****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour! besoins de conseils! j'ai appris qu'une maison voisine était affichée à la vente dans une agence. interéssée par l'achat dans un but locatif, je suis allée voir cette agence pour leur demander quel loyer je pouvais esperer en tirer et leur faire une proposition, je leur ai précisé que je ne désirais pas visiter la maison la connaissant parfaitement.j'ai offert 275000, elle était affichée à 323000.l'agence me rappelle le jour meme et me fais une offre à 300000.je la rappelle deux jours aprés( entre temps j'ai vu mon banquier) et fais une offre à 285000 ou 290000 si je paye les frais d'agence(mon budget etant 305000 frais de notaire compris).l'agence doit me rappeler le lendemain. j' apprends que la maison est affichée dans deux autres agences et aussi "à particuliers à aprticuliers" pour 310000. une semaine passe pas de nouvelle. les trois agences affichent un prix de vente de 299000 et sur particulier, elle est à 295000.j'appelle l' agence qui me dit que le propietaire reste sur ses positions 300000(elle est affichée à 299000!!!), exige en plus une visite de la maison , une demande écrite et pas de clause suspensive liée à l'obtention d'un prét...QU EN PENSEZ VOUS? est ce que je peux aller voir une autre agence qui sera peut etre plus motivée, le propriétaire ( que je connais, c'est mon voisin. je ne suis pas allée le voir directement croyant devoir passer par agence et aussi par timidité. je m'en mords les doigts!!)
Citation :exige en plus une visite de la maison , une demande écrite et pas de clause suspensive liée à l'obtention d'un prét
J'ai comme un doute sur les besoins du vendeur dans cette affaire : - visite = bon de visite donc garantie pour l'agence seule - demande écrite : idem - pas de clause suspensive : à vérifier mais il me semble que c'est illégal d'imposer une clause de ce genre.
Bref, en plus d'être peu aimable, cette agence m'a l'air aussi de n'être pas très claire...
Bon de visite : les agences qui ne le pratiquent pas systématiquement s'exposent à une faillite rapide (voir les nombreux posts sur ce sujet "est-ce que je peux doubler l'agence..." Demander une proposition écrite : c'est également ma politique, sinon le scénario est classique : proposition orale, transmission au proprio qui l'accepte, retrait de l'acquéreur, agence qui passe pour non sérieuse. Le propriétaire peut parfaitement exiger un acquéreur qui paie comptant, mais c'est très rare. Le + souvent un accord de principe de prêt suffit. Encore faut-il qu'il ait cette exigence au niveau da mandat, lequel comporte en général une clause l'obligeant à accepter un acquéreur qui demande un prêt.
J'ai bien compris le bien-fondé des demandes mais le post initial laissait entendre que c'était le proprio qui demandait le bon de visite, la demande écrite et l'absence de clause suspensive.
Il est normal que l'agence demande cela mais qu'elle laisse entendre que c'est le vendeur qui demande ces docs me laisse perplexe...
Bonjour! merci pour les réponses. est ce que je ne suis pas engagée avec l' agence ou tout au moins obligation de passer par une agence puisque j' ai commencé des négociations avec une agence? n'ayant rien signé, est ce que je peux aller voir le propriétaire? au fait la maison est affichée dans 5 agences (à 299000) au moins!! Le propietaire aurait signé une réservation pour l'achat d'une maison dont le prix serait à peu prés celui qu'il demande pour la sienne(rumeurs de village) l'accueil de cette agence m'a un peu échaudée, je ne sais plus si je dois persister.cette maison m'interresse car elle est juste à coté de la mienne, nos jardins sont séparés par un mur mitoyen, j'ai de grands et vieux arbres(pas à la bonne distance du mur) que je souhaite protéger.en louant cette maison j'aurai ainsi une certaine maitrise de mon voisinage...mais ce n'est pas forcement un bon investissement locatif. je suis compliquée! merci pour vos conseils!