ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Donner son conger à un locataire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

pierre20
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  10:32:55  Voir le profil
Bonjour

La question de savoir si je veux les avantages financiers de la location à domicile sans les inconveniants ne se pose pas à mon sens.

Ce n'est pas la 1ere année que je loue, mais la 3eme, et les 2 années precedantes ce sont tres bien passée, je choisissais les locataire apres qq discutions.

Dans le cas present, je n'ai rencontré que l'une des demoiselles (elles ont 18ans tout juste) avec ses parents, et il est bien evident que devant eux, elle a été angelique

Concernant le fait de savoir qui rentre et qui sort de l'appartement, je le sais quasi systematiquement, du fait que je suis souvent à la maison et que mon salon est juste devant la porte d'entrée. D'autre part elles sont toujours en train de crier, donc je suis au courant. Et en effet l'isolation phonique n'est pas des meilleur.

Quant à

Citation :
Et puis, elles ont tout de même bien le droit de tirer un petit coup de temps en temps, ou même de forniquer soir et matin, non ? Même si cela fait du bruit (eh, c’est très mal insonorisé vos piaules, nom de Dieu !) et que ça dérange le troisième locataire, qui du coup bavase et bavase

j'aimerais bien vous voir à la place du voisin qui ne peux plus dormir. D'autre part il a été clair depuis le debut que les visites des petits amis seraient occasionnelles, car je ne paye pas les charges pour 6 ou 8, et d'autre part vivre à 4 dans l'appartement c'est jouable, a 6/8 cela devient intolerable.
Enfin je suis pris pour un idiot, elles savent tres bien qu'elles ne sont pas autorisées à faire vivre leurs petits amis à la maison, mais elles tirent sur la corde tant et plus. C'est aussi la raison pour laquelle elles m'evitent pour couper à toutes discussion et remarque de ma part. Elles ne sont pas idiotes, elles jouent bien leur jeu.

Citation :
Allons, un peu de sérieux et de réalisme, je le répète... Pierre20 est dans un mauvais pas, ou tout au moins se sent dans une mauvaise passe avec ses locataires ; il faut, y compris en ajustant sa propre attitude à la réalité des choses, qu'il en tire les conséquences comme le disaient fort bien les premières réponses, incluant d'ailleurs la première contribution de Ad-honores

serait-ce une plaisanterie ??

Je ne suis pas parfait, c'est un fait certain, mais je suis en revanche qqun de tres sociable et consideré comme plutot sympathique en generale. J'avais proposé à la signature du bail aux 3 etudiants de leur laisser le salon pour organiser des soirées le w-e, l'entrée egalement au salon toute la journée soit pour profiter du home cinema, soit surfer sur internet pour leur recherches ou autre, ceci sans ma presence bien entendu.
J'estime avoir vraiment été cool qt à leur accueil, dailleur avec le 3 eme locataire j'ai passé qq soirée tres sympa, je lui preté pas mal de jeux, j'ai installé à sa demande une prise tv dans sa chambre, etc nous nous entendons tres bien et il sait rester rester tres correcte. Je ne lui interdis absolument pas de faire venir sa copine "à l'occasion".

Alors que l'on ne me dise pas que je veux le beurre et l'argent du beurre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  12:01:59  Voir le profil
PierreMARIE, non, je ne souhaite rien, et certainement pas que l'on ne parle que de droit... Des réponses diverses, j'avais écrit.
Pierre20, il est clair que les bornes sont dépassées. Quand on loue une chambre d'étudiant, c'est à la base pour... étudier. Il y a un contrat moral, des principes, etc. : on s'est compris hein. Mais il est clair qu'elles se moquent de vous.
De plus, les parents pourraient, s'ils apprenaient quelque chose, vous accuser de ne pas avoir fait respecter l'ordre chez vous, et d'avoir favorisé ce capharnaüm.
Coup de fil entre adultes illico, je préconise. L'élémentaire : il vous suffit de ne pas parler d'elles précisemment (avec détails indiscrets de leur vie privée). Il vous suffit de parler de vous : vous en avez plus que marre, vous ne pouvez plus tolérer ce bazar chaque soir, ces visites bruyantes intempestives, jusque telle heure du matin, l'autre locataire est également gêné, etc. Expliquez que vous hébergez des personnes que vous ne connaissez même pas, que l'on ne vous demande même pas votre avis / que l'on ne vous prévient même pas, que c'est devenu invivable !
Parlez de vous, pas d'elles. Vous en avez le droit.
On vous comprend très bien. Mais voyez-vous, il est vrai que cela pose certaines questions délicates : libertés individuelles.
Votre problème est simple, le résumer et le garder à l'esprit : on vous manque de respect, on se fout de votre gueule (elles le savent carrément, ça les fait rigoler), vous avez pouvez agir. Légitime. On ne loue pas une chambre d'étudiant chez l'habitant avec l'intention de lui pourrir la vie, s'envoyer en l'air et rigoler au moment où l'on sent qu'on a réussi : il ne se sent plus chez lui, elles sont chez elles.
Coup de pied aux fesses illico, leçon de bonne conduite, coup de fil aux parents qui sont roulés dans la farine tout autant que vous. J'ai honte pour elles.
Voilà.

