ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Pb agence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gregjazzy
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  15:41:46  Voir le profil
Bonjour,

Mon appartement est en gestion dans une agence (cen.. 21)depuis environ 2 mois
Depuis le debut nous observons un manque de réactivité de leur part. Cela fait maintenant plus 1 mois que notre nouveau locataire se plaint d'une fuite dans le logement qui infiltre également le voisin du dessous.
Nous avons fait appel à l'agence pour le signaler le Pb et faire une demande de devis pour "recherche de fuite" (pour les montants supérieurs a 50Euos, notre agence doit nous faire valider les éventuels travaux).
Nous recevons la semaine derniere une facture (sic) de 80Euros que nous n avons donc pas valider.
Pour résorber la fuite il faut apparemment faire appel a un careleur (dixit plombier) mais nous n'avons aucun élement quand a la nature de la fuite et au cout eventuel d'un carreleur (pas de devis).
Je trouve notre agence immo vraiment peu réactive. Si ca continue notre locataire va fuir.
Aujourd'hui appel a l'agence (je suis a 500km) pour leur dire quenous payons la facture mais que dorénavant ils doivent avoir note accord (sur devis) pour montant> a 50 Euros).
Notre interlocutrice (la directrice d'agence) se fache en disant que ca ne se fait pas, limite insulte ma femme.

Bilan: 1 mois apres toujours la fuite sans acun idee ni de la nature ni du montant des réparations
La directrice nous dit "je ne m'occupe plus de vous et ne veut pas avoir a faire avec vous,
Nous pouvons imaginer qu'ils feront tout trainer en longueur, y coimpris pour la recherche d'un prochain locataire.

Avons nous un recours, voir possibilité de rompre le contrat sachant
1 qu'ils n'ont pas respecter la clause du contrat qui précisait que pour tout travaux>50 Euros ils devaient avoir notre accord (diagnostic fuite 80€)
2 Réactivité quasiment nulle et aucun suivi en cas de probleme (fuite par exemple, la femme de l'agence n'a meme pas su nous dire ou etait le Pb (compte rendu du plombier mal fait mais apparemment ca ne la derangeait pas)

Help..
Merci


Greg
Signaler un abus

gregjazzy
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  15:45:14  Voir le profil
PS: nous avons envoyer une lettre avec AR pour nous plaindre des faits auprès de l'agence)

Greg
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  16:51:33  Voir le profil
Je pense que compte tenu des faits rapporter, vous mettez en demeure le gestionnaire de régler définitivement le problème sous huitaien de rigueur, à défaut vous résilirez le contrat pour fautes répétées. Vous pouvez, bien entendu, leur rappeler que vous payer des honoraires pour une gestion normale, efficace et pas seulement pour encaisser les loyers !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 26 oct. 2004 :  00:17:20  Voir le profil
J'avoue que choisir "Cen...21" comme gérant de bien, alors que ce sont des vendeurs et rien d'autres, il fallait être inconscient.
Un gestionnaire de biens ça se choisit avec sérieux et réflexion, en se renseignant sur place quant à l'ancienneté de l'agence, son professionnalisme...
S'il s'agit d'une petite ville de province, tout se sait. On peut aussi demander à quelques artisans ce qu'ils en pensent etc. etc.
Mais surtout ne confiez pas la gestion de votre patrimoine a des gens dont ce n'est pas le métier.


Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com