m² (presque) n'importe où en banlieue.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Verrier4
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 25 oct. 2004 :  07:33:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh


Et voila, vous pouvez remercier ces gentils bénévoles de vous avoir ouvert les yeux sur la gaffe de votre vie. Terrain vague ou presque à Chatenay Malabry ? Comme dit ce gentil contribuable Pierre-Marie, une autoroute ou un lycée seraient peut-être dans les cartons.

Une visite approfondie à la Mairie s'annonce urgente

LN



D'une part je ne vois pas quelle gaffe j'ai pu faire puisque justement je suis venue sur ce forum pour avoir des avis.

D'autre part, je ne suis pas folle au point de me lancer dans un tel achat sans connaître au préalable le terrain concerné! ...et c'est loin d'être "un terrain vague ou presque"...

Enfin, OUI je remercie tous ces gens qui ont bien voulu me consacrer de leur temps pour me conseiller!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Verrier4
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 25 oct. 2004 :  07:37:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Raymond

En tant que Francilien ayant récemment acheté après une recherche détaillée je suis aussi surpris du prix. J'imagine mal comment on peut dépenser 500 000 euros pour une maison de 80 m².

(...)




C'est ce qu'il faudrait faire comprendre aux vendeurs!!!!!En fait ils justifient leur prix par rapport au terrain.

Je n'ai pas les moyens d'une telle folie, il faudra que le prix soit revu à la baisse (et de beaucoup!!!)

D'ailleurs il n'y a toujours aucun preneur, et l'on nous demande de proposer un prix...alors qui sait!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com