****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour! Il y a quelques semaines, j'ai fait appel à un plombier (sans passer parl'agence)car mes toilettes étaient obstruées. Celui-ci m'a dit que mes canalisations n'étaient pas aux normes ( c'est pour cela que j'avais souvent mes toilettes d'obstruées). En apprenant cela, j'ai envoyé un courrier à mon propriétaire pour le lui signaler. Je lui ai demandé soit de changer les canalisations, soit de participer aux factures. Ainsi, l'agence a envoyé leur plombier pour vérifier mes canalisations. Apparemment, pour celui-ci, les canalisations sont aux normes de mes toilettes (anciennes). Par contre, il a augmenté l'arrivée d'eau pensant que le problème venait de là. Plusieurs semaines après, j'ai reçu la facture du plombier.
Est-ce vraiment à moi de payer? (sachant que dans mon courrier, je n'ai pas demandé l'intervention d'un plombier. Ce sont le propriétaire et l'agence qui ont pris la décision de faire venir quelqu'un.)
Vous parlez donc de l'alimentation en eau des WC qui ne serait pas conforme ? C'est un peu flou pour moi car vous dites aussi que le problème provient d'une alimentation obstruée. Je vous pose cette question pour savoir si au bout du compte l'alimention méritait ou pas réellement l'intervention d'un plombier.
Le plombier appellé par l'agence a augmenté le niveau d'eau de la cuve des toilettes (le niveau d'eau est passé de 7 a 9 litres par chasse d'eau.) car pour lui le problème des toilettes bouchées ne venait pas des canalisations.
Si j'ai bien compris, le plombier s'est contenté d'ouvrir un peu plus le robinet de remplissage de la chasse d'eau ou/et de régler la tige du flotteur. C'est une petite réparation qui relève du locataire et non du propriétaire, voilà sans doute la raison pour laquelle l'agence a mis les frais à votre charge.
Si l'ordre de service était flou, du genre "vérification wc", le plombier était fondé à intervenir comme il l'a fait, non pas sur la canalisation mais sur le remplissage. Pour autant, ce n'est pas à vous de payer.
En admettant que l'intervention du plombier n'ait rien changé au problème (mais est-ce le cas ?), je vous conseille de renvoyer la facture à l'agence en précisant : 1) que ce plombier n'est pas intervenu à votre demande ; 2) que son intervention a consisté à régler le robinet de remplissage de la chasse d'eau, intervention qui ne vous semblait pas nécessaire et que vous auriez effectué vous même si vous en aviez éprouvé le besoin; 3)que cette intervention n'a eu aucun effet sur le problème d'évacuation que vous avez signalé ; 4) que votre question initiale sur le diamètre du tuyau d'évacuation reste sans réponse : est-il oui ou non aux normes réglementaires ?
Petite précision : le diamètre réglementaire d'une colonne de wc est de 100 mm, en immeuble ancien ou non.
Oui. D'autant plus que je pense que vous avez signalé un problème sur L'EVACUATION et pas sur l'alimentation. Toutefois j'ai compris la manoeuvre de la part du plombier. Il a augmenté le débit d'eau provenant de vos WC pour pousser avec plus d'efficacité les 'déchets' dans la colonne. Ainsi, s