****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble(1975). dans cet ensemble residentiel,les pieces côté sud-ouest ne sont pas équipées de systèmes occultants. les locataires successifs mettaient des rideaux. par mon administrateur de biens,je viens d'apprendre que le locataire actuel réclame des volets roulants intérieurs,seuls équipements acceptés. puis-je le refuser même si sa demande est justifiée par le fait que 2 des 3 piéces concernées sont des chambres? une autre de ses demandes a trait à la partie balcon,qui en cas de vent et de pluie,ce qui est très fréquent,est dévastée;j'ai su que des co-propriétaires avaient eu des problèmes d'infiltration.le sous-bassement des parties vitrées est en bois et se dégrade effectivement:la peinture extérieure s'écaille laissant les boiseries.le locataire suggère fortement la pose de baies vitrées coulissantes ce qui lui permettrait de "jouir paisiblement" du balcon. qui peut me donner son sentiment pour expériences similaires? de quels avantages financiers pourrais-je bénéficier si je fais procéder aux travaux avant la fin de cette année 2004? je remercie ceux qui prendront le temps de bien m'orienter!
Votre locataire a visité l'appartement avant de signer le bail. Vous avez sans doute établi un état des lieux contradictoire décrivant les équipements de l'appartement. Si votre logement est conforme aux critères de décense, vous n'avez pas obligation de satisfaire les demandes de votre locataire.
Par contre, vous jugez peut-être utile de le faire pour rendre l'appartement plus confortable et plus attractif, mais cela ressort de votre choix personnel.
Si vous effectuez des travaux d'amélioration vous pouvez en déduire le coût (si vous n'êtes pas en micro-foncier) de vos revenus fonciers, sur le formulaire 2044.
Si ces travaux sont financés à l'aide d'un prêt, vous pouvez aussi déduire les intérêts du prêt.
Mais attention, dans votre estimation, ne commettez pas l'erreur fréquente de considérer que le montant des travaux sera déduit de vos impôts. Votre réduction sera égale au montant des travaux multiplié par votre taux marginal d'imposition.
Vous ne récupérerez jamais qu'une partie de ces charges sur les impôts. Par contre si ces travaux constituent une amélioration du logement, vous pouvez très bien négocier une majoration du loyer avec le locataire.
Aucune obligation de faireposer des volets roulants à l'intérieur, même s'il s'agit de chambres. Le coût d'une baie coulissante est prohibitif dans le cas d'une transformation. Votre seule obligation est d'assurer l'étanchéité au vent et à l'eau.