ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 des info sur le règlement de copropriété please!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mikes
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  06:49:55  Voir le profil
Etant propriétaire d'un appartement dans un immeuble
est-ce que le changement d'affectation d'un appartement en un local professionnel n'est possible que si le règlement de copropriété le tolère.Est-il possible de passer outre ce règlement.qu'elle est le meilleur moyen d'arriver a mon objectif
merci de me renseigner
cordialement
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  10:38:59  Voir le profil  Voir la page de JPM


Votre question manque de précision et les hypothèses sont diverses.

Si le règlement de copropriété ne permet pas d'emblée l'utilisation que vous souhaitez il vous faut une autorisation de l'assemblée. Encore faut-il qu'il n'y ait pas de difficulté du côté de l'administration préfectorale (service des changements d'affectation). Et l'assemblée peut ne pas être d'accord.

Mais il faut savoir ce que vous voulez faire et ce que dit le RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikes
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  12:37:22  Voir le profil
J'ai l'intention de créer un institut de beauté dans cet appartement.Est-ce que je dois convaincre la totalité des copropriétaires d'accepter mon projet ou "seulement"la majorité des copropriétaires.Puis-je passer outre leurs décisions et ouvrir mon salon?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pier
Pilier de forums

206 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  14:59:55  Voir le profil
JPM ME SEMBLE avoir bien répondu à la question:
1 - vérifier, dans le règlement de copropriété la destination des parties privatives, et si un appartement peut être utilisé comme local à usage professionnel ou commercial
2 - dans l'affirmative,pas de pb,mais, dans la négative, demander au syndic de la copropriété lors de la prochaine réunion de l'assemblée générale,de mettre de changement d'affectation à l'ordre du jour
3 - si le règlement l'autorise ou si l'asemblée a donné son accord, il faut demander un accord administratif
si ce changement n'est pas autorisé dès le départ par le règlement, les copropriétaires peuvent être réticents pour donner leur addord, compte tenu de l'agravation éventuelle des charges que celà peut entraîner;(passage de clients nombreux, électricité... )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  21:54:44  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Je répondrais que c'est la totalité des copro. car vous changez la destination de jouissance paisible des résidents. Pensez-vous que sur le palier en face un autre veut ouvrir un bureau d'expert-comptable ? au dessus une masseuse ? au 5ème un centre de vente par Internet ?
Car si on vous accepte en prof., pourquoi pas les autres ? et accepteriez-vous de vivre dans cet immeuble courant d'air ?

J'ai noirci le tableau mais voilà pourquoi les RC en général mentionnent ces interdictions commerciales. Si toutefois le vôtre ne mentionne aucune interdiction, alors foncez en informant l'AG par courtoisie et surtout pour ne pas avoir de batons dans les roues ensuite.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 01 nov. 2004 :  13:17:56  Voir le profil
Bonjour

Il convient de se référer au règlement de copro.
L'immeuble est-il a usage d'habitation exclusivement bourgeoise, bourgeoise ou usage mixte habitation et commercial.

1/ Vous ne pourrez pas.
2/ Seul l'exercice d'une profession libérale.
3/ Cela peut se faire.

Nb: Bien regarder le règlement de copro qui peut définir les lots
et les étages où cela est autorisé.

Je rappele que la majorité absolue suffit à un copro pour modifier l'usage de son lot, si ce changement est conforme à la destination de l'immeuble et s'il ne porte pas atteinte aux droits des autres copropriétaires.

De plus, si cela demande de modifier la clause d'habitation (bourgeoise, etc), il faudra l'unanimité.

Enfin, n'oubliez pas de faire inscrire la question à l'ordre du jour de la prochaine AG, vous pouvez aussi contacter le président du Conseil Syndical pour demander une AG extraordinaire (en prenant en charge les frais de l'AG) pour qu'un vote ai lieu et que vous sachiez à quoi vous en tenir.

Je ne suporte pas que les experts soient nuls, moi qui sais que je suis rien qu'un fonctionnaire de La Poste et pire du bas de l'échelle.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com