****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je me permets de porter à votre connaissance un litige qui va probablement subvenir entre moi et mon bailleur.
Je suis actuellement locataire d'un meublé dans une résidence étudiante (Estudines Montreuil, Rue due Prefet Claude Erignac) et j'ai l'intention de quitter ce logement dans les plus brefs délais. Il s'agit d'une résidence étudiante donc l'organisme qui le gère est propriétaire de plus de 4 logements. Comme je l'ai compris mon préavis est d'un mois pour ce type d'appartement mais le montant restant du en cas de départ est excessivement élevé. Il se calcule d'apres le contrat de la façon suivante: Loyer*Ln((Mois conclus- Mois occupés +1)/0.55)
Outre la complexité de ce calcul, il en ressort que si j'utilise l'appartement pendant 6mois au lieu de 12, je me verrais contraint de payer 3 mois et demi de loyer supplémentaire sans habiter l'appartement.
Ne s'agit il pas d'une clause abusive, une réserve auprès d'une association de consommateur aurait elle un effet? De quelle façon puis je contester ce montant restant à payer?
Je vous remercie de prêter attention à mon problème.
Cette clause me parait abusive en ce sens qu'elle va à l'encontre des dispositions des articles L. 632-1 à L. 632-3 du code de la constrution et de l'habitation (articles issus de la loi relative à la lutte contre les exclusions du 29/07/1998) qui sont d'ordre public et dont nul ne peut s'affranchir, même par convention. Toutefois, n'hésitez pas à consulter l'ADIL du 93 ou le service compétent de la Direction Départementale de l'Équipement, qui vous confirmeront cette analyse, ou l'infirmeront.