****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vais signer très prochainement un compromis de vente pour un appartement. L'AG a voté le ravalement et d'autres travaux sont à prévoir (réfection de colombages...). A ce que j'ai compris dans les différents posts, le notaire et le vendeur doivent m'informer et doivent inscrire dans l'acte de vente à qui revient la charge des prochains travaux.
Je cherche à savoir si ces travaux sont déductibles de mes revenus fonciers et peuvent engendrer du déficit foncier ? De plus, cela étant mon premier investissement locatif, les quelques réparations avant la toute première location sont-elles aussi déductibles ?
Voyez les dispositions de la loi de finances pour 2004 sinon attendez celles pour 2005. Les services fiscaux devraient pouvoir vous renseigner à ce sujet Mais d'autres éminents UInautes
* Oldman, vous donnez une mauvaise indication : il n’y a aucune disposition nouvelle proposée dans le projet de loi de finances pour 2005 en matière de travaux déductibles des revenus fonciers.
* Lachmann, vous pouvez aller sur ce lien de la Direction Générale des Impôts - DGI du Ministère des Finances pour avoir accès aux imprimés de référence 2044 de déclaration des revenus fonciers (ceux à remplir pour les déclarations de mars 2005 ne sont évidemment pas encore disponibles) :
Je vais appeler le Trésor Public car sur le lien, je n'ai pu avoir que la notice de 2001. Hors je crois que depuis la nouvelle TVA à 5,5%, cela aurait changer certains critères de déductibilité.