ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 PROCURATION NOTAIRE TARIF
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sle7282
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 22 oct. 2004 :  12:24:34  Voir le profil
BONJOUR

NOUS ACHETONS ET NOUS VENDONS LE MEME JOUR, MON MARI SERA AVEC LES DEMENAGEURS
LE NOTAIRE M'A DIT PAS DE PROBLEME JE VOUS ENVOI UNE PROCURATION POUR LA VENTE ET L'ACHAT
ET EN REGARDANT À DROITE ET A GAUCHE J'AI DES SUEURS FROIDES CONCERNANT L'EVENTUEL TARIF DE "SE SERVICE"
ENVIRON 150 EUROS LA PROCURATION SOIT 300 EUROS ???
À CE PRIX J'EMBAUCHE QUELQU'UN QUI S'OCCUPE DES DEMENAGEURS PENDANT QUE NOUS ALLONS SIGNES TOUS LES DEUX
JE N'OSE PAS APPELER MON NOTAIRE ?? VA T'IL ME TROUVER PRET DE MES SOUS ??
ENFIN 300 EUROS C'EST PAS RIEN QUAND JE VOIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE MEGOTER SUR QUELQUES EUROS POUR MON DEMENAGEMENT
AVEZ VOUS DES TARIFS DE PROCURATIONS ??
LE NOTAIRE DOIT IL M'INFORMER DU COUT AVANT DE REDIGER LES PROCURATIONS ??

MERCI DE VOS REPONSES
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 22 oct. 2004 :  13:10:37  Voir le profil
Sle 7282,

Petite note (hors sujet) pour commencer. Sachez que d'écrire en majuscules sur un forum correspond au fait de crier. Et ce n'est pas très agréable pour ceux qui lisent...

Pour en revenir à votre question. Vous n'êtes pas obligé d'accepter ce 'service' de votre notaire. Si j'ai bien compris, vous serez, vous, présente lors de la signature. Si c'est bien ça, vous pouvez rédiger et signer une procuration sous seing privé (entre vous) pour que vous puissiez signer pour le compte de votre mari. Faire faire cette procuration par votre notaire n'est pas obligatoire.

Mais, au fait, il ne vous a pas donnée un prix pour ce service. Alors appelez-le et demandez-lui. Il se peut que cela soit gratuit vu qu'il se fait déjà payer pour la rédaction de l'acte.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sle7282
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 22 oct. 2004 :  13:54:29  Voir le profil
Désolé pour les majuscules ...

non il ne m'a pas parlé de prix pour ce service enfin ces services, car il nous a fait parvenir une procuration pour la vente de notre bien et pour l'achat de notre future maison
procurations avec signature à faire valider en mairie

je n'ose pas l'appeler pour lui parler du prix éventuel

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sle7282
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 22 oct. 2004 :  13:57:47  Voir le profil
Désolé pour les majuscules ...

non il ne m'a pas parlé de prix pour ce service enfin ces services, car il nous a fait parvenir une procuration pour la vente de notre bien et pour l'achat de notre future maison
procurations avec signature à faire valider en mairie

je n'ose pas l'appeler pour lui parler du prix éventuel

Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 22 oct. 2004 :  17:48:03  Voir le profil
ce qu'il vous propose de vous envoyer est une procuration sous seing privé : un papier sur deux pages, dont vous ferez certifier votre signature en mairie.
ce n'est pas du tout pareil qu'une procuration authentique : (c'est lui qui vous l'a fait signer devant lui comme un acte puisque cela en est un) necessaire pour emprunter avec hypothéque par exemple, dont le cout est d'environ 150 € dont 75 € de frais fixes + 10 € mini de timbres.
le coût de votre procuration est normalement de 4 UV . soit environ 20 € par procuration.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com