****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nouveau président, J’essaye plus ou moins de faire au mieux. J'ai un dossier sur les bras concernant l’élagage des arbres de la copropriété. Un copropriétaire a entamé une action en justice car lors de l’achat de son appartement, il avait une vue magnifique et depuis les arbres ont bien poussé ( Plus de 15 ans ) Il est vrai que rien n’a été fait dans son sens, à plusieurs reprises elle a demandé au C.S. et au Syndic de faire le nécessaire. En tant que nouveau C.S et président nous avons pris en charge ce dossier. Une société d’espaces verts est intervenue pour l’élagage des deux arbres en questions. La vue est meilleure mais maintenant, ce copropriétaire trouve que les arbres sont vilains et doivent être abattus.
J’ai reçu ce jour une copie de la lettre ( envoyée au Syndic) de son avocat, qui m’annonce : « Il apparaît manifestement que le syndicat des copropriétaires ne satisfait pas pleinement à son obligation d’entretien des parties communes. C’est les raisons poUr lesquelles, je vous mets en demeure dans le délai de 8 jours à compter de la présente d’effectuer les travaux d’étêtage et d’élagage des deux arbres en question. »
Soit certaines personnes ne comprennent rien à la vie en copropriété, soit le monde est rempli d'idiot ( j'espère que c'est faux, l'espoir fait vivre ) Besoin de vos lumières comprend plus rien.
L'avocat ne parle pas d'abattage. Le fait de trouver des arbres vilains est SUBJECTIF, c'est une autre affaire. Confronté à un problème similaire voilà comme je l'aborderai avec mon syndicat:
A l'avocat en RAR Dans votre demande .... le syndicat a manifestement fait élaguer ces arbres (copie joint des factures) avant même que ce poste ne soit réellement voté en AG. Pour ce qui est de l'esthétique (question subjective) ou de l'abattage, nous vous prions de demander à .. de porter cette question à l'ODJ de la prochaine AG afin que le syndicat se prononce sans équivoque sur ce sujet. Si la phase amiable n'est pas épuisée avant un recours un justice, qui semble imminent par la teneur de vos propos, le syndicat de ... saura se défendre d'un éventuel abus de procédure.
Les travaux d'élégage ont été effectués comme cela a été demandé en AG.
Par contre impossible d'étêter ces deux Pins d'Aleps, cela ne ressemblerait à plus rien. De toute façon, l'entreprise qui a fait les travaux m'a informé d'une obligation : pour couper un arbre de notre Forêt, il faut l'accord de la mairie.