ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Remboursement de charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

obernaz
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 30 oct. 2004 :  15:32:20  Voir le profil
Suite à une grosse fuite d'eau sur les réseaux, notre syndic fait l'appel sur 5 ans pour régler la facture.
Pendant 3 ans certains propriétaires payent et d'autres refusent de payer considérant la fuite d'eau de la responsabilité du syndic en cours.
Le syndic est renversé, le nouveau syndic annule les appels de fonds à venir concernant la fuite d'eau. Aujourd'hui, les propriétaires qui ne payaient pas et le nouveau syndic veulent poursuivre l'ancien gestionnaire.
Qu'advient il des sommes déjà encaissées par la copropriété sur cette ligne fuite d'eau ? Le syndic m'annonce que je n'ai pas le droit d'utiliser mon Credit pour régler mes charges générales à venir(parce que je suis totalement à jour de mes charges bien entendu) . Par contre ceux qui n'ont jamais payé ces fuites ne sont bien entendus pas relancés.
Quelqu'un peut il m'informer sur le sujet ?
merci

Oliver
Signaler un abus

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 30 oct. 2004 :  16:15:02  Voir le profil
Bonjour,

Je n'ai pas réponse à votre problème. Mais n'y a-t-il pas en principe une assurance qui couvre ces risques (fuite d'eau)!!!!!

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

obernaz
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 30 oct. 2004 :  16:55:31  Voir le profil
Helas non, vu le prix de l'eau (jusqu'à 15€/m3) les assureurs ne nous offrent pas de telles garanties ! Dommage car le montant de la fuite est de 300K€.


Oliver
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 30 oct. 2004 :  17:10:49  Voir le profil
Je pense que le nouveau syndic n'est pas réglos !!!

Soit on fait payer tout le monde, soit personne (c'est le principe de la copropriété) et je dirais meme que l'on fait payer tout le monde vu que la facture d'eau que le syndic soit en faute ou pas, elle a été adressé au syndic et donc le syndicat doit la payer !! si ensuite l'AG decide d'attaquer l'ancien pour ne pas avoir su gerer ce probleme c'est une autre histoire !!!

Bref le principe de base est on paie d'abord, ensuite (eventuellement) on se fait rembourser par le biais du tribunal.

Poser lui donc la question a votre syndic si le syndicat perd au tribunal que se passera t il ? qui paiera les frais d'avocat etc ... (tout le monde , ou juste ceux qui n'avait pas payer cette facture d'eau ?)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 30 oct. 2004 :  18:12:09  Voir le profil  Voir la page de JPM


Quel serait le motif invoqué pour engager la responsabilité de l'ancien syndic ?

Il est certain qu'un syndic qui voit bondir la courbe de consommation doit réagir dans un délai assez bref. Mais en l'espèce, qu'en est-il ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 30 oct. 2004 :  20:50:16  Voir le profil
Pour les pertes d'eau une clause particulière couvrant tout ou partiellement ces pertes peut être obtenue (nous avons cette clause.
Votre syndic a t-il demandé à la compagnie des eaux le dégrevement sur la partie assainissement , vous consommez mais ne rejetez pas à l'égout. C'est un tolérance mais, en principe, toujours (souvent) ce dégrèvement est accepté.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 30 oct. 2004 :  21:03:51  Voir le profil

Oui, il me semble même que certaines communes souscrivent des assurances pour ce type de sinistre auprès de la compagnie des eaux. Je n'en suis pas sûr!!!!! L'eau est utilisée, mais pas usée. Ce qui explique que la compagnie des eaux accepte des dégrèvements voire annule les consommations d'eau par le biais des assurances souscrites par la commune.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 30 oct. 2004 :  23:18:24  Voir le profil
yanis2,

Les taxes d'assainissement sont perçues par les collectivités locales qui ont en charge l'assainissement. Ce sont ces collectivités qui procèdent à un dégrèvement et non une compagnie privée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

obernaz
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  00:48:07  Voir le profil
MErci pour vos remarques. Mon interrogation reste quand meme :
N'ai je pas le droit de régler mes charges générales actuelles avec le credit que j'ai de fait sur mon compte, puisqu'aucun des copropriétaires débiteurs (ceux qui ne payaient pas les appels d'eau) ne sera poursuivi.
Le syndic indique qu'il ne peut pas le faire, la comptabilité du syndic précédent devant faire l'objet d'un audit judiciaire dans le cadre de la poursuite.
Autre conséquence, la balance des débiteurs est quasiment incontrolable...

Oliver
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  10:56:14  Voir le profil

Bonjour AM 77,

Il est vrai que mes mots ne sont pas très précis. Je n'aurai pas dû utiliser le terme dégrèvement. J'aborde un sujet, dont je reconnais, ne pas maîtriser. Mais, je pense aussi que nous ne parlons pas de la même chose.

Désolé Obernaz!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com