****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Après transformation l'appartement que je viens d'acheter se retrouvera avec une conduite d'eau chaude au milieu du salon.
Je souhaite donc faire réaliser un coude qui fera cheminer la conduite au plafond puis contre le mur et ensuite au sol sous le futur nouveau plancher.
le déplacement d'une conduite d'eau chaude commune doit elle nécessairement faire l'objet d'un vote à l'AG.
Comment provoquer une AG extraordinaire?
autre souci ma chambre donne sur une avenue très bruyante, je souhaite donc l'isoler en installant isolant+paroi désolidarisée+ deuxieme fenêtre. Souci: un radiateur raccordé au réseau commun de chauffage se trouve a cet endroit et je ne veux pas "isoler" le chauffage dans un coffrage. Je souhaite donc le déplacer.
Les chauffages raccordés au collectif sont ils partie commune ou privative? Ai je besoin d'une autorisation de la copro?
J'ai un ami qui avait eu le même type de souci que vous. Ses travaux avaient été effectués sans l'avis de la copro. En revanche, le syndic lui avait demandé de les faire faire par la société s'occupant du chauffage de l'immeuble (déplacement tuyau et radiateur).
A priori, les conduites d'eau chaude sont parties communes et ne sauraient être altérées sans accord du syndicat : AG à priori. Par contre, les radiateurs sont en principe sous votre responsabilité (euh, j'espère sinon je risque d'avoir des soucis dans notre copro suite au changement d'un certain nb de radiateurs...)
Mais vos deux questions appellent des réponses différentes :
- pour la conduite qui traverse votre salon, l'ajout de 4 à 5 m de tuyau pourrait perturber le bon fonctionnement du chauffage dans les appartements au dessus (pressions à prévoir ou modifier, matériaux...)
- pour le radiateur à déplacer, la pose de deux "rallonges" (pas trop longues, quand même) entre les anciens et les nouveaux branchements ne devrait pas affecter la circulation d'eau.
En tout cas, l'anecdote de JeanLouis52 sur le fait de confier cela au gestionnaire du chauffage vous évitera bien des mésaventures.
W.
Ps : une seule conduite d'eau chaude ??? Etes-vous sur que c'est bien du chauffage et non une arrivée d'eau chaude sanitaire ? Dans mon esprit, le chauffage comporte toujours deux conduites (arrivée/départ)... La différence ne devrait pas être énorme (les pressions, peut-être ?) mais on ne sait jamais
En général les canalisations sont classées comme parties privatives dans la traversée des appartements et c'est absurde.
Mais la qualité de parties privatives ne permet pas pour autant de les modifier inconsidérément.
Même si cela est permis par le règlement de copropriété, le syndic n'a désormais aucune qualité pour donner des autorisations de travaux. L'assemblée générale est seule compétente. Il faut consulter votre règlement de copropriété pour voir ce qu'il précise au sujet des aménagements intérieurs. Ils peuvent sans aucun doute être modifiés mais il y a des limites.
Prendre l'entreprise de l'immeuble est une solution très vivement conseillée. La création de coudes peut provoquer des points d'entartrage intempestifs. Ce risque n'est pas négligeable. Idem maintenant pour la prévention contre la légionnellose. Voir les problèmes actuels de l'hopital Georges Pompidou.