ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Absence du locataire lors de l'état des lieux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

calou93
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  13:42:56  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai pris possession des clés de mon appart en location le 10 aout. J'avais signé le bal quelques jours auparavant. Mais la personne du cabinet immobilier, représentant le propriétaire, a réalisé seule l'Etat des lieux. Sur le coup, je n'ai pas protesté. La personne de l'agence m'avait dit que je recevrais rapidement l'Etat des lieux et que j'aurais alors 15 jours pour le contester. Finalement, après de nombreux rebondissements, panne informatique, congés d'été, problème de courrier, on m'a remis l'Etat des lieux le 27 octobre.
L'Etat des lieux est au mieux incomplet au pire assez malhonnête. Je ne l'ai pas signé. Et d'ailleurs, on ne m'a pas demandé de le signer. L'etat des lieux porte la mention "le présent état des lieux établi et accepté contradictoirement entre les parties", ce qui est faux puisque je n'étais pas présente. Avant d'installer mes meubles, j'avais pris la précaution de prendre des photos numériques des défauts.
Je vais rédiger un complément à l'état des lieux. Je compte envoyer ce document et un cédérom comportant les photos par lettre avec accusé réception au cabinet.
Que pensez-vous que je doive faire pour éviter les problèmes lors de l'état des lieux de sortie ????
Merci beaucoup de votre aide.
Calou93
Signaler un abus

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  17:47:11  Voir le profil
calou93,

Pour un appartement loué vide, si pas d'EDL contradictoire, faites faire un constat d'huissier. C'est la seule façon de vous prémunir. Sinon, comme vous n'avez pas signé, il n'y a pas d'EDL et vous êtes présumé avoir pris l'appartement en bon état.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

calou93
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  18:02:08  Voir le profil
Merci pour votre réponse.
Si c'est la solution, je vais le faire. Mais je suis installée dans l'appartement depuis le 1er octobre. Il est meublé, j'ai fait quelques travaux de peinture.
Le bailleur représenté par le cabinet d'administrations de biens n'est-il pas en tort de ne pas m'avoir convoqué pour l'Etat des lieux.
Pourquoi devrais-je patir de l'attitude du cabinet qui n'a pas respecté la loi ?
Calou93
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  05:42:40  Voir le profil
faites vite quand même !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  15:46:48  Voir le profil  Voir la page de Joulia
C'est absolument une facon de "forcer la main" ... donc envoyez dare dare une LRAR dans laquelle vous relatez les faits, vous déclarez ne pas être d'accord avec la procédure puisque pas invitée, que contraire à toute éthique etc... et que de ce fait, vous faites un EDL par huissier qui sera le seul valide !
Je vous conseille vivement de lire toutes les discussions sur les EDL dans le forum ainsi que sur "service-public.fr".
Gardez surtout bien dans votre dossier l'EDL que l'agence vous a envoyé !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

calou93
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  16:56:53  Voir le profil
Merci de votre aide.
Pour ce qui est du courrier, je l'ai fait le jour même où une personne du cabinet m'a remis enfin de la main à la main l'Etat des Lieux.
Je garde précieusement bien sûr cet EDL.
Faire appel à un huissier me fait un peu peur, dans le sens où cela va peut-être pris mal par la propriétaire; le cabinet, c'est pas grave.
Tout cela m'inquiète.
Calou93
Signaler un abus Revenir en haut de la page

calou93
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  17:05:12  Voir le profil
Le fait que j'envoie un document avec des photos pour compléter l'EDL ne peut pas suffir ?
Je radote, mais aller vers le conflit m'embête beaucoup.
Calou93
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  21:02:58  Voir le profil  Voir la page de Joulia
A vous de prendre la décision finale mais à mon avis, c'est repousser pour mieux sauter ... ce qui veut dire que vous aurez encore plus de problèmes (à moins de payer) à la fin du bail puisque vous êtes supposée avoir recu l'appart en bon état.
Si le proprio est fâché, cela lui ouvrira peut-être les yeux sur la facon d'opérer de l'agence. Croyez moi, je suis passée par là aussi et il a fallu que je fasse le ménage! Depuis je gère seule mes apparts bien que à 700 kms.
Il y a suffisamment de cas dans le forum pour que vous suiviez pas à pas la procédure à employer.

Maintenant, à vous de décider

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com