****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voilà la situation que vit ma belle soeur que je vous expose car elle n'a pas internet;que c'est pratique internet!!
Ce jour ma belle soeur devait signer un acte de vente pour l'achat d'une maison à renover.Le compromis ayant déjà eté signé en temps imparti.Or ce matin le notaire a été informé par un tribunal que la vente ne pouvait avoir lieu car apparement le fils du proprietaire de ce bien contestait la proprieté de ce bien à son pére;allez savoir pour quelle raison?
Les questions sont:
Est ce légale? La vente pourra t'elle se faire un jour ou l'autre? Quels frais vont être à supporter auprés de la banque? Des devis de travaux de rénovation ont été signés (entre autre fenetres sur mesure) avec versement d'arrhes,quelles obligations a t'elle vis à vis de ces entreprises?Va t'elle perdre ses arrhes ou plus? Merci pour vos réponses. Bonne soirée
Les raisons peuvent être multiples. le père n'est peut être pas le propriétaire juridique du bien, par exemple usufruitier alors que le fils nu-propriétaire donc seul détenteur du droit d'aliener le bien.
D'autre part, il est un peu hasardeux de verser des arrhes pour des futurs travaux sans avoir signé chez le notaire.
Ca c'est claire. Et, à mon avis, les accomptes versés sont perdus.
D'autre part, pour ce qui est des frais de banque, les frais de dossiers sont certainement perdus mais du moment que la vente ne s'est pas faite, le prêt n'a pas été débloqué donc pas de frais de ce coté là.
Merci pour vos réponses,cela va éclairer et decevoir ma belle soeur. Mais ce sont les risques lorsque l'on veut devenir proprietaire. Bonne fin de journée