ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 amenagements le loc reclame paiement pour laisser
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

elsa620511
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 nov. 2004 :  13:00:23  Voir le profil
mes locataires ont crées des placards dans 4 pieces : 2 chambres , entrée et salle de bain. ils me reclament le paiement des portes et étageres interieures sinon ils ne laisseront que l'entourage. je tiens a preciser que ces amenagements ont étés fait sans me demander quoique ce soit ; que de plus dans l'une des chambres ils ont detruits les placards existants pour les remplacer par les leurs ; et que dans la salle de bain ils ont déplacé le lavabo pour créer un meuble avec vasque a un autre emplacement et fait un immense placard qui ne laisse plus comme possibilité pour la machine à laver le linge que d'être mise dans le placard.Donc résultat ou ils partent en emmenant leurs portes et étagères ce qui me contraindrait à les remplacer pour les prochains locataires ou je dois leur payer ! Egalement ayant refusé de payer les 3000 euros réclamés pour leur cuisine aménagée ils vont reprendre leurs meubles et prétendent laisser la cuisine en l'état (uniquement rebouchage des trous sans enduit )alors que bien sûr ils ont peint uniquement autour de leur meubles !cet appartement avait été entierement refait à neuf il y a 8 ans lorsque je leur ai loué, et je ne sais si les transformations de plomberie et éléctricité ont été faites dans les normes. merci de m'éclairer sur mes droits, dois je leur facturer les portes et étagères s ils les emmènent et doivent ils au moins refaire les enduit de la cuisine ? je voudrais ajouter que toutes les pieces sont constellées de tableaux tous les 30 cms et qu'à leur départ ils ne ferons que reboucher les trous ce qui va faire des taches partout sur tous les murs de l'appartement.

elsa
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 04 nov. 2004 :  14:29:53  Voir le profil
Ils sont rigolos vos locataires.

Et quoi encore. Ils ont fait des travaux sans votre accord et maintenant vous devez payer!!!

Prenons point par point:

Destruction de placard existant: soit ils remettent ce qui existait avant, soit il laisse ce qu'ils ont mis si cela vous convient. Sinon vous pouvez faire payer la réfection d'un placard.

Ajout de placard: si ils enlèvent les portes et les étagères, il faut qu'une fois que cela est fait, cela redevient comme avant!! Sinon ils passent à la caisse.

Cuisine: Si ils enlèvent les meubles et qu'ils n'ont peint qu'autour des meubles, ils devront payer la réfection.

Pour les déplacements dans la sdb, normalement ils doivent remettre comme avant ou laisser tout en place.

Ne vous laissez pas faire. Vous pouvez demander les remises en place de ce qui a été modifié. vous êtes dans votre droit. Ne payez rien. Soyez ferme à l'état des lieux (faîtes le avec un huissier pour éviter tout litige et faites immédiatement le comparatif avec celui d'entrée)


Ce n'est pas à vous de payer mùais bien à eux de remttre un bien dans le même état que vous l'avez eu.

Si ce qui a été fait vous plait, vous pouvez aussi leur proposer qu'ils laissent tout en place.

allez voir sur le site "www.service-public.fr", il est dit:

Le locataire ne doit pas :


Transformer le logement ou ses équipements sans l'accord écrit du propriétaire. A défaut de cet accord, le bailleur peut lors de votre départ conserver le bénéfice des transformations sans indemnisation,

S'opposer aux travaux d'amélioration ou d'entretien du logement ou des parties communes.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 nov. 2004 :  16:31:28  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Bien dit Questionappart!
En revanche, pour les simples trous, il suffit en effet de reboucher, le locataire n'est pas obligé de repeindre par dessus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 04 nov. 2004 :  16:44:34  Voir le profil
Tout à fait, le tout est que cela soit fait proprement.

Personnellement quand j'ai aménagé dans mon appartement le mur était constellé de trou non rebouché!!
La seule chose à faire pour avoir un résultat correct a été d'enduire tout le mur pour le rattraper. Pas évident pour un débutant et bcp de temps alors que je n'étais "que" locataire. Mais après j'étais trsè contente du résultat et c'est le principal...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elsa620511
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 05 nov. 2004 :  12:14:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par questionappart

Ils sont rigolos vos locataires.

Et quoi encore. Ils ont fait des travaux sans votre accord et maintenant vous devez payer!!!

Prenons point par point:

Destruction de placard existant: soit ils remettent ce qui existait avant, soit il laisse ce qu'ils ont mis si cela vous convient. Sinon vous pouvez faire payer la réfection d'un placard.

Ajout de placard: si ils enlèvent les portes et les étagères, il faut qu'une fois que cela est fait, cela redevient comme avant!! Sinon ils passent à la caisse.

Cuisine: Si ils enlèvent les meubles et qu'ils n'ont peint qu'autour des meubles, ils devront payer la réfection.

Pour les déplacements dans la sdb, normalement ils doivent remettre comme avant ou laisser tout en place.

Ne vous laissez pas faire. Vous pouvez demander les remises en place de ce qui a été modifié. vous êtes dans votre droit. Ne payez rien. Soyez ferme à l'état des lieux (faîtes le avec un huissier pour éviter tout litige et faites immédiatement le comparatif avec celui d'entrée)


Ce n'est pas à vous de payer mùais bien à eux de remttre un bien dans le même état que vous l'avez eu.

Si ce qui a été fait vous plait, vous pouvez aussi leur proposer qu'ils laissent tout en place.

allez voir sur le site "www.service-public.fr", il est dit:

Le locataire ne doit pas :


Transformer le logement ou ses équipements sans l'accord écrit du propriétaire. A défaut de cet accord, le bailleur peut lors de votre départ conserver le bénéfice des transformations sans indemnisation,

S'opposer aux travaux d'amélioration ou d'entretien du logement ou des parties communes.






elsa
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com