****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je souhaiterai ouvrir un débat sur ce forum pour discuter de deux opérations immobilières différentes: De Robien et ZRR. Finalement que vaut-il mieux faire en ce moment. Une ZRR à la montagne n'est-elle pas plus sure qu'une De Robien (evidemment pas dans n'importe quelle station) ?
Le prix au m2 est un peu plus élevé, les loyers sont un peu plus bas mais concrètement sur les 9 premières années pas de surprise au niveau du loyer, il tombera régulièrement, pas de pb de carences locatives, le gestionnaire paye quoiqu'il arrive.
Si la station est bien placée, il y aura toujours du monde pour venir à la montagne y compris en été. Les charges sont moins lourdes car pas de propriétaires constamment sur place.
En +, certains gestionnaires proposent une indemnité de l'ordre de 1% du prix du logement pour prendre ses vacances dans n'importe quelle résidence gérée par lui. En gros c'est au moins 1200 euros pour le budget vacances chaque année, ce n'est pas négligeable.
Bonjour, Il s'agit de deux type d'investissement differents qui peuvent etre complémentaires. Pour le De Robien il faur être (bien) ficcalisé pour que ce soit interessant, pour le ZRR la déduction est forfaitaire, donc c'est à apprecier fonction de sa situation. Les deux penvent etre cumulables. Pour le ZRR, vous avez raison de privilégier l'emplacement mais bien regarder aussi : - le prix d'achat, souvent surrévalué - le gestionnaire, taille ? capacité financière... - le montant reversé qui varie entre 4% et 6% (ce n'est pas la meme chose) - le plus difficile, se projeter dans 20 ans au moment de la revente.
Bonjour, Il s'agit de deux type d'investissement differents qui peuvent etre complémentaires. Pour le De Robien il faur être (bien) ficcalisé pour que ce soit interessant,
Qu'entendez-vous par (bien) fiscalisé. Quelle tranche marginale ??
Citation : - le plus difficile, se projeter dans 20 ans au moment de la revente.
c'est surtout ça le problème. Ce genre de produit se revend-il bien ? Comment vendre quelque chose qui est forcément lié à un gestionnaire ??
1) pour le De Robien la déduction fiscale est liée (en partie) au taux d'imposition, donc sans parler de seuil (bon ou mauvais), plus l'interessé se situe dans une tranche elevée, mieux c'est.
2) pour la revente, la question reste ouverte... Il est possible de se liberer du gestionnaire après 9 ou 11 ans et de louer en LMNP.
Je ne suis pas tellement d'accord avec Kastor sur la nécessité d'être fortement fiscalisé pour justifier un investissement en Robien. Le fait d'être fortement fiscalisé est un argument supplémentaire mais valable pour tout investissement locatif étant donné que les charges viennent en déduction des revenus et donc font baisser le taux d'imposition.
Le seul soucis dans le choix d'une défiscalisation Robien réside dans le fait que l'acheteur se doit de garder le bien en location pour une période minimale de 9 ans. Ce mode est donc réservé à ceux qui ont une vision à moyen, voir long, terme. A l'inverse de ceux qui s'oriente plus vers la spéculation à court terme.
Personnellement, je conseillerai à toute personne souhaitant se créer un patrimoine à long terme d'opter pour la défiscalisation Robien. Et ce, qu'elle que soit sa tranche d'imposition.
Citation :Initialement entré par Pégase Personnellement, je conseillerai à toute personne souhaitant se créer un patrimoine à long terme d'opter pour la défiscalisation Robien. Et ce, qu'elle que soit sa tranche d'imposition.
Cordialement,
Pégase
Que reprochez-vous aux investissements de type ZRR par rapport à du De Robien ?