Auteur |
Sujet |
|
|
hermes42
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 28 oct. 2004 : 21:31:04
|
Bonsoir à tous. J'ai respecté le préavis de 3 mois et je quitte donc mon logement le 31/01 prochain. J'ai recu une lettre m'indiquant que mon état des lieux se fera au plus tard 15 jours avant cette date et que mon appartement doit etre vide. Il est précisé que les clés seront remises à l'agence à l'issu de cet état des lieux. Cela veut donc dire que je vais payer 15 jours de loyer dans le vent. En plus, mon nouveau logement ne sera pas disponible avant fin janvier. Cela est-il normal ? Ce délai de 15 jours est-il légal ?? Merci d'avance pour vos conseils. Je vais appeler l'agence demain.
|
Signaler un abus
|
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 28 oct. 2004 : 22:39:50
|
un jour ou deux cela peut se comprendre mais quinze jours? Prevoit il un rabais sur le loyer dans ce cas? |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 29 oct. 2004 : 09:34:31
|
Je ne crois que cela soit légal. Vous êtes responsable du logement jusqu'à la fin du préavis. Vous pouvez donc l'occuper jusqu'à cette date. Par ailleurs, la date d'EDL doit être concertée entre locataire et agent EDL. Vous ne pouvez pas demander que l'EDL soit fait le 31/01 à minuit mais le proprio/bailleur ne peut pas vous imposer un EDL 15 jours avant la date de fin de préavis. Peut-être peuvent-ils relouer votre appart' au 15 janvier ? Ce serait l'explication mais vous pouvez, à mon sens, demeuré dans les lieux jusqu'au 31.
Marty |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 29 oct. 2004 : 09:38:58
|
Cette agence peut toujours essayer de gratter quinze jours, à vous de ne pas accepter si tel est votre souhait. Elle ne peut vous imposer un déménagement quinze jours avant la date de fin de votre préavis. N'a-t-elle pas aussi prévu que vous lui fournissiez une caisse de champagne lors de la remise des clés ?
Vous pourriez faire un courrier RAR à cette agence en leur demandant de prendre leurs dispositions pour un état des lieux et remise des clés le lundi 31 janvier 2005, date de votre fin de préavis. S'ils souhaitent récupérer l'appartement 15 jours au préalable, il va de soi que la règlement de votre loyer s'arrêtera à cette date ce qu'ils voudront bien vous confirmer par retour du courrier. Sans réponse de leur part la date du 31 janvier sera maintenue.
Citation : un jour ou deux cela peut se comprendre
Non Christophe, avant l'heure ce n'est pas l'heure et après l'heure ce n'est plus l'heure. Cette agence n'a pas même la politesse de "demander", elle impose.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 29 oct. 2004 : 09:56:42
|
Citation : Citation : -------------------------------------------------------------------------------- un jour ou deux cela peut se comprendre --------------------------------------------------------------------------------
Non Christophe, avant l'heure ce n'est pas l'heure et après l'heure ce n'est plus l'heure.
Bonjour Cyvonne, D'accord avec vous mais heureusement que les locataires ne veulent pas tous déménager le dernier jour du mois en fin de journée sinon mes gars sur le terrain (ceux qui font les EDL quand moi je suis bien au chaud) deviendraient fou ! D'autant plus qu'un bonheur n'arrive jamais seul et que le locataire suivant, lui , veut les clés avant le dernier jour du mois (même si son bail débute le 1 du mois suivant) pour avoir le temps de déménager sans payer deux loyers (ancien et nouvelle appart'). Pensez un peu au week-end qui s'annonce avec le 1/11 férié Je suis par contre tout à fait de votre avis pour mettre un peu la pression sur cette agence 'impolie' .
Marty |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 29 oct. 2004 : 10:35:20
|
Bonjour Marty, Il s'agit bien entendu d'une caricature. Entre gens de bonne compagnie l'on peut toujours s'entendre. Dans ce cas précis, il s'agit en fait de la réponse du berger à la bergère.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 29 oct. 2004 : 10:45:57
|
C'est comme cela que je l'avais ressenti (à l'assaut de l'agence ! ! ! )
Marty |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 29 oct. 2004 : 10:55:39
|
Citation : (à l'assaut de l'agence ! ! ! ) Marty
et à la hussarde ! ! !
cyvonne |
Signaler un abus |