****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour a tous. Voici une petite question pour les specialistes:
Voici mon probleme. Je souhaite acquerir avec mon amie un logement neuf qui nous servirait de logement principal. L'achat s'effectuerait en indivision, en 50%/50% et serait financé par deux credit distinct (chacun un credit personnel).
Ma question est la suivante: J'ai droit au pret a 0% mais pas mon amie (encore rattachée au foyer fiscal de ses parents et toutes les demarches pour reviser la declaration d'impots afin de la detacher se sont avérées vaines). Puis-je dans cette situation beneficier du pret a 0% pour mon credit et donc pour financer ma partie du logement ou est-ce que le fait que le logement soit co-aquis et/ou occupé par 2 personnes dont une n'ayant pas le droit au pret a 0% m'empecherait de beneficier de ce pret?
Bien sur, les banques sont d'accord. Un credit au nom de chacun sur la moitie du prix d'acquisition, avec chaque emprunteur garant de l'autre. Evidemment si un credit est refusé l'autre s'annule egalement. J'attends vos avis sur ma question.
Il me semble que votre banquier, puisque vous l'avez déjà consulté, devrait être en mesure de vous répondre...
La banque doit aussi avoir un rôle de conseil : je viens d'apprendre par exemple qu'elle serait répréhensible de ne pas proposer au client qui y a droit un prêt conventionné et qu'elle doit même faire signer une lettre de refus si le client n'en veut pas, sous peine d'être éventuellement poursuivi pour défaut de conseils.
Moi je reste dubitative quand au mode de financement que vous envisagez... est il indiscret de vous demander quelle banque vous permet une telle opération ? et quelles garanties prend elle sur le bien ? cela peut peut-être interesser quelqu'un d'autre...
les garanties vont couter bien plus chères que d'habitude : pour chaque prêt : privilège (avec une clause pour savoir quel prêt passe avant l'autre. En pratique le prêt aidé par l'état passe avant l'autre) + caution hypothécaire croisée sur la part de l'autre. pas donné.
Ben en fait les 3 banques que nous avons rencontrées ne se sont pas opposés a ces 2 pret personnels. Mais effectivement ce genre de montage implique 2 frois les frais d'hypotheque par exemple. Toujours est il que les banques ne sont pas d'accord entre elles sur ma question et c'est pourquoi je la pose ici. Certaines disent que oui c'est possible d'autres non. Quelqu'un aurait il une reponse a agrementer d'un texte legal ou autre document?
Sendl, Avez vous pensé au PACS Cette situation semblerait apporter une solution à votre problème d'achat d'un bien immobilier dans l'indivision. Vous trouveries sous Google et "PACS" d'intéressantes lectures à ce sujet. Quelle est la raison pour laquelle votre compagne est et doit rester actuellement rattachée au foyer fiscal de ses parents
Il conviendrait d'acheter en indivision avec un (ou des) emprunts conjoints et solidaires (dont le prêt à taux 0 auquel vous avez droit) et de régler entre vous par acte notarié les modalités d'attribution de propriété du bien (si vous avez convenu par exemple d'une part d'apport initial différente ou d'une participation non égalitaire dans le remboursement... mais cela ne peut concerner que vos relations d'indivision et non votre relation conjointe et solidaire à l'égard des emprunts)
... hmm hmm... enfin je ne sais pas si je suis claire et me fait bien comprendre...