****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon appartement est en gestion dans une agence (cen.. 21)depuis environ 2 mois Depuis le debut nous observons un manque de réactivité de leur part. Cela fait maintenant plus 1 mois que notre nouveau locataire se plaint d'une fuite dans le logement qui infiltre également le voisin du dessous. Nous avons fait appel à l'agence pour le signaler le Pb et faire une demande de devis pour "recherche de fuite" (pour les montants supérieurs a 50Euos, notre agence doit nous faire valider les éventuels travaux). Nous recevons la semaine derniere une facture (sic) de 80Euros que nous n avons donc pas valider. Pour résorber la fuite il faut apparemment faire appel a un careleur (dixit plombier) mais nous n'avons aucun élement quand a la nature de la fuite et au cout eventuel d'un carreleur (pas de devis). Je trouve notre agence immo vraiment peu réactive. Si ca continue notre locataire va fuir. Aujourd'hui appel a l'agence (je suis a 500km) pour leur dire quenous payons la facture mais que dorénavant ils doivent avoir note accord (sur devis) pour montant> a 50 Euros). Notre interlocutrice (la directrice d'agence) se fache en disant que ca ne se fait pas, limite insulte ma femme.
Bilan: 1 mois apres toujours la fuite sans acun idee ni de la nature ni du montant des réparations La directrice nous dit "je ne m'occupe plus de vous et ne veut pas avoir a faire avec vous, Nous pouvons imaginer qu'ils feront tout trainer en longueur, y coimpris pour la recherche d'un prochain locataire.
Avons nous un recours, voir possibilité de rompre le contrat sachant 1 qu'ils n'ont pas respecter la clause du contrat qui précisait que pour tout travaux>50 Euros ils devaient avoir notre accord (diagnostic fuite 80€) 2 Réactivité quasiment nulle et aucun suivi en cas de probleme (fuite par exemple, la femme de l'agence n'a meme pas su nous dire ou etait le Pb (compte rendu du plombier mal fait mais apparemment ca ne la derangeait pas)
Je pense que compte tenu des faits rapporter, vous mettez en demeure le gestionnaire de régler définitivement le problème sous huitaien de rigueur, à défaut vous résilirez le contrat pour fautes répétées. Vous pouvez, bien entendu, leur rappeler que vous payer des honoraires pour une gestion normale, efficace et pas seulement pour encaisser les loyers !!
J'avoue que choisir "Cen...21" comme gérant de bien, alors que ce sont des vendeurs et rien d'autres, il fallait être inconscient. Un gestionnaire de biens ça se choisit avec sérieux et réflexion, en se renseignant sur place quant à l'ancienneté de l'agence, son professionnalisme... S'il s'agit d'une petite ville de province, tout se sait. On peut aussi demander à quelques artisans ce qu'ils en pensent etc. etc. Mais surtout ne confiez pas la gestion de votre patrimoine a des gens dont ce n'est pas le métier.