ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 comment se débarrasser d'un CS ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 30 oct. 2004 :  09:57:24  Voir le profil
Le conseil syndical a 2 titulaires et 1 suppléante (moi). L'un des titulaires est un véritable tyran à l'origine des conflits dans le bâtiment dans le genre je vais au syndic me plaindre des tâches que l'un ou l'autre aurait fait dans l'escalier et fait envoyer un recommandé avec facture de nettoyage à la présumée responsable des tâches ! Genre encore je téléphone pour me plaindre de la femme de ménage à son entreprise ! Il est retraité et je passe une bonne partie de mes congés à rattraper ses bourdes (dans son dos bien sûr). De surcroît il profite d'un abus de majorité : ses tantièmes, ceux de son fils et ceux de l'amie avec laquelle il vit ... dans le même bâtiment (nous sommes 11).
Notre voeux est de l'éjecter ou de le contraindre à consulter les 2 autres conseillers syndicaux ..
Signaler un abus

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  22:47:14  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Vote à l'AG , art. 25. A vous de récolter les pouvoirs. Informez-vous bien des lois sur les millièmes d'un copro dominant.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 01 nov. 2004 :  16:21:07  Voir le profil
C'est un copop dominant et abusif (lui + son fils + son amie). Il est élu par l'ensemble de la copop. mais désavoué par le bâtiment au point de ne pas pouvoir donner "pouvoir" à l'un d'entre nous en cas d'absence.
On aboutit à une situation renversante.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 01 nov. 2004 :  22:14:22  Voir le profil
Vous etes entrain de nous dire que c'est lui le president du CS, le vote du president du CS se fait^parmis les membres du CS, donc à vous membres du CS de ne pas l'élire, le vote du president du CS ne se fait pas au vote par milliemes mais par nb de voix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 07 nov. 2004 :  09:17:12  Voir le profil
Non Yaume je parlais du conseiller syndical du bâtiment et non du président (dont le sort est lié ... ils font leur co... ensemble). Avec 2 pouvoirs en sus du mien j'ai vôté successivement CONTRE les deux ... ce point s'est terminé dans un brouhaha infernal et en fait rien n'a été mis au vote.
Ce conseiller syndical ignorant sa collègue (et moi, suppléante)prend des initiatives toujours très malheureuses, il va jusqu'à censurer les demandes déposées à l'ordre du jour (j'ai du faire le forcing auprès du syndic) ! Il impose SES points, donne pouvoir à un copop d'un autre bâtiment et ne vient pas ...
S'en débarrasser nous ferait faire l'économie de bien des litiges dans le bâtiment.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 07 nov. 2004 :  23:26:09  Voir le profil
poumpoum je n'y comprend rien.


Dans votre immeuble, il y a un conseil syndical.
Avec 2 titulaires et 1 suppléant (vous).

Qui en est le president ?
Combien de batiment dans votre copros ?
Y a t il un syndicat secondaire ? si il n'y en a pas alors il n'y a pas de conseil syndical du batiment !!!
Au conseil syndical ,la regle des tantiemes n'existe pas !!!

N'importe qui peut deposer une question à l'ODJ, donc je vois pas comment il peut empecher ca !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 08 nov. 2004 :  14:41:05  Voir le profil
Bjour Yaume,
Il y a 4 bâtiments pour 33 copops. Chaque bât. a 2 conseillers + 2 suppléants, pour un total de 8 (+8 donc). Tous les postes ne sont pas pourvus.
Le président est issu des 16 et élu hors AG.Chaque année c'est la tacite reconduction sauf en avril 2004 où j'ai voté NON pour le président (dont on me répond qu'il n'est pas de mon bâtiment) ainsi que le titulaire de mon bâtiment qui créé des litiges. La 2ème titulaire du bâtiment n'est jamais informée des réunions préparatoires (ce matin encore), je ne le suis pas moins.
Les 2 titulaires et suppléants ont toujours été nommés "conseil syndical".
A juste titre ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 08 nov. 2004 :  19:04:19  Voir le profil
je ne comprend pas votre histoire de: x conseiller syndicaux dans le batiment 1

y dans le 2
z dans le 3....