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  16:39:52  Voir le profil

Amande,

* De votre « il est intéressant de voir ce que l'on peut faire juridiquement dans cette situation affective », j’avais compris que vous pensiez non inutile que soient creusés les aspects juridiques, ce que j’ai fait en réaction. Bon, maintenant, si je vous ai mal compris, c’est peut être que vous vous êtes fort mal exprimée à ce moment là en disant textuellement cela…

* Bien évidemment, Pierre 20 peut décrocher son téléphone « illico » ("illico" mais non presto, comme vous dites étrangement) pour aller se plaindre chez les papas et mamans des jeunes filles… A lui de voir…

* Pour le reste, pas grand-chose à ajouter, sinon que, dans votre dernier message, vous placez manifestement les choses sur un terrain exclusivement moralo-éthico-sentimental.

Votre « Quand on loue une chambre d'étudiant, c'est à la base pour... étudier. » est à cet égard significatif et de plus -je trouve- assez renversant : quand un propriétaire loue une chambre, c’est pas avec un usage pour le locataire d’y étudier ou pas : on loue, c’est tout – sans plus de conditions d’usage relatif à y étudier le sanscrit, à y peindre la girafe, à regarder le plafond pendant des heures, à rêvasser ou à câliner, etc.

Votre « Coup de pied aux fesses illico, leçon de bonne conduite […] J’ai honte pour elles » final, n’est pas mal aussi dans le registre unique de la moralisation (et de plus avec son merveilleux second « illico » !!!).

* Peut être est-ce différent pour ce qui est (était...) des foyers de bonnes sœurs -- sauf leur respect -- pour l’accueil privilégié et unique de jeunes filles vertueuses et travailleuses… : peut être est-ce là la référence que vous avez en tête ? Si oui, ce n’est pas le même guichet.

Pierre

pierre20
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  19:31:07  Voir le profil
Merci de vos reponses à tout deux

PierreMarie, sincerement aimeriez vous être le parent d'etudiantes qui n'en fichent pas une, qui de toute evidence reteront leurs etudes ou pour le moins quelque années le temps de trouver une meilleur orientation

Oui elles se fichent autant de leur parent que de moi-meme, puisque je les ai rencontré je peux vous dire qu'il "ont l'air" d'être des gens bien eduqués, et qu'ils soient roulés dans la farine j'en ai la certitude, puisque de mon salon porte close j'ai entendu une conversation entre mere/fille :

"
-oui j'ai un petit copain.
- il est venu ici ??
- Oui un soir il est venu.
- et que fait-il dans la vie ??
- il est etudiant en droit.
- à c'est bien.
"

Le plus drole, ou pathetique -je ne saurais dire- c'est que ce garçon en question etait à la maison depuis 2 semaines, il s'est esquivé apres avoir fait le menage dans la chambre de la demoiselle durant 2h, le temps que les parents de la demoiselle s'en aille. Puis il est revenu aussi sec. De plus je sais de sources sur qu'il n'est pas scolarisé, qu'il ne travaille pas, et qu'il ne veut pas retourner chez ses parents.
Le jour ou je m'en suis rendu compte j'ai du fermer la porte du salon à clé de peur d'être volé sous mon propre toi. 3 jours plus tard j'ai laissé un mot assez explicite à la demoiselle pour voir ce personnage s'en aller. Il n'est jamais revenu mais depuis la demoiselle s'est trouvée une autre conquete...elle s'est bien faite avoir je pense.

Notez que ce n'est pas la situation de ce garçon qui m'a amené à le faire mettre dehors, simplement j'en (nous) avais assez.

