ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Offre Collective Chaudière
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

salamitron
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 oct. 2004 :  11:18:19  Voir le profil
Bonjour,

Je suis depuis peu de temps devenu propriétaire d'un appartement.
Le chauffage y est individuel.
Les chaudières sont d'origine, cad + de 15 ans d'âge.
Une proposition collective de remplt des chaudières a été faite par l'entreprise d'entretien (CGST SAVE) au syndic qui a refusé ????
Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre d'évenements ?
Je souhaiterai faire une étude de prix pour le remplt.
Quelqu'un connait-il les boîtes et les tarifs appliqués dans la région de Nantes pour ce remplt ?

Merci d'avance.
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 25 oct. 2004 :  13:31:51  Voir le profil  Voir la page de JPM


Je ne vois pas comment le syndic pourrait refuser une proposition qui ne le concerne pas. Il s'agit de chaudières privatives

CGST SAVE a dressé la proposition au syndic en lui demandant de la transmettre à chaque copropriétaire.

La question est de savoir su cette société bien connue assure de fait l'entretien de toutes les chaudières individuelles de l'immeuble.

Si toutes les chaudères ont 15 ans, l'opération pourrait être valable mais c'est une question à voir par les intéressés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

salamitron
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 oct. 2004 :  14:38:58  Voir le profil
Je suis bien d'accord.
Je ne vois pas en effet pourquoi le syndic a refusé à la place des personnes concernées comme moi.
Le syndic en est même rendu à bloquer des devis demandés par des particuliers de l'immeuble mais transités par le syndic !!!

CGST SAVE assure bien l'entretien de toutes les chaudières individuelles.

Je ne sais pas qui croire, le syndic ou CGST SAVE ????

PS : une autre question :
Le syndic gère le contrat d'entretien avec CGST.
Le contrat prévoit dplct, entretien et pièces.
Le contrat a été revu pour 2005 et les pièces ont été supprimés.

Le syndic a t-il le droit de prendre cette décision sans avis des copro. ??



Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 25 oct. 2004 :  16:12:21  Voir le profil  Voir la page de JPM


Pour le syndic, non ; mais il y a peut être une problème d'ancienneté des chaudières. Dans certains contrats, le remplacement " gratuit n'est plus possible après un certain temps.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

salamitron
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 oct. 2004 :  16:17:28  Voir le profil
OK.
Est -il possible de demander une copie du contrat au Syndic ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 25 oct. 2004 :  17:11:43  Voir le profil
Nous avons un contrat avec cette société.
Le contrat qui prévoit l'entretien, le dépannage et le remplacement des pièces(pas toute)est un contrat dit P3.En principe la CGST-SAVE est l'une des rares entreprises à accepter d'englober dans un P3 les chaudières d'environ 10 ans.
Vérifier que le contrat de votre copropriété n'arrivait pas à expiration et qu'il a été modifié en fonction de ce problème d'âge des chaudières.De toute façon votre syndic ne devait donner son accord sans feu vert de l'AG surtout pour un contrat revu à la baisse sur le plan technique car sur le plan financier vous retombez en régime P2.
Le contrat type CGST-SAVE indique:
<.....le contrat est conclu pour une durée de 10 ans (5 ans).Il sera ensuite renouvelé par tacite reconduction d'année en année sauf dénonciation par LR adressée six mois (3 mois) avant son expiration par l'une ou l'autre partie>.
Les chiffres entre ( ) sont ceux que nous avons fait rectifier sur notre contrat.
Pour le remplacement des chaudières votre syndic ne devait pas prendre la décision à la place des copropriétaires d'autant (nous avons eu ce problème)que cette société accepte de maintenir ses conditions pendant une période donnée souvent de l'ordre d'un an (c'est son intérêt car en + de la vente elle n'a pas de problème de pièces pendant 2 ans, durée de la garantie constructeur)
Votre dernier message :votre CS doit(devrait)avoir une copie de tousles contrats dont celui de la SAVE si ce n'est le cas il faut qu'il en le demande au syndic - ancien et nouveau contrat-
Tous nos contrats sont négociés par le syndic et le CS, sous réserve de l'accord de l'AG..
Le contrat P3 n'est pas un contrat de remplacement.Pour cette société il existe sur leur contrat une option 3 qui est <entretien forfaitaire,garantie totale et remplacement P2+P3+remplacement>
Signaler un abus Revenir en haut de la page

salamitron
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 oct. 2004 :  17:20:50  Voir le profil
Bien reçu.
Je m'en vais de ce pas demander une copie du contrat.
Vous aurez de nouvelles infos d'ici peu de temps...