D'ou sort ces chiffres ? Es ce le RDC qui mentionne ça ?


Avez vous des syndicats secondaires ?

Edité par - yaume le 08 nov. 2004 19:07:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  19:09:47  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Et aussi, est-ce qu'un suppléant a le droit de voter ? Je pense que non . Il est suppléant au cas où l'un est défaillant, plutôt sortant. C'est à dire , c'est le prochain sur la liste.

Par contre, je ne pense pas que l'on puisse donner son pouvoir de CS à quiconque pour être représenté en CS.

Qu'en pense les autres ?

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 11 nov. 2004 :  18:21:39  Voir le profil
Légalement le suppléant peut assister à une réunion du CS si il est invité (ce qui se fait, je pense, régulièrement) mais ne doit pas voter .Un membre du CS ne peut se faire représenter par qq d'extérieur au CS.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 13 nov. 2004 :  11:12:37  Voir le profil
A l'invitation silencieuse de Yaume je me suis plongée dans le RCP tout à fait conforme à la loi. Il y a donc un syndicat secondaire dans chaque bâtiment mais qui de toute évidence ne se réunit pas (ça se passe dans les couloirs). Le problème reste la désignation des élus. Hors l'AG il n'y a aucun vote ... sont notés au PV les candidats dont le nombre ne dépasse jamais celui prévu au RCP ... ensuite il doit y avoir une grosse salade car il n'y a plus de désignation de président du conseil principal ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 13 nov. 2004 :  13:49:19  Voir le profil
Citation :
Article 22
Modifié par Décret n°2004-479 du 27 mai 2004 art. 15 (JORF 4 juin 2004 en vigueur le 1er septembre 2004).



A moins que le règlement de copropriété n'ait fixé les règles relatives à l'organisation et au fonctionnement du conseil syndical, ces règles sont fixées ou modifiées par l'assemblée générale à la majorité de l'article 24 de la loi du 10 juillet 1965.


Le conseil syndical rend compte à l'assemblée, chaque année, de l'exécution de sa mission.


Le mandat des membres du conseil syndical ne peut excéder trois années renouvelables.


Pour assurer la représentation prévue au dernier alinéa de l'article 27 de la loi du 10 juillet 1965, il est tenu compte, en cas de constitution d'un ou plusieurs syndicats secondaires, des dispositions de l'article 24 ci-après pour fixer le nombre des membres du conseil syndical du syndicat principal. Chaque syndicat secondaire dispose de plein droit d'un siège au moins à ce conseil.

Citation :
Article 24



Lorsqu'il existe un ou plusieurs syndicats secondaires, la représentation au conseil syndical du syndicat principal attribuée à un syndicat secondaire est proportionnelle à l'importance du ou des lots qui constituent ce syndicat secondaire par rapport à celle de l'ensemble des lots qui composent le syndicat principal.


Le ou les copropriétaires du ou des lots qui ne se sont pas constitués en syndicat secondaire disposent ensemble, s'il y a lieu, des autres sièges au conseil syndical du syndicat principal.


En l'absence de stipulation particulière du règlement de copropriété du syndicat principal, les copropriétaires désignent leurs représentants au conseil syndical de ce syndicat au cours d'une assemblée générale soit du syndicat secondaire, dans le cas prévu à l'alinéa 1er du présent article, soit du syndicat principal dans le cas prévu à l'alinéa précédent.

Citation :
Article 25



Un ou plusieurs membres suppléants peuvent être désignés, dans les mêmes conditions que les membres titulaires. En cas de cessation définitive des fonctions du membre titulaire, ils siègent au conseil syndical, à mesure des vacances, dans l'ordre de leur élection s'il y en a plusieurs, et jusqu'à la date d'expiration du mandat du membre titulaire qu'ils remplacent.


Dans tous les cas, le conseil syndical n'est plus régulièrement constitué si plus d'un quart des sièges devient vacant pour quelque cause que ce soit.