Je pensais qu'elle avait compris le rappel à l'odre, mais je vais devoir lui laisser un autre mot encore plus explicite

Sincerement, et c'est peut-être une attitide un peu vieux jeu, mais je pense que ces demoiselles n'ont pas assez ecopées de paire de claques de leur parents. Eux de toute evidence ne se rende compte de rien, ils financent les pseudo etudes et ont la conscience tranquille...et quant je vois le resultat ça me fait mal au coeur.

Enfin Pierre Marie, j'ai l'impression que vous avez une dent contre Amande, qui à je pense à elle encore le sens de la bonne education...prenez cette phrase comme vous le desirez.

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  21:07:39  Voir le profil
PierreMARIE, merci pour cette analyse de mes écrits, je t'adore. Je ne me lancerai pas dans une polémique sur l'éducation, je ne réagirai pas au qualificatif de "moralisatrice" qui m'est discrètement attribué. Une sorte de cul coincé ? Intéressant. Merci de juger mes fesses, Pierrot.
Et je réagissais juste en tant que "mère" devant des sales gosses. Du personnel : voilà, j'exprimais une opinion. Problème perso, ce problème est perso : cette partie de jambes en l'air t'éclate depuis le début, et je te trouve lourd, lourd, vraiment lourd.
Depuis quand se cherche-t'on les poux entre contributeurs ? Tu as focalisé sur nos réponses, Ad' ou autre.
Le problème de Pierre20 est trop particulier, trop intime.
Je pense que nous n'avons plus à en parler, le maximum a été fait.
Bon, je vais aller voir ailleurs, si tu y es.
Retire ton message, je retire le mien, on arrête ce sujet à polémique, et je rentre à Rouen où je n'ai pas internet : j'arrête de nouveau ce forum. Coool, j'y étais revenue provisoirement, le temps d'un week-end en famille. Chapô.

"Et toi, PM, huuum, je peux dire que tu es cochon parfois. Et que ça t'amuse bien. Grouik"
Mais je riais ! Je rigolais !!! Suis pas une sainte nitouche ! Ohhhh, quel niveau

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  21:37:42  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Pierre20, je pourrais vous dire que ceci peut vous donner une expérience. J'ai entendu un bailleur qui disait ne jamais vouloir louer à un étudiant de 1ère année. A -t -il lui aussi eu sa petite expérience?

Nous, nous l'avons subit aussi. Le voisin de ma fille ne se couchait pas avant 3 heures du matin. C'était un refuge pour tout le monde.. dans un miniscule studio. Les jeunes attendaient dans l'excalier que celui-ci rentre. Les escaliers ont été "tagés" par ces amis et je m'en veux de ne pas avoir prévenu le proprio plus tôt. L'année a été épouvantablement perturbée pour ma fille qui a tout de même réussi sa première année mais bien sûr vous devinez aisément, pas l'autre qui n'a pas eu son contrat renouvelé.

A l'heure actuelle où 80 % des jeunes ont leur BAC sans même savoir quoi faire après, il est sûr que 50 % n'ont rien à voir, rien à faire dans les études supérieures. Mais ça a été la volonté de Jacques Lang, entre autres. Bon , j'arrête là car sinon on part dans la polotique et nous devons nous recentrer sur l'immobilier

LN

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 01 nov. 2004 :  00:18:03  Voir le profil
Pierre20, rassurez vous, je n'ai rien contre quiconque dans ce topic, que ce soit vous, ou qu'il s'agisse de Ad-H ou d'Amande qui, tous deux, ont contribué en suite à votre question d'origine.

Ce que je dis est tout simple, et je le maintiens :

* d’un côté, rien ne permet licitement à un loueur dans votre cas de donner congé (c'est là votre question toute simple de départ) ni d'imposer quoi que ce soit en matière de fréquentations ou d'activités d'étude ou d'autres types à vos locataires ; cela est incontournable.

* de l’autre, se tourner vers les parents n'a pas davantage de pertinence juridique, car ils ne sont pas partie prenante aux baux ; cela est également incontournable : c'est donc être à côté de la plaque que même de simplement envisager d’opérer une action vers eux

(sauf à s’embarquer, mais on est là sur un tout autre registre, à discutailler avec eux, dans de beaux échanges moralo-éthico-philosophico-etcétérato-blablatans, sur la dépravation que connaît notre belle jeunesse et sa fainéantise incommensurable par les temps qui courent, ouh lala ma pôv'dame mon pôv'monsieur et dire que l'on se saigne les quatre veines pour elles, j’vous dis pas, et heureusement qu’elles ne fument pas mais vous pourriez regarder ça aussi siouplaît m’sieur le loueur et si elles fument nous dire si c'est du belge ou du kifé).

