****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai acheté un appart dans une co-propriété le syndic qui est un co-propriétaire réclame "un salaire" de +/- 200 euro par mois ceci pour l'ensemble des co-proprio (soit 5 personnes), en ce qui me concerne je dois payer 65 euro par mois, lors de l'achat de cet appart, les notaires ont souligné que cette pratique était illégale. Qu'en est-il?. Un juriste me dit qu'il est normal qu'il se fasse payé...mais pas autant! qu'en est-il exactement? si cela n'est pas légal ou est exagéré, que dois je faire?
effectivement , il peu se faire payer,ils doit aussi déclarer sur son revenu. en se qui me concerne je suis syndic bénévole et je me fais payé mais pas autant... 80€/mois pour 10 lots Votre syndic benevole profite de la situation , est ce que les autres copropriétaires sont du meme avis que vous.
s'il veut être payé il doit être syndic professionnel avec les obligations que cela comporte , carte professionnelle , assurance , contrat mentionnant le montant de sa rémunération etc! quant à ECG on ne peut s'intituler bénévole si on est payé , surtout quasiment au prix d'un professionel !
je ne suis pas spécialement d’accord. ce n'est pas un salaire mais plus un dédommagement. les responsabilités et le travail de syndic ( même bénévole )sont importantes, et si vous êtes compétent et dévouer cela mérite remerciement, Si non c’est trop facile pour les autres copropriétaires, si vous ne demander rien c’est tout bénef ! ! ! je m’occupe de tous , j’ai bien dit de tout ! ! ! ( je sors et vide même les poubelles ). En ce qui concerne mon dédommagement les professionnel dans notre région sont a peu près 40 % plus chère et ne foute rien à par signer les chèques… Je suis syndic de ma copropriété et gestionnaire de 2 autres sous la création d’une Union. Je ne sais pas à quel niveau vous intervenez dans votre copropriété , mais sachez que mes copropriétaires voisins sont très satisfais et ne me changerais pour aucun autre Merci.
Citation :Je suis syndic de ma copropriété et gestionnaire de 2 autres sous la création d’une Union.
Une Union de syndicats n'a pas vocation à administrer des syndicats de copropriétaires à ma connaissance.
Ele peut gérer des parties communes à plusieurs syndicats et surtout des éléments d'équipement et des services communs.
Il n'en reste pas moins que chaque syndicat membre a son syndic.
Il est vrai que vous distinguez syndic de votre copropriété et gestionnaire de deux autres mais que faut-il entendre alors par gestionnaire ? Le gestionnaire s'entend habituellement d'un collaborateur de syndic professionnel, donc d'un préposé salarié du syndic.
Quelle est la nature du "contrat" qui vous lie à ces deux syndicats ?
L'article D 42 nouveau laisse seulement au syndic coopératif la possibilité, sous sa responsabilité, de confier l'exécution de certaines tâches à une union coopérative ou à d'autres prestataires extérieurs. Dans ce cas le délégataire n'est pas un gestionnaire.
Les deux copropriété sont sous forme syndicat coopératif, un CS un Président du CS qui aussi le Syndic. Le terme gestionnaire employé, n’est pas effectivement le qualificatif exact je suis plus un agent administratif. Je réalise pour eux différentes taches administrative et technique confiées définis par un contrat, le Président et le CS décident, font voter, signent les chèques etc… Si vous souhaitez avoir plus de renseignement je peu vous joindre une présentation des activités réalisées. Cordialement ECG