ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 vote travaux, majorité ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 21 oct. 2004 :  23:47:24  Voir le profil
Bjr et merci pour vos rép à mes prcdts msg

Concernant notre AG de début octobre, le Pv n'est toujours pas sorti (mais peut-être le syndic attend-t-il le beaujolais nouveau pour faire passer la pilule de toutes ses carences ???

J'ai auj des questions concernant la réfection de peinture des ferrailles de n/hall d'entrée (mise en peinture des ferrailles sur une hauteur de 6 mètres - actuellement bleues - construction 1965 - une peinture effectuée en 1991 est encore tout à fait "présentable").
- un seul chiffre proposé pour le vote : celui du peintre qui est actuellement en train de refaire nos façades (question de commodité m'a-t-on répondu en AG ou je passe pour un procédurier)

1 - à quelle majorité ces travaux doivent-ils être votés ? (art 24 ou 26 ?)

2 - est-ce normal que notre coordinateur de travaux n'ait demandé qu'un seul devis dans la mesure où suite à loi SRU ns avons voté lors d'une précédent AG la mise en concurrence des marchés > 1500 € ?

3 - cette entreprise de peinture nous facture une prestation identique dans le cadre du ravalement des balcons.
Or il se trouve que le prix du devis pour la prestation du hall est de 30 % supérieur ? cela est-il possible ? et honnête ?

4 - par ailleurs, ce devis n'a pas été joint à la convoc de l'AG, ni transmis en AG (on nous en a juste donné le montant avant le vote - j'en ai obtenu les détails par le biais du CS - qui ne voit pas où est le problème…) Est-ce normal ?

5 - auj 21/10, soit + de 15j après l'AG, et bien que nous n'ayons pas encore eu le PV de celle-ci ni même le résultat du vote sur cette question puisque ceux-ci n'ont pas été dépouillés en AG, une demande de choix de coloris est faite par voie d'affichage dans l'entrée (pour une fois tout le monde est consulté - bon il est vrai que les gueux ont voté "POUR" à la proposition des sots qu'il n'y ait pas de CS cette année !- c'est cool pour le syndic...)
et il apparaît, à priori (noté dans un CR de réu de chantier), que les travaux vont se faire rapidement (pendant que les peintres sont là…), soit avant le délai de contestation de 2 mois post PV de l'AG ?
est-ce réglementaire ?

6 - Ayant été opposant sur ce vote pour cause de mise en concurrence non effectuée - que j'ai signalée en AG - mais petit détail qui n'intéresse apparemment personne…,

que puis-je faire ? (à part attendre l'hypothétique venue du PV qui, après renseignements, n'a pas encore été présenté pour signature au président de l'AG).

merci de vos rép avisées.
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 22 oct. 2004 :  10:52:23  Voir le profil  Voir la page de JPM


Il est possible dans votre cas d'aller chercher des cas de nullité çà et là.

Ceci étant il s'agit dans la pratique d'un vote de travaux supplémentaires sur des travaux en cours d'exécution. Dans ce cas, prendre l'entreprise qui est sur place pour le chantier initial est une mesure de bon sens.

Pour la différence de prix, il faut voir la raison. Il peut s'agir de la nécessité d'un échafaudage mobile pour des travaux à une hauteur de 6 mètres, en partie du moins ?

Pour ce qui est de la mise en oeuvre de la décision avant expiration du délai de contestation, on peut pinailler certes. Les majoritaires feront valoir l'urgence qu'il y a à commercer les travaux avant le départ de l'entre prise. On peut certes discuter cette conception de l'urgence. Beaucoup diraient que laisser partir l'entreprise serait une faute de gestion absurde.

Il faut savoir trouver un juste milieu entre le respect du règlement et les nécessités pratiques. Celà n'interdit pas de revoir le problème du prix des travaux supplémentaires qui me semble être, dans tout celà, le seul point éventuellement litigieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 22 oct. 2004 :  12:41:11  Voir le profil
merci jpm de v/rép (médiatrice )

j'apporte qq précisions cependant :

ces travaux ont fait l'objet d'une résolution à part s/ n/ ODJ
c'est pour cela que je souhaiterai connaitre exactement si, dans le cadre de ces travaux non nécessaires vu l'état de l'actuelle peinture mais concernant uniquement une modification de couleur, ne serait pas de l'ordre de l'art 26 : amélioration et modifications ?

(d'autres tvx supp découverts en cours de ravalement (descente EP par exemple...)ont été votés ds le cadre du budget restant, cette mise en peinture du hall représente un surplus de financement)

si je peux comprendre une mesure de bon sens, il apparait toutefois qu'une autre en/se en concurrence dans le cadre du ravalement avait chiffré la meme prestation pour la moitié du prix, l'économie pourrait être de 2 500 €, ce qui n'est pas négligeable !!!

Si je n'ai pas expressément demandé que ma réserve sur la mise en concurrence soit portée au PV, doit-elle cependant y figurer ?

Vous ne m'avez pas répondu sur le bien fondé de l'engagement de ces tvx avant le délai de 2 mois post PV

merci de vos précisions jpm, ou d'autres...

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com