* par ailleurs, si vous louez des chambres chez vous, vous savez que cela représente des contraintes que vous connaissez au départ et que vous n'avez d'autre choix que d'accepter, sinon il faut renoncer à cette activité de location.

J'ajouterais que se baser sur des trucs entendus entre deux portes ou à travers les portes...

Amande, il ne faut pas prendre la mouche comme cela quand une contradiction vous est donnée !

Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 01 nov. 2004 00:21:15

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 01 nov. 2004 :  12:14:42  Voir le profil
Se moquer des termes que j'ai pu employer ou me qualifier de moralisatrice, n'est pas une contradiction.
Excuse-toi Pierrot. >Illiiiico. Ou presto.
Ahhhh, vraiment, de nos jours... On passe son temps à se bouffer le nez : ça , ça excite et ça occupe tout le monde, pour un oui, pour un non. (je rigole, hein)

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 01 nov. 2004 :  12:38:16  Voir le profil
alors que l'on pourrait le passer (le temps) de beaucoup plus agréable façon !!

pierre20
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 01 nov. 2004 :  21:43:33  Voir le profil
Citation :
* d’un côté, rien ne permet licitement à un loueur dans votre cas de donner congé (c'est là votre question toute simple de départ) ni d'imposer quoi que ce soit en matière de fréquentations ou d'activités d'étude ou d'autres types à vos locataires ; cela est incontournable.

* de l’autre, se tourner vers les parents n'a pas davantage de pertinence juridique, car ils ne sont pas partie prenante aux baux ; cela est également incontournable : c'est donc être à côté de la plaque que même de simplement envisager d’opérer une action vers eux

(sauf à s’embarquer, mais on est là sur un tout autre registre, à discutailler avec eux, dans de beaux échanges moralo-éthico-philosophico-etcétérato-blablatans, sur la dépravation que connaît notre belle jeunesse et sa fainéantise incommensurable par les temps qui courent, ouh lala ma pôv'dame mon pôv'monsieur et dire que l'on se saigne les quatre veines pour elles, j’vous dis pas, et heureusement qu’elles ne fument pas mais vous pourriez regarder ça aussi siouplaît m’sieur le loueur et si elles fument nous dire si c'est du belge ou du kifé).

* par ailleurs, si vous louez des chambres chez vous, vous savez que cela représente des contraintes que vous connaissez au départ et que vous n'avez d'autre choix que d'accepter, sinon il faut renoncer à cette activité de location.

Donc je ne peux pas faire grand chose si ce n'est tenter de regler le pb avec les parents, et c'est peut-être bien jouable

Citation :
J'ajouterais que se baser sur des trucs entendus entre deux portes ou à travers les portes...

Concernant le fait que les filles mentent à leurs parents, oui je l'ai entendu de mon propre salon, et alors ? cela enleve-t-il de la veracité à ces dire ? ou c'est le principe "d'ecouterse qui se passe derriere la porte qui vous derange" ?

Citation :

Comme je l'ai dis les 2 années precedantes se sont tres bien passée, ou presque, du moins j'en avais accepté les contraintes sans aucun probleme. Mais il faut reconnaitre que c'est la premiere année ou je loue à des "gosses", une chose est sure je ne recommencerais plus.

Ceci m'amene dailleur à une pensée : il ne faudra pas s'etnner si à terme les 1ere année ne trouve plus rien à louer, à force de voir passer de jeunes inconscients (sans avoir le droit de les juger et encore moins de leur dire aurevoir) les prorpio ne leur loueront plus rien. Qq vers qui pourrissent la pomme, c'est malheureux mais c'est comme ça

Je vais revenir à la location aux etudiants un peu plus responsables. 5 places de perdues dans ma petite ville pour les plus jeunes , tant pis.

Citation :
A l'heure actuelle où 80 % des jeunes ont leur BAC sans même savoir quoi faire après, il est sûr que 50 % n'ont rien à voir, rien à faire dans les études supérieures. Mais ça a été la volonté de Jacques Lang, entre autres. Bon , j'arrête là car sinon on part dans la polotique et nous devons nous recentrer sur l'immobilier

Tout à fait, il y a de toute evidence une correlation, mais nous ne pouvons pas remettre en cause le systeme scolaire etablie, aussi mauvais soit-il

Edité par - pierre20 le 01 nov. 2004 21:44:20
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com