ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 charge eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

woippy
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 15 oct. 2004 :  19:06:43  Voir le profil

Je suis locataire OPAC depuis juin 2000
J'ai un compteur d'eau froide et un d'eau chaude
Je viens de recevoir mon décompte de charges générales du 07/03 au 07/04 et j'ai eu la surprise de me voir facturer
91 m3 d'eau chaude
100 m3 d'eau froide
J'ai constesté immédiatement ce relevé par AR
L'OPAC a revu ma consommation d'eau chaude à 28m3 suite à une erreur de lecture du compteur.

Il m'apprenne que mon compteur d'eau froide est bloqué depuis 2001
et que ma consommation de 06/02 à 07/03 est un forfait
Sur le relevé des charges couvrant cette periode il est indiqué
Eau chaude : consommation 20
Eau froide : consommation 30
Pour cette période et les précedentes j'ai toujours été remboursée du trops perçu sur les charges.

Il m'informe que ma consommation d'eau froide sera régulariser après changement des compteurs et étude de plusieur mois de consommation.
Mon forfait passe donc de 100m3 pour la période

Ont ils le droit de forfaitiser ma consommation?
Peuvent ils faire un rappel sur plusieurs années sachant que je vivais seule jusqu'a Aout 2003?

Signaler un abus

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 16 oct. 2004 :  10:30:29  Voir le profil  Voir la page de scirocco
bonjour, votre probleme n'est pas a proprement parler un probleme immobilier, enfin me semble t'il, qu'on me reprenne si je me trompe, mais comme personne n'a repondu encore......
Donc, vous ne payez pas d'eau depuis 2001 puisque votre compteur d'eau est bloqué, du fait que aucun relevé ne peut demontrer une consomation d'eau, votre bailleur ne peut vous reclamer quoi que ce soit. On peut toujours vous reprocher de ne pas vous etre inquieté de cette situation, car vous etiez certainement conscient de cette situation. Néanmoins personne ne peut vous faire payer une facture d'eau, s'il n'a pas ete formellement etabli que vous avez consommé de l'eau. Demandez a votre bailleur de vous presenter une facture avec releve de compteur, et expliquez que si ce n'est pas le cas vous ne paierez pas. Expliquez que les details techniques concernant un compteur d'eau bloqué ne sont en aucun cas une justification de paiement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com