ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 C'est quoi, renforcer une porte ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 26 oct. 2004 :  22:34:53  Voir le profil
Nous avons (pardon, nous avions) de magnifiques doubles portes en bois qui donnaient accès à nos caves et locaux poubelles, du côté de la façade principale de l'immeuble et ces portes participaient du "standing" et du "charme" de nos entrées.

A la dernière AG, notre très dynamique CS (très soucieux de notre sécurité à tous ) avait proposé de mettre au vote le renforcement de ces portes. Je précise qu'en 20 ans, nous avons eu 2 ou 3 "visites" de nos caves.

Lors du vote, il ne m'est pas venu à l'esprit de demander des précisions sur ces travaux. D'ailleurs, le devis précisait -repris tel quel : "RENFORCEMENT DE PORTES PAR DES TOLES EPAISSEUR 2mm fixation par des vis extérieur (vis visibles) peinture anti-rouille grise". A remarquer "extérieur" au singulier, on peut donc se demander à quoi s'applique cet adjectif.

Pour moi, renforcer des portes, c'était leur adjoindre un ou des éléments par l'intérieur, donc de façon non visible. C'était tellement évident que je n'ai pas demandé d'autres explications pendant l'AG. D'ailleurs ni le syndic ni le CS n'ont donné le moindre détail.

Après les travaux, c'est l'horreur ! Envolées nos belles portes en bois. Ils ont plaqué sur les portes en bois 2 vulgaires tôles de métal.

Après des boîtes aux lettres repeintes "maison" (pardon "barbouillées ") et des peintures extérieures de plus de 20 ans d'âge qui auraient besoin d'un rafraîchissement, ce nouvel épisode n'arrange pas notre immeuble qui prend sérieusement l'aspect d'un HLM.

N'est-ce pas de l'arnaque ? Pourrait-on "attaquer" une telle décision ?

Merci pour vos avis.



Elisabeth
Signaler un abus

cosmos98
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  08:43:29  Voir le profil
Bonjour Elisabeth

Je compatis...

J'ai juste une question qui me vient à l'esprit.
Avec cette plaque de métal de 2 mm d'épaisseur, appliquée sur toute la surface des portes, est-ce que ça ne risque pas à la longue d'affaiblir les gonds ?
J'ai un ami qui a eu ce problème lorsqu'il a fait "renforcer" sa porte (côté intérieur bien sûr).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  17:37:39  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour Elisabeth,
Je ne pense pas que le terme "arnaque" soit celui qui convient le mieux sur ce topic.
Par ailleurs, on ne voit pas- d'après vos arguments- sur quelle base juridique vous pourriez vous appuyer pour obtenir gain de cause dans cette affaire, à moins de dire "j'ai perdu une bataille, mais je n'ai pas perdu la guerre".
Je ne vois qu'une solution : attendre une prochaine AGO pour faire
un travail en sens inverse mais qui laisserait probablement des traces à faire disparaitre.
A ce moment là ,je regarderai de plus haut -si j'y vais- ce qui se passera à Strasbourg .
Ca me changera du spectacle de 1944...

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  19:53:50  Voir le profil
Bonsoir.

Oldman, parler de blindage et rappeler 1944, soit.
Mais Elisabeth parlait de sa porte de cave et non de Panzer ...

Amicalement.

Colette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  20:55:17  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir Colette,
Pour compléter votre information , il y avait non seulement des
"panthères" mais aussi des "tigres"... contre lesquels nous avons combattu pour planter le drapeau Français sur la cathédrale de Strasbourg ,comme l'avait annonçé le Général Leclerc dans serment de Koufra.
Sans cela ,la réglementation sur la copropriété ne serait pas celle à laquelle se réfère Elisabeth.
On croirait que raffraichir la mémoire de certains gêne.
Merci de la part de ceux qui sont morts ou ont été blessés, pour que vive la France en paix et en liberté .
Croyez vous que les posts sur les "smileys" contribuent davantage
aux informations recueillies sur ce site.
Par contre, on aurait lu avec plaisir, sous ce topic, votre
contribution à la question posée ,en français, par Elisabeth .
François, vétéran de la 2/501 du Régiment de chars de combat( Division Leclerc).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  22:51:32  Voir le profil
Bonsoir.

Oldman, n'ayant pas d'informations suffisantes, à mon avis, pour donner une quelconque opinion à Élisabeth et n'ayant qu'une idée très succinte de la porte en question (que j'imagine en bois renforcée de 2 simples plaques de métal) je n'ai pas jugé utile de donner un avis quant à la colère certainement justifiée de notre aimable intervenante.

Pour revenir à votre dernière remarque, je ne vois pas ce que viennent faire les morts de la dernière guerre dans ce topic.

Amicalement.

Colette

Edité par - colette le 27 oct. 2004 22:52:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  23:18:22  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir Elisabeth,
Les informations que vous donnez sur le "massacre" de la porte d'accés à la cave de votre immeuble ne semblent pas suffisantes pour permettre à certains contributeurs- qui jouent les censeurs- de vous
éclairer à ce sujet.
J'en profite pour enlever un "f" à "raffraichir".
Si je viens à Strasbourg ,dans quelques jours, nous aurons peut être l'occasion de nous recontrer,et,à l'occasion je souhaiterais voir,si possible,le travail d'artiste dont vous nous parlez,sans photos à l'appui.

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  21:38:24  Voir le profil
François,

je vous accueillerai avec plaisir à Strasbourg et vous aurez l'occasion de voir mes portes. Mais vous risquez de vous retrouver nez à nez avec les deux cerbères de la maison, à l'affût de toute visite inhabituelle !

Le reste en privé !

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com