Merci pour ces conseils.
Salamitron
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 25 oct. 2004 :  20:47:07  Voir le profil
Cela m'interpelle sur plurieurs points:
- le remplacement des chaudières privées est un acte privé dans lequel le syndic n'a rien à voir.
- l'idée de grouper le tir est bonne mais c'est aux copropriétaires de se regrouper d'eux même, indépendamment du syndic pour faire un achat groupé.
- je trouve normal que le syndic ne veuille pas s'en méler car il n'est pas payé pour cela et il peut prendre le droit de ne rien diffuser à ce sujet.
- éventuellement un syndic sympa pourrait proposer de servir d'interface mais c'est dangereux, il risque d'avoir envie "d'en croquer" au passage.
- les subtilités du contrat d'entretien me dépassent mais je sais que les garanties auxquelles on peu prétendre sont liées à l'âge des machines.
- l'entrepreneur qui fait l'entretien est quand même gonflé de pousser au remplacement mais c'est de bonne guerre de sa part.
- je suppose que toutes les chaudières ne présentent pas les mêmes signes de vieillissement il y en a qui ont éventuellement déjà été remplacées, il y en a qui peuvent encore vivre longtemps, pas d'autres.
- demandez à l'entrepreneur d'adresser son (ou ses offres) à l'un des propriétaires, au président du CS s'il veut bien faire l'interface.
- d'où provient le fait que toutes les chaudières privées soient entretenues par un seul entrepreneur en compte avec le syndic. Il y a certainement eu décision d'AG pour cela. Or, je croyais que les décisions d'AG devaient impérativement ne porter que sur des "parties communes". Quelqu'un peut-il m'éclairer? cela dit je conçois que ce tir groupé d'entretien doit être avantageux sauf si le syndic prend trop d'honoraires exceptionnels au passage. Quoi que, les chaudières débouchent toutes sur un conduit qui par essence est partie commune.

Ce simple détail de remplacement de chaudière m'amèbe à plein de questions vouyez-vous.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  18:33:38  Voir le profil
Je ne connais pas la copropriété de salamitron et j'indique ce qui se fait (doit se faire)lorsqu'il y a un climat normal entre syndic-CS et copropriétaires,cela existe encore heureusement.
Lorsqu'il y a un contrat d'entretien P2 ou P2+P3 de toutes les chaudières gaz souvent asservies à une VMC gaz et DSC avec contrat obligatoire pour la VMC cela résulte d'un vote en AG et le contrat est au nom du Syndicat.. représenté par ( honoraires = gestion courante)
Lorsque les chaudières ne sont + en P3 et qu'il y a des frais importants pour remplacer les pièces ,l'entreprise en informe chaque copropriétaire dans cette situation et,éventuellement,remet une proposition pour remplacer les chaudières au syndic.Celui-ci en informe les copropriétaires et chacun fait son choix - remplace ou non-.Si il y a remplacement c'est un problème qui se règle entre l'entreprise et le copropriétaire.Le syndic et le CS doivent(devrait) en être informé pour les, éventuelles, négociation du contrat d'entretien
Donc, normalement, personne n'en croque et chacun fait son travail.Ce n'est pas de l'utopie mais certainement un des avantages d'avoir comme syndic < un cabinet PAUL dirigé par PAUL >
Signaler un abus Revenir en haut de la page

salamitron
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  08:56:28  Voir le profil
Si j'ai bien tout compris, le syndic n'est pas franchement un transitaire obligatoire dans les négoc pour un remplt.
D'autant, que on ne sait pas trop qui croire en 1er lieu.
En effet, j'ai reçu le devis CGST qui ne comporte aucune mention confirmant qu'il s'agit d'une offre particulière (date de fin, mention offre collective, etc...) ????
Je ne fais rien avant d'avoir appelé le syndic et fait le point avec eux...
Quel bazar ces copro. !!!
On est plus peinard en location.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com