Edité par - yaume le 13 nov. 2004 13:54:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 13 nov. 2004 :  21:41:03  Voir le profil
Merci Yaume
C'est clair nous avons tout faux ! Le président et les autres "élus" du CS sont les mêmes depuis 12 ans. Aucun compte rendu des missions programmées n'est fait lors de l'AG et les petits chefs décident en grand secret du contenu de l'ordre du jour. On vient de s'apercevoir que la porte du garage n'était plus aux normes et si je n'avais pas rouspété à cause du bruit qu'elle fait(7 rebonds à chaque ouverture) personne n'aurait remarqué que l'entreprise a rempli le carnet d'entretien en une fois pour les 7 dernières années et pourtant ... nous avons payé.
Je crois que je vais réagir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 14 nov. 2004 :  00:54:18  Voir le profil
Citation :
Article 10
Modifié par Décret n°2004-479 du 27 mai 2004 art. 6 (JORF 4 juin 2004 en vigueur le 1er septembre 2004).



A tout moment, un ou plusieurs copropriétaires, ou le conseil syndical, peuvent notifier au syndic la ou les questions dont ils demandent qu'elles soient inscrites à l'ordre du jour d'une assemblée générale. Le syndic porte ces questions à l'ordre du jour de la convocation de la prochaine assemblée générale. Toutefois, si la ou les questions notifiées ne peuvent être inscrites à cette assemblée compte tenu de la date de réception de la demande par le syndic, elles le sont à l'assemblée suivante.


Citation :
Article 22
Modifié par Décret n°2004-479 du 27 mai 2004 art. 15 (JORF 4 juin 2004 en vigueur le 1er septembre 2004).



A moins que le règlement de copropriété n'ait fixé les règles relatives à l'organisation et au fonctionnement du conseil syndical, ces règles sont fixées ou modifiées par l'assemblée générale à la majorité de l'article 24 de la loi du 10 juillet 1965.


Le conseil syndical rend compte à l'assemblée, chaque année, de l'exécution de sa mission.


Le mandat des membres du conseil syndical ne peut excéder trois années renouvelables.


Pour assurer la représentation prévue au dernier alinéa de l'article 27 de la loi du 10 juillet 1965, il est tenu compte, en cas de constitution d'un ou plusieurs syndicats secondaires, des dispositions de l'article 24 ci-après pour fixer le nombre des membres du conseil syndical du syndicat principal. Chaque syndicat secondaire dispose de plein droit d'un siège au moins à ce conseil


Citation :
Article 33
Modifié par Décret n°2004-479 du 27 mai 2004 art. 21 (JORF 4 juin 2004 en vigueur le 1er septembre 2004).



Le syndic détient les archives du syndicat, notamment une expédition ou une copie des actes énumérés aux articles 1er à 3 ci-dessus, ainsi que toutes conventions, pièces, correspondances, plans, registres, documents et décisions de justice relatifs à l'immeuble et au syndicat. Il détient, en particulier, les registres contenant les procès-verbaux des assemblées générales des copropriétaires et les pièces annexes ainsi que les documents comptables du syndicat, le carnet d'entretien de l'immeuble et, le cas échéant, le diagnostic technique.


Il délivre des copies ou extraits, qu'il certifie conformes, des procès-verbaux des assemblées générales et des annexes.


Il remet au copropriétaire qui en fait la demande, aux frais de ce dernier, copie du carnet d'entretien de l'immeuble et, le cas échéant, du diagnostic technique mentionné au premier alinéa du présent article.


et extrait:

Citation :
Article 18
Modifié par Loi n°2000-1208 du 13 décembre 2000 art. 75 II, art. 77 I et art. 78 (JORF 14 décembre 2000).



Indépendamment des pouvoirs qui lui sont conférés par d'autres dispositions de la présente loi ou par une délibération spéciale de l'assemblée générale, le syndic est chargé, dans les conditions qui seront éventuellement définies par le décret prévu à l'article 47 ci-dessous :


- d'assurer l'exécution des dispositions du règlement de copropriété et des délibérations de l'assemblée générale ;


- d'administrer l'immeuble, de pourvoir à sa conservation, à sa garde et à son entretien et, en cas d'urgence, de faire procéder de sa propre initiative à l'exécution de tous travaux nécessaires à la sauvegarde de celui-ci ;


- d'établir et de tenir à jour un carnet d'entretien de l'immeuble conformément à un contenu défini par décret ;
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com