ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Expulsion
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

galeria
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 10 oct. 2004 :  15:29:14  Voir le profil
J'ai loué un appartement en juillet 2003, et à partir de Août 2004 je n'ai plus recu de loyer de mon locataire. En fait ils n'ont payé que 2 mois de caution et le loyer de juillet. Quand je dis ils, en fait c'est la personne qui s'est portée garant qui a payée, pour me signaler 1 mois plus tard qui'l s'était fait avoir et qu'il avait signé le bail sous contrainte. Cette personne à assigner ces locataires pour escroquerie, comme c'est une affaire pénale, j'ai dû me désister de la caution (sous les conseils de mon avocat) afin d'accélerer la procédure d'expulusion. A ce jour, le TGI a prononcé lla résiliation du bail aux torts des locaux avec expulsion immédiate et ce le 2 septembre 2004.
Croyant que mon calvaire était enfin terminé, j'ai demandé à l'huissier de procéder à l'expulsion qui m'a simplement dit qu'il avait signifié la décision de justice aux locataires, mais que ceux-ci ne pourront être expulser seulement à partir du 15 mars, après la trêve hivernale.
Est-il normal que ces locataires dont la mauvaise foi a été prouvée puissent rester dans l'appartement sans s'acquitter de leur dette ?
Où est la justice ? Dois -je écrire au préfét? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne peut procéder à l'expulsion puisque la tr^ve hivernale débute le 1er novembre.
Qui peut m'éclaire sur ces point sombres, je ne sais plus à qui m'adresser. Je ne fais que payer depuis plus de 14 mois que dure cette affaire et les locataires sont toujours dans l'appartement.
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 10 oct. 2004 :  18:03:53  Voir le profil
Si l'huissier qui signifie l'expulsion n'obtient pas que le locataire quitte de lui-même le logement, il doit demander au préfet le concours de la force publique.
Ce dernier ne l'accorde de plus en plus rarement. Le prétexte invoqué : risque de trouble à l'ordre public. rien ne sert d'écrire au préfet, car ce dernier, comme il est dit plus haut a été en principe, saisi par l'huissier.
Si ce n'est pas le cas, il doit le faire sans délais, mais comme vous le remarqué justement la trêve hivernale sera là dans 20 jours !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibiminus
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  09:24:58  Voir le profil
Bonjour

Dans le cadre d'une expulsion, il me semble bien qu'elle peut avoir lieu durant la trève hivernale à condition qu'il y ait une proposition de relogement.
Il s'agit, je pense, d'un logement dit "d'urgence"...
Il conviendrait peut-être de contacter les services sociaux de la mairie...

Qu'en pensez-vous?

Bibiminus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GENIA
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 18 oct. 2004 :  01:10:00  Voir le profil
Quelle bonne idée !
Il existerait une mairie qui accepterait de reloger quelqu'un d'expusé, un mauvais payeur qui plus est, pour faire gagner du temps à un propriétaire.
Faut pas réver!!!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 18 oct. 2004 :  13:05:58  Voir le profil
Galeria,

Ce qu'indique Ad-Honores est malheureusement très juste. J'ai déjà eu l'occasion de mettre en exergue dans un autre topic l'écart énorme existant entre le nombre de jugements d'expulsion prononcés et ceux réellement exécutés : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12656

A peine plus de 5% des jugements d'expulsion sont réellement exécutés. Edifiant n'est-ce pas ?

Quoiqu'il en soit, vous devez poursuivre la procédure même si elle n'a que très peu de chance d'aboutir sur une éviction effective du locataire. En effet, la carence du préfet à accorder le concours de la force publique vous ouvrira droit à réparation par le biais d'un recours gracieux auprès de la préfecture (ou saisine du tribunal administratif) car il relève de la responsabilité de l'Etat de faire exécuter les décisions judiciaires prononcées au nom de la République Française.

Cordialement

Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici

Edité par - sybarite le 18 oct. 2004 15:55:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jbouzou
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  19:49:46  Voir le profil  Voir la page de jbouzou
La procédure est bien expliquée ici :
http://cgl92.free.fr/utlv4.htm

jean-louis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 21 oct. 2004 :  07:13:34  Voir le profil
Sur le topic 18124 (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=18124 ), vous pourriez voir la piste de l’ouvrage de Universimmo intitulé « Le Risque d'impayé : Prévenir et agir ».

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com