ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Préavis d'1 mois
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Manu02
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 21 oct. 2004 :  14:11:09  Voir le profil
Bonjour,

Avec mon ami, nous sommes actuellement locataire d'un appartement ( non meublé )
Mon ami a décidé il y a 1 mois d'arreter ses études et l'agence d'interim ou il travaillait pour son job d'été a proposeé de le garder mais c'est à 120 kms d'ici.

je me suis renseignée auprès de l'agence de location qui gère notre appart et ils me disent que l'interim n'est pas une obtentoin de premier emploi, je suppose que c'est vrai?

Etant encore au RMI ( ça va plus etre le cas le mois prochain ) est-ce qu'il y a un délai? je veux dire que je suis au RMI de puis 6 mois mais rien n'est écrit dans les lois en ce qui concerne les durées!

Si j'envois ma lettre et que le préavis d'un mois marche, est-ce que je dois quitter ce logement le 21/11 ou alors est-ce que je peux préciser sur ma lettre que je souhaite partir le 30/11??

Merdi d'avance
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 21 oct. 2004 :  16:44:01  Voir le profil
Contrairement à ce qu'affirme le gestionnaire de votre logement, le seul fait de prendre un emploi salarié qu'il soit en intérim ou non, confère la prise d'un premier emploi (si autres conditions remplies).
voir à ce sujet la réponse ministérielle n° 911, Journal Officiel Assemblée Nationale Questions, du 14/10/2002 page 3611 qui précise que le premier est doit être apprécié quelle que soit la forme du contrat de travail !!!
Ne vous laissez pas faire ! En cas de problème, informez ce gestionnaire que vous allez saisir la Commission Départementale de Conciliation afin de faire respecter vos droits !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 22 oct. 2004 :  11:11:38  Voir le profil
Manu02,

Les allocataires du RMI bénéficient, sans autre condition, du préavis réduit à 1 mois. Si vous figurez avec votre ami sur le bail, vous avez donc intérêt à invoquer ce motif afin de faire cesser toute spéculation de votre agence et ce même si, comme l'indique Ad-honores, il n'existe aucune condition restrictive sur la notion de 1er emploi dans la loi du 6 juillet 1989.

Par ailleurs, pour répondre à votre seconde question, le préavis se donne avec une durée minimum de 1 mois (lorsque les conditions ouvrant ce droit sont réunies). D'abord vous ne pourrez partir le 21/11 car le préavis commence à la date à laquelle votre bailleur recevra votre lettre RAR de congé (et non à la date de l'envoi).
Vous pouvez donc aujourd'hui, le 22/10, donner congé pour toute date de votre convenance postérieure à la réception de la lettre, donc le 30/11.

Cordialement

Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Manu02
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  11:48:19  Voir le profil
je vous remercie de vos aide.

J'attends la réponse de l'agence, j'ai déjà reçu l'avis de réception.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com