ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 soucis d'humidité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

katarina33
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 26 oct. 2004 :  10:54:28  Voir le profil  Envoyer à katarina33 un message ICQ
Bonjour,
Je loue une petite maison depuis le mois de février 2004 qui est resté longtemps fermée, presque 2 ans.
Lorsque nous avons emménagé avec mon conjoint on a découvert qu'il y avait de l'humidité c'est à dire carrelage humide à l'arête du mur qui donne dans le jardin il y a même de petite gouttes sur le sol, de la buée sur les fenêtres, le mur des WC est souvent mouillée etc...
Le froid commence à revenir et malgré le chauffage on a toujours l'impression que la maison ne se réchauffe le sol étant trop froid et trop humide.
Dernièrement j'ai appris qu'il y a un vide sanitaire sous nos pieds qui est rempli de bétons alors que du jardin on pouvoit voir des grilles d'aération je me demande bien à quoi elles peuvent servir!
Dans la maison à par les fenêtres je ne voie pas de VMC ou grille pour l'aération. J'ouvre tout les matins 20 mns mais malgré tout il reste toujours cette humidité qui arrive du sol.

Que dois je dire et faire faire au propriétaire sachant que c'est mon frère et que comme nous sommes de la famille ben souvent tout à tendance à trainer alors qu nous payons chaque mois notre loyer 460€.
Merci de bien vouloir m'éclaire.
Cordialement !
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 oct. 2004 :  11:36:41  Voir le profil
Faite une recherche sur ce forum avec le terme 'humidité'. C'est un cas (malheureusement) courant. Je me souviens de cas très similaires au votre. Faites donc un petit tour de lecture et revenez nous voir. Vous y verez déjà plus clair et la discussion sera à mon sens incroyablement plus facile (vous ne serez plus néophyte sur le sujet).
@+

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

katarina33
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  16:27:42  Voir le profil  Envoyer à katarina33 un message ICQ
merci de m'avoir conseillé de fouiller dans le forum mais je n'ai trouvé aucun cas identique.
Car mon propriétaire est de la famille et il trouve 1000 et une excuses.
C'est pour cela que je souhaite avoir un avis extérieur.
Merci quand même d'essayer de m'aider
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  08:53:08  Voir le profil
OK. Avez-vous déjà pensé à changer de maison ?
De toute évidence, vous ne pourrez pas envoyer un REC avec AR à une personne de votre propre famille et, comme vous le dites, elle trouvera tjs 1000 excuses à votre soucis. A moins d'intervenir vous même sur ce problème d'humidité, j'ai l'impression que vous ne trouverez pas beaucoup de recours vers votre proprio.
Ce que vous racontez semble être un pont thermique. L'humidité de l'air condence sur les parties les plus froides du logement. Toutefois, la condensation au sol, ce n'est pas courant. Personnellement, je n'en ai vu qu'une fois. Y aurait-il des remontées par capillarité (cela arrive aussi)? Il faudrait voir sur place pour diagnostiquer, donc je ne peux pas vous aider là dessus.
S'il n'y a pas de VMC, cela confirme le cas de l'humidité de l'air qui condence. Vous avez le bon réflexe de ventiler 20mn par jour, mais, si cela limite les dégâts, ce n'est pas tjs suffisant.
Il faudrait installer des ventilations dans les fenêtres dans les pièces humides (WC, salle de bain, cuisine). Cela se trouve chez bricolorama. Ce n'est pas très onéreux et cela pourra abaisser le taux d'humidité dans le logement sans pour autant tout résoudre.
Voilà vous avez mon avis. A votre dispo pour d'autres questions.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

katarina33
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  15:54:01  Voir le profil  Envoyer à katarina33 un message ICQ
Merci de m'avoir répondu !
je pense que j'achèterai ce que vous me dites!
Merci pour tout
cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com