****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le 27/04, j’ai signé un compromis de vente auprès d’une agence immobilière, la signature chez le notaire étant prévue au maximum le 27/07. à ce jour je n’ai toujours été avertie d’une éventuelle date de signature.
Le retard provient de problèmes d’héritages et de successions
Les vendeurs ont signé ce compromis alors qu’un des héritiers n’en avait pas le droit. En effet sur les 5 héritiers (4 enfants et 1 petit-fils), le petit-fils ne pouvait prétendre à l’héritage de sa grand-mère du fait qu’il avait refusé l’héritage de sa mère (passif trop important) . EN conséquence l’Etat (Les Domaines) est nanti sur 1/5 de l’héritage donc 1/5 du bien vendu.
Pour que Les Domaines acceptent la vente de ce bien, il leur a fallu expertiser la maison pour être certains que le prix de vente correspondait bien au prix du marché.
Après diverses démarches que j’ai menée auprès des domaines (entre temps ils ont déménagé, le courrier était resté dans les cartons, changement d’interlocuteur) et du TGI (juillet et août vacances judiciaires). L’accord de vendre a été accepté.
Je précise qu’à ce jour le compromis de vente n’a pas été modifié, bien qu’un des bénéficiaires ne soit plus le même.
Mon offre de prêt bancaire est valable jusqu’à la fin octobre.
Cela fait 3 fois que je proroge mon départ de mon appartement (locataire) et fin novembre je dois partir.
Dernier événement, sur la promesse de vente, il n’a pas été stipulé l’amiante et le plomb. J’ai signé le 27/04 et le rapport date du 29/04. et je n’ai été averti par mon notaire il y a quelques jours de cela. Mon notaire dit que j’ai 7 jours de réflexions (loi SRU).
Je suis retourné visiter le bien samedi dernier et je me suis rendu compte que des vitres sont cassées et il y a une fuite du tout à l’égout. Je ne sais pas ce que me réserve ce bien dans l’avenir.
Je voudrais tout arrêter, mais il semblerait que je sois obligé de verser des indemnités aux vendeurs si je me rétracte et je perds les frais engagés (frais bancaires, notaire etc…)
Vous êtes sûr de vos dates ? Car je comprends mal :un compromis de 6 mois passe encore , à l'amiable mais une offre de prêt de 6 mois , c'est plutôt rare.
Dans une maison , il faut surtout expertiser les termites , ensuite les autres qui ne sont pas forcément obligatoires pour les maisons mais je ne suis pas sûre, par contre si pour les appart.
Eh bien, moi je chercherai à acheter pour le nouveau prix cad les 20.000 Euros de moins en leur disant que j'ai vu le nouveau prix et que je ne suis pas dupe. Et du coup des mensualités seront plus petites. Tu leur dis : si c'est moi ou un autre de toute façon vous le vendrez pour 20.000 Euros de moins puisque c'est son nveau prix !!! Si ta société est en péril, tu as tout intérêt à acheter, car c'est l'assurance chômage que paiera tes remboursements (on la paie pour ça après-tout et cher !). Alors que ton loyer, personne ne le prendra en charge. Si tu as des pbs de travail qui perdurent (ce que l'on ne te souhaite pas), tu pourras tjs le vendre ou le louer pour payer le crédit. Vaut mieux être chez soi.
Cette baisse de 20.000 E, c'est peut-être signe que ça baisse enfin !!! Ils ne l'ont pas remis en augmentant le prix de 20.000 Euros, ils l'ont diminué. Qu'en pensent les Internautes ? D'autres témoignages ?