ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Pas de salaire, mais un patrimoine
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

GHC
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 nov. 2004 :  11:41:35  Voir le profil
Bonjour,

J'ai actuellement le projet suivant :
- mettre en vente mon appartement actuel (environ 190 000) ; il est entièrement remboursé
- acheter un autre appart plus petit et moins cher (140 000), financé par :
* apport personnel
* apport de la vente avec crédit relais
* credit
(proportions à définir)

Or, je viens de démarrer une activité en libéral, je n'ai donc pas de fiche de paie, ni d'historique de chiffre d'affaires à présenter à un banquier.
Je possède en revanche l'appart qui va être mis en vente + d'autres économies.

Questions :
1. est-ce que j'ai des chances d'obtenir un bon crédit en l'absence d'un salaire régulier ?
2. est-ce que je peux aller jusqu'à financer la totalité de l'achat par ce crédit ? (et placer le produit de la vente sur d'autres supports)

Merci

GC
Signaler un abus

jean-louis52
Contributeur vétéran

192 réponses

Posté - 05 nov. 2004 :  19:15:22  Voir le profil
Je pense qu'une banque pourra vous consentir un crédit dès lors qu'elle aura une garantie qui pourra être double : d'une part l'hypothèque (ou équivalent) sur le bien à acquérir, d'autre part un nantissement sur un compte bloqué (et rémunéré)(genre crédit in fine) . En clair, vous ne pourrez disposer de la somme ainsi bloquée..; tant que vous n'aurez pas remboursé votre crédit.
A vous de voir s'il ne vaut pas mieux payer alors comptant.
Si vous avez besoin du produit de la vente pour votre activité libérale, votre problématique reste entière. Vous pourriez vous mettre en location, mais il faudra trouver un bailleur qui accepte de vous louer alors que vous n'avez pas de revenu actuellement. Mais une caution bancaire est alors toujours possible (vous bloquez à votre banque un an de loyer par exemple). Ce qui vous permettrait d'avoir des revenus et d'emprunter ensuite "normalement".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GHC
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 13 nov. 2004 :  21:49:39  Voir le profil
Merci de cette réponse.
Je peux en fait bloquer une partie suffisante du produit de la vente pour nantir l'acquisition.

Le crédit IN FINE semble en effet être la solution.
Cependant, tous les renseignements que je trouve sur ce type de crédit parlent d'un mécanisme d'épargne avec versement régulier.

Existe-t-il des crédits IN FINE avec versement unique ?

Le faible écart entre les taux de l'assurance vie et les taux de crédit justifie-t-il une opération financière complexe ... je commence à en douter et je vais peut-être me rabattre sur un paiement comptant.

GC

GHC
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  10:32:02  Voir le profil
Finalement, la seule banque qui a bien voulu m'accorder un pret en l'absence d'un salaire régulier et avec une activité libérale naissante est ma propre banque.

En revanche, elle a accepter de me consentir un pret IN FINE débloqué 2 mois avant le nantissement (une espece de INFINE / Relais, donc).

GC

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 03 mars 2005 :  15:15:53  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Exact, je dirais la même chose , votre banque sera la mieux placée pour vous aider. Par contre pour monnayer le taux essayer d'autres banques et de faire jouer et miroiter pourquoi pas que le fruit de la vente ira chez eux. Tout cela pour connaitre le taux. Attention tous les petits plus (frais par ci par là) qui s'ajoutent. A monnayer aussi. Et au final vous verrez que votre banque pliera.
Je ne suis pas pour le crédit in fine à moins répétons-le que vous aillez beaucoup d'impôts à payer.

LN

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com