ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Dommage Ouvrage absente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fcimmo
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 16 oct. 2004 :  22:50:48  Voir le profil
Bonjour a tous !

je desire acheter un bien immobilier neuf qui m'apporte bien des interrogations et tracas....(une maison neuve).
En effet apres une premiere verification (faite par mes soins) celui-ci s'avere etre sans certificat de conformité.
Passe encore le vendeur est pret a rétablir la situation et faire les travaux en conséquence afin de pouvoir obtenir de la mairie le certificat de conformité.
Mais la ou cela se corse est que j'ai demandé au vendeur s'il a une dommage ouvrage.
Ce n'est pas le cas.
Il essaie de voir s'il peut en souscrire apres achevement des travaux mais cela ne semble pas etre possible.
Il a une assurance mutirisque construction (Agf) mais n'a pas souscrit de dommage ouvrage.
J'espere que cela couvre l'assurance decenale, mais je ne sais pas encore vraiment ce que cela couvre.
Enfin en effectuant des recherches complémentaires je m'apercois que l'entreprise qui a construit le bien est en redressement judiciaire depuis pres d'un an.

Que pensez vous de cette situation ?
Si j'achete ce bien, et que (au vu du cumul des problemes...) il se passe un imprévu - ce que je n'espere pas mais on ne sait jamais - par exemple un mur exterieur qui vienne a se fissurer ou la toiture a s'ecrouler.
Sans dommage ouvrage suis je suffisament couvert au cas ou ?
Sachant qu'il faudra que je m'adresse a l'assureur car le constructeur sera tres probablement en faillite ?

Je vous remercie pour votre avis sur ce sujet.



Frederic
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 17 oct. 2004 :  11:16:16  Voir le profil
FUYEZ !!
Impossible de souscrire une DO après achèvement. En effet, cette police doit être souscrite avant le début des travaux (obligatoire, looi du 04/01/1978).
Demandez à votre vendeur l'attestation d'assurance "responsabilité décenale" de l'entreprise, et non "garantie décenale". S'il vous l'a fournie, peu importe que l'entreprise existe encore ou non, par contre au premier sinsitre, il vous appartiendra de vous battre, d'exercer les recours, etc... en lieu et place d'un assureur DO (beaucoup d'argent).
Par contre si absence de "responsabilité décenale" aucun recours si l'entreprise a disparue.
Soit le vendeur consent une très sérieuse remise de prix (normal puisque absence d'assurance), soit RENONCÉ, ce qui est le plus sage !!

Edité par - Ad-honores le 17 oct. 2004 11:16:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fcimmo
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 17 oct. 2004 :  13:32:48  Voir le profil
cela n'est pas réjouissant !
merci pour ce retour !
dommage la maison nous a vraiment plu (apres en avoir vu quelques dizaines...) on va voir cela me semble vraiment risqué au vu de toutes les négligences commises par le vendeur... Mais un notaire ne devrait meme pas vendre dans ce cas ! Néanmoins dans ce cas qu'est ce que le vendeur peut faire avec ce bien ? il ne lui reste plus qu'a l'habiter ou peut etre louer ?
Merci en tous les cas pour cette information (dommage pour la DO )


Frederic
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phil34
Pilier de forums

320 réponses

Posté - 17 oct. 2004 :  21:19:14  Voir le profil
Bof, ne vous inquietez pas pour lui, il trouvera toujours un pigeon! Et avec un peu de chance, son notaire inscrira une clause exonératoire dans l' acte (déjà vu!). Vous en connaissez beaucoup qui lisent les 25 pages en détail avant de signer?
Ceci dit, si la maison vous plait vraiment, si le vendeur vous fournit les attestations d' assurance décenale de TOUS les corps d' état et qu' il consent une remise sympatique, pourquoi pas?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arive
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  12:49:47  Voir le profil
Je me suis renseignée il y a peu sur ce sujet car je fais actuellement construire une maison individuelle.
d'après mes recherches, la plupart des notaires refusent de procéder à la vente d'une maison (pendant 10 ans) dont la dommage/ouvrage n'a pas été souscrite.
Mais, j'ai trouvé à d'autres endroits une autre information qui dit qu'en cas de revente, le prix serait affecté d'un rabais (10 à 20%)

Je me suis donc risquée à me lancer dans la construction, sans prendre de dommage/ouvrage, mais en me disant que je ne revendrai pas la maison avant 10 ans et en essayant de prendre des entreprises connues et réputées ayant une assurance décennale(histoire d'essayer de limiter les riques).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com