ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 le compteur peut il être au nom d'un tiers ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jeannot812
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  19:54:09  Voir le profil
Bonjour aux forumeurs!
J'ai loué un appartement à une personne nommémment désignée dans le bail.
Celle-ci, incapable de régler les factures d'eau et d'électricité, a trouvé un tiers qui a accepté de prendre les locations des compteurs à son nom.
J'aimerai savoir si en tant que propriétaire du logement j'avais mon accord à donner.pour que les abonnements soient au nom de ce tiers?
Si oui, donnez-moi des éléments de lois décrets ou règlement sur lesquels m'appuyer.Merci.

Edité par - jeannot812 le 29 oct. 2004 19:55:52
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  20:08:30  Voir le profil
Non, vous louez un logement et non les compteurs des concessionnaires eau, gaz et EdF.
Rien n'interdit à un locataire de mettre les abonnements au nom d'un tiers et que ce dernier assume le paiement des quittances.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 30 oct. 2004 :  16:50:46  Voir le profil
est-ce que ce n'est pas risqué pour le bailleur , puisqu'on fournit des justificatifs de ce genre pour les papiers d'identité en définition d'un domicile légal ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 30 oct. 2004 :  21:37:54  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Sauf erreur, le bailleur n'a pas connaissance des contrats passés entre EDF/GDF et le locataire..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 30 oct. 2004 :  23:10:25  Voir le profil
Les réponses apportées paraissent correspondre à la réalité. Le bailleur n'a pas à connaître si le locataire, entre autre, souscrit ou non un abonnement téléphonique.

La réponse à la question posée par jeannot812 ne serait-elle pas plutôt à rechercher, spoum l'a abordé indirectement, du côté de l'intérêt pour certains de justifier d'un domicile en produisant une quittance d'électricité ou de GDF à SON nom, différent de celui du locataire réel ?

Dans ce cas là, un logement, une adresse, peut être utile à X personnes !

Dans ce cas là, l'excuse invoquée à jeannot812
Citation :
Celle-ci, incapable de régler les factures d'eau et d'électricité, a trouvé un tiers qui a accepté de prendre les locations des compteurs à son nom.

n'a que la valeur que l'on veut bien lui donner.

Si c'est le cas, on en apprend tous les jours...

Mais je complique une situation qui est sûrement impossible à réaliser, enfin, à vérifier !

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  08:50:46  Voir le profil  Voir la page de christoph9
De plus comment etes vous au courant du subterfuge concernant EDF-GDF?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeannot812
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  09:51:38  Voir le profil
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses:mes soucis ne sont pas réglés pour autant, mais vos avis me permettent d'y voir plus clair en ce qui concerne "mes droits à connaître" en matière de compteurs.
D'ailleurs si je vous ai compris vous êtes unanimes pour me dire que c'est un "non droit"!!Je n'ai pas à connaître!
Une réponse particulière au dernier message de Christoph9:
j'ai eu vent de l'affaire par deux canaux différents:
1- le locataire lui-même qui devant les difficultés qu'il éprouvait pour payer ses factures m'a dit (apparemment en toute sincérité) qu'il avait trouvé un ami d'enfance dont il m'a donné nom et prénom et qu'il est prêt à me présenter si je le souhaite.
2- par la compagnie concessionnaire de la distribution d'eau qui voulant contacter le "vrai" locataire (celui qui ne peut pas payer) pour un arriéré m'a appelé directement et qui dans la conversation a donné le nom du nouveau titulaire du compteur:le même que celui donné au point 1.
Ces indications,sans être définitives sont tout de même à mes yeux rassurantes sur les intentions du locataire et laissent à penser qu'il n'y a pas intention d'usurpation de domicile (cf réponse de quelboulot) ou même de "subterfuge" si l'on sous-entend une connotation malhonnête à ce mot!
Quoi qu'il en soit on n'est jamais assez prudent!Je vous tiendrai au courant de l'évolution du sujet.Merci en attendant.
Un mot encore:la personne de la compagnie de l'eau (seule contre vos quatre avis!)m'a dit au téléphone que la pratique mise en oeuvre n'est pas autorisée chez eux, mais que leur agent (par erreur) a accepté d'établir un nouveau contrat de location de compteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  11:06:58  Voir le profil  Voir la page de christoph9
EDF-GDF, France Telecom, et les autres ne m'ont jamais demandé mon bail, ni mon titre de propriété pour ouvrir ma ligne...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com