ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 télécommande portail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

christophe31
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 02 nov. 2004 :  12:21:12  Voir le profil
bonjour,
je suis copropriétaire dans une résidence (appartement)sécurisé avec un portail d'entré pour véhicule.
je possède un garage dans cette résidence et il y a aussi 20 places de parking visiteurs.
je possède deux télécommandes pour ce portail ( une que je me suis fait refaire).
le conseil syndical viens de refaire coder le portail et ne veut pas me réactiver mon "double" de télécommande! prétextant que comme je n'ai qu'un garage, je devais avoir qu'une seule télécommande...

ont ils le droit? que puis je faire?

merci d'avance.
Signaler un abus

chaburette
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 02 nov. 2004 :  12:29:35  Voir le profil
S'il s'agit de télécommandes normales, démontez les deux et vous verrez la position des switches numérotés à l'intérieur.

Il vous suffira de positionner ceux de votre double de la même manière que ceux de l'original et tout marchera normalement.

S'il s'agit de puces, vous pourrez toujours faire procéder vous même au codage en apportant votre original, et ceci par la société qui a codé les autres.

Mais pour répondre à votre question, il est certain que si des frais sont engendrés par le nouveau codage, c'est bien à vous de les prendre en charge pour le deuxième exemplaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christophe31
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 02 nov. 2004 :  12:55:41  Voir le profil
la question que je pose, c'est de savoir si ils ont le droit de me desactivercette telecommande et de me dire que j'ai le droit de n'en posseder qu'une!!!
en fait, le codage ce fait au niveau du portail .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chaburette
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 02 nov. 2004 :  13:07:24  Voir le profil
Ils ne l'ont pas désactivée, ils ont simplement changé le code en réception. C'est tout à fait différent et peu se comprendre pour des raisons de sécurité. Tout comme on change périodiquement le numéro d'un digicode pour éviter les intrusions inopportunes.

Ils ont ensuite recodé une télécommande par copropriétaire, ce qui est normal puisque cela correspond au nombre de télécommandes distribuées lors de la mise en service.

Regardez donc l'intérieur de votre télécommande et les switches dont je vous ai parlé. Peut-être pourrez-vous régler le problème tout seul sans rien dire. Vous positionnez les switches de manière identique à l'original, et le train d'ondes émis sera lui aussi identique et vous ouvrira le portail.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christophe31
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 02 nov. 2004 :  13:32:16  Voir le profil
ce ne sont pas des switch, mais bien une programation.
cela n'est pas le problème, car je peux faire faire un clone de ma telecommande d'origine.
ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils me disent que j'ai le droit d'en possedr qu'une seule! alors que pour une clé, on peut en faire refaire.....
y a t'il une loi qui interdit ou parle de ne pas pouvoir avoir une "copie" de sauvegarde de quelque chose que l'on possède déjà... comme clé ou télécommande?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

malu nalu
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 02 nov. 2004 :  13:55:55  Voir le profil
S'ils ont le droit de refuser de changer le code de votre double (normal, c'est a vous de financer pas a eux), ils n'ont pas le droit de vous interdire de posseder un double et ne peuvent vous empecher de faire reencoder (a vos frais) ledit double.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 02 nov. 2004 :  17:10:34  Voir le profil
ils n'ont pas le droit mais c'est aussi comme cela qu'on retrouve régulièrement des voitures sur des parkings qui n'ont rien à y faire, donc il suffit de payer pour avoir 2 BIP alors qu'on a qu'une place, mais quil peut être pratique d'en avoir 2 entre mari et femme ou quand une des voiture dort dehors
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chaburette
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 02 nov. 2004 :  18:30:17  Voir le profil
Tout a été dit, mais pour ocean, christophe31 a précisé que 20 places visiteurs étaient disponibles sur la copropriété. Ces 20 places peuvent donc être utilisées par un second véhicule de copropriétaire.

Cependant je reste réservé si vous ne possédez dans la copropriété qu'un garage. Si vous y possédez un appartement c'est tout autre chose.

Le fait de posséder 2 ou 3 télécommandes n'est pas du tout répréhensible, c'est même une sécurité en cas de perte. Ils veulent tout simplement dire qu'ils ne sont tenus qu'à la fourniture d'une seule par lot.

Alors clonez à tout va..........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

malu nalu
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 03 nov. 2004 :  08:18:20  Voir le profil
Pour information, je n'avais qu'une telecommande qui à été cassée il y a un moment.
Le portail pouvant s'ouvrir avec une clé je ne m'en suis jamais occupée. Finallement apres lecture de votre histoire je me suis dit qu'une nouvelle télécommande ne serai pas de trop et j'ai aussitot appellé le syndic.
La réponse:
"evidement que vous pouvez commander autant de bip que vous voulez, nous vous facturerons vos bip sur vos charges perso et des dans 2-3 jours vous les recevrez chez vous...."
J'avoue, j'en ai commandé un seul, je voulais juste savoir.....
donc quoi qu'il arrive, vous pouvez avoir mille commandes si vous le souhaitez, du moment que c'est vous qui payez!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christophe31
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 03 nov. 2004 :  08:46:17  Voir le profil
en fait, je suis propriétaire d'un appartement aussi en + du garage.
et c'est vrai que pour l'acces aux places visiteurs est impossible,quand je suis au travail et que ma femme est ici, si nous n'avons pas deux telecommande, c'est comme si ces places ne nous servaient pas...
il n' y a aucune loi de toute façon qui l'interdit? non?

Edité par - christophe31 le 03 nov. 2004 08:47:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

malu nalu
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 03 nov. 2004 :  22:18:46  Voir le profil
Tout a fait, aucune loi ne l'interdit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christophe31
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 06 nov. 2004 :  09:56:07  Voir le profil
tout c'est arrangé a l'amiable, ils viennent de nous le reactiver.
vu qu'il n 'y aucune loi qui ne l'interdit.
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christophe31
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 11 nov. 2004 :  10:58:20  Voir le profil
nouveau rebondissement........ hier j'ai croisé un membre du conseil syndical... " ils vont m'envoyer un courrier me demandant pourquoi je possede un deuxieme bip?".... c'est fort quand meme. ça releve de l'ordre du privé quand meme non????

en plus, ils interdisent a ceux qui n'ont aucune place de parking d'en posseder alors que tout le monde paye les charges des portails dans ces charges generale(cause certainement des parkings visiteurs..)

merci de vos reponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christophe31
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 11 nov. 2004 :  11:00:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par christophe31

nouveau rebondissement........ hier j'ai croisé un membre du conseil syndical... " ils vont m'envoyer un courrier me demandant pourquoi je possede un deuxieme bip?".... c'est fort quand meme. ça releve de l'ordre du privé quand meme non????

en plus, ils interdisent a ceux qui n'ont aucune place de parking d'en posseder alors que tout le monde paye les charges des portails dans ses charges generale(cause certainement des parkings visiteurs..)

merci de vos reponses

Signaler un abus Revenir en haut de la page

christophe31
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 13 nov. 2004 :  09:55:43  Voir le profil
up
Signaler un abus Revenir en haut de la page

malu nalu
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 13 nov. 2004 :  15:20:23  Voir le profil
Ne leur repondez pas, rien ne vous y oblige

ils se lasseront avant vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com