ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 J'ai gagné mon procès !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Mandinka
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  17:50:30  Voir le profil
Certains d'entre vous se souviennent probablement de mon intervention sur ce forum suite à des troubles de voisinage hallucinants. Une famille d'indiens qui squattaient à 5 une chambre de 10 m² et qui avaient annexé mon palier en y déposant un four electrique qu'ils utilisaient sans même être assurés, des matelas, ils laissaient des pots de chambre d'enfants pleins de m*** toute la journée, m'empêchait de dormir la journée alors que je travaille la nuit comme infirmier etc...
La justice vient de condamner mes voisins à 400 euros de DI et aux dépends ( frais d'huissier) .
Je suis hyper déçu par ce verdict car ces gens sont insolvables et ne me payeront jamais, mes frais d'avocat sont à ma charge !!
J'avais attaqué cosolidairement le syndicat des copropriétaire et leur propriétaire dans cette affaire pour leur inertie car cela faisait 2 ans que ces gens avaient transformé le palier en porcherie et que malgré une demande au syndic lors d'une AG en juin 2003, rien n'avait été fait pour résoudre ce problème!
La justice a considéré que le syncic avait cependant rempli ses obligations (!!!) car il avait envoyé le 13 janvier un recommandé qui demandait aux proprios de mes voisins d'évacuer le palier. Ce qui est totalement hallucinant car ils ont envoyé cette lettre plus de 8 mois après que l'AG demande au syndic d'évacuer lui même le palier et surtout cette lettre a été envoyée une semaine après que j'ai saisi l'affaire en justice par voie d'huissier !

Le syndicat des copropriétaires s'en sort par une pirouette digne d'un tour de magie.

Je ne sais pas ce que vous pensez de toute cette affaire mais je suis écoeuré, je gagne mon procès mais ça me coute 2000 euros que je récupèrerai jamais et les responsables s'en sortent à bon compte.

Il n'y a pas de justice. On aurait été aux USA, je gagnais 50000 $ :-(



Mandinka
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  18:29:19  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Et en Inde vous auriez été immolé(e) ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mandinka
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  18:36:02  Voir le profil
Oui peut-être, en tout cas depuis cette affaire je fais une allergie au poulet tandori !

Mandinka
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  19:43:28  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Etes vous sûr d'avoir gagné?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mandinka
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  20:04:41  Voir le profil
Sur le principe oui j'ai gagné, le tribunal a reconnu que mes voisins m'avaient causé un trouble mais j'ai perdu 2000 euros puisque je ne serai jamais remboursé.
Je suis écoeuré que le syndicat s'en sorte de la sorte mais que faire, la justice est parfois injuste.

Mandinka
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  20:19:17  Voir le profil
pour quoi ce procès? Il y a des risques que sa recommence, vous avez une garantiepour bientôt au pénal
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  20:21:07  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Gardez le bon bout et continuez à teléphoner sans cesse au SYndic. Il en aura marre de vous entendre ou de vous voir et s'activera lui- aussi un jour.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mandinka
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  20:53:56  Voir le profil
Mes voisins ont fini par être relogés ailleurs, de ce coté là je respire . Quant au syndic nous en avons changé à la dernière AG. Persiste le conseil syndical composé d'incapables ( pour la plupart)qui a toléré pour ne pas dire été complice de cette annexion ilégale pendant 2 ans. Je n'ai pas obtenu ce que je voulais en cherchant à démontrer la responsabilité du syndicat mais le juge ne m'a pas demandé de rembourser leur avocat ( que je vais devois payer sur mes millième par contre

Mandinka
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  08:42:58  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bonjour mandlinka,


Vous les aviez apparemment pour les avoir mis en justice les 2000E.

Imaginez que vous ne les aviez pas eu ?

Vous n'auriez pas dépensé les 2000E, le syndic serait tout de même remplacé, vous n'auriez pas sur vos millièmes à rembourser les frais d'avocat du syndicat et vos soisins ne sont plus là?
Quelle est la morale de notre société ? Quand on sait que depuis Pierre Bourdieu: "Rien n'est moins innocent que de laisser faire ".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  10:28:29  Voir le profil  Voir la page de oldman24
On peut conclure en disant que pour faire valoir ses droits il faut aller en justice , mais pour y être de sa poche
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mandinka
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  13:10:12  Voir le profil
Bouzigues écrit"
Vous les aviez apparemment pour les avoir mis en justice les 2000E."

Non hélas je n'avais pas cette sommes. J'ai emprunté la totalité de cet argent dans des crédits révolvings; je rembourse donc très cher cette somme que je n'avais pas.
Mais j'ai compris la leçon, la prochaine fois je ferai justice moi-même.


Mandinka
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  13:35:00  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
A ce moment là, organisez en amont votre insolvabilité.

"Aux leçons de conduite, il était une maxime qui préconisait de s'assurer que l'on avait bien tué le piéton en faisant marche arrière dessus, car un mort demande moins d'indemnité qu'un estropié..."

Si la franchise déplaît à l'hypocrite qui jurera ses grands dieux de lire pareille prose, je réplique en substance que l'hypocrisie est le vice qui répond à la vertu.

Pour les initiés, il faut comprendre le vice = Forum, la vertu = forum.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 15 oct. 2004 :  12:59:10  Voir le profil
"On aurait été aux USA, je gagnais 50000 $"

Si vos voisins ne sont pas en mesure de payer les 400 euros, je vois mal comment ils pourraient payer 50000 $.

Il devait vous paraître évident que compte tenu du caractère apparemment insolvable de vos voisins qui en sont réfuits à cuisiner sur le palier, votre avocat aurait du vous avertir du risque, même en cas de décision judiciaire favorable à votre égard.

On peut comprendre votre colère et sentiment que justice n'est pas faite, mais engager 20000 Fr. de frais judiciaires sur une telle procédure était dès le départ bien risqué et démesuré. Si vous ètes locataires il aurait été souhaitable pour vous de déménager.

Le grand vainqueur de l'histoire reste bien sûr l'avocat qui a trouvé un pigeon pour grossir son chiffre d'affaires.

Si non vous pouvez toujours piquer la gazinère "abandonnée" sur les parties communes et la revendre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benmazout
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 15 oct. 2004 :  16:07:30  Voir le profil
Quels que soient les sarcasmes de certains, il faut bien reconnaître qu'à défaut d'agir en justice, Mandika aurait - vu le contexte - :
- déménagé et vendu son appartement à perte ou
- attrapé une dépression nerveuse.
Donc le jeu en valait la chandelle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 15 oct. 2004 :  16:29:13  Voir le profil
Je crois qu'une personne honnête qui s'engage dans une procédure judiciaire, est certaine d'être dans son bon droit, et pense obtenir réparation ce qui a dû être le cas de Madinka. Je pense également que les avocats qui se retrouvent les week-ends sur les terrains de tennis ou de golf, trouvent parfois des arrangements du genre je te laisse cette affaire et tu m'en laisse une autre.
Vu ma propre expérience, il est certain que si dans l'avenir je devais voir l'ombre d'un problème locatif se profiler à l'horizon, je déménage de suite. Un déménagement coûtera toujours moins cher qu'une procédure judiciaire, même gagnée, et si certains appellent cela baisser son pantalon......


cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mandinka
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 15 oct. 2004 :  16:36:26  Voir le profil
Je comprend vos interrogations. Tout d'abord outre mon préjudice, je tenais à préciser que ces gens cuisinaient à même le palier avec un four électrique et n'avait pas d'assurance et ce bien avant que j'emménage dans l'immeuble (pour ceux que ça intéresse j'ai des photos pour l'attester). J'ai donc aussi agit dans l'intérêt de l'ensemble de la copropriété car il n'était pas acceptable de prendre des risques aussi important tous les jours. Sachez qu'avant d'engager ma procédure, j'ai harcelé la mairie et les services sociaux, tous les partis politiques,la presse, la préfecture, les services d'hygiène (!) pour qu'on reloge ces gens et qu'on trouve une solution rapide: Je n'ai été écouté par personne !
Je savais leur insolvabilité c'est pour cela( et parce qu'ils avaient laissé faire), j'ai aussi attaqué co-solidairement le syndicat des copropriéatire et leur proprios, ces 2 derniers ont été reconnus non responsables par le juge (?!!)

Mandinka
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 15 oct. 2004 :  16:53:22  Voir le profil
Il est connu qu'il existe une justice à deux vitesses. Quant aux juges........, il y en a un qui est actuellement jugé par ses pairs et a déclaré à la presse qu'il était "cassé" et ne vivait plus que sous médicaments. Pour un peu j'en pleurerais.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com