ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 absence etats des lieux / travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Deen
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  21:17:07  Voir le profil
Bonjour,

J'espere qu'une telle question n'a pas déjà été posé mais sinon je ne l'ai pas vu et je m'en excuse :o)

Voilà mon souci, j'ai signé un bail prenant effet le 20 octobre dernier, bail dont je n'ai toujours pas d'exemplaire en ma possession.

La remise des clés a eu lieu un peu avant pour me permettre de faire des travaux de peinture mais aucun état des lieux d'entrée n'a été fait

La cause de l'absence d'état des lieux, d'apres le gestionnaire de bien, etant les problèmes au niveau de l'electricité (tableau electrique non conforme - fusible porcelaine / sanitaires - wc non fixé hermetiquement à la colonne d'evacuation).
Ils ont a ce sujet envoyé un technicien pour évaluer les travaux et établir un devis.

15 jours apres aucune nouvelle de ces travaux, pourtant obligatoires je pense ?
personne dans l'agence ne semble au courant de ce devis.

Pouvez vous me donner votre avis sur la situtation ?
Puis je mettre la pression à l'agence en les informant de la suspension de paiement de mon loyer ?
En quel cas quel est la démarche, il me semble que l'on peut bloquer cet argent sur un compte pour ne pas se mettre en faute mais quelle est la procédure ?

Je vous remercie d'avance de votre aide

Bisous
Sandrine
Signaler un abus

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  09:33:57  Voir le profil
Deen,

Vous devriez être en possession du bail. Je vous recommande de faire une LRAR à votre propriétaire et à son mandataire pour exiger de recevoir votre exemplaire du bail.

Si aucun EDL d'entrée n'a été fait, vous êtes présumé avoir pris l'appartement en bon état. Il semble que cela ne soit pas le cas. Je vous conseille d'exiger d'urgence un état des lieux contradictoire avec votre propriétaire ou son mandataire. En cas de refus ou de tergiversation, vous pouvez faire faire un EDL par huissier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  09:44:46  Voir le profil
Oui. L'EDL par huissier sera bien sûr payant. Je rebondis toutefois sur une autre de vos remarques Deen. D'après ce que vous décrivez il semble bien que votre logement ne réponde pas au critère de décence exigé par la loi.
Citation :
sanitaires - wc non fixé hermetiquement à la colonne d'evacuation
Si vous vous rapprochez du réglement sanitaire départemental (dispo à la DDASS) je crois bien que ce point peu faire l'objet d'une remarque grave. En effet, il ne doit y avoir aucune remontée de gaz provenant des égoûts. Chez vous donc, ça ne semble pas le cas. Il y a peut-être une réduction de loyer à négocier car on peut préjuger que le logement est impropre à sa destination qui est l'habitation (pb électrique, sanitaire...)

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Deen
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  10:53:50  Voir le profil
Merci pour vos réponses je vais faire des recherches du coté de la dass

Reste la question de comment bloqué mon loyer....je ne trouve pas de réponse :o(

Bisous à vous tous
Deen
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  11:03:24  Voir le profil
Vous ne pouvez en aucun cas bloquer de votre fait un loyer. Il faut un jugement pour ce faire.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  11:12:50  Voir le profil
Faite une recherche sur ce forum avec le terme 'bloquer loyer'. Vous devriez trouver votre bonheur (c'est assez courant... malheureusement...)

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Deen
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  11:32:54  Voir le profil
Merci je ne dois pas etre bien douée en recherche

Bonne journée
bisous
Deen
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  13:51:14  Voir le profil
Deen,

Vous ne trouvez pas d'éléments pour bloquer votre loyer ? ? ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  13:54:34  Voir le profil
Exceptionnellement, je mache le travail.
Z'avez de la chance que c'est bientôt le week-end...

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15846

@+

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Deen
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  14:32:07  Voir le profil
Merci milles fois Marty.

Je disais que j'étais pas douée mais que j'allais regarder

Donc un grand merci de m'avoir maché le travail je vais lire tout ça ce week end à tete reposée.

Je te souhaite un excellent week end de 3 jours ...bien mérité

Bisous
Deen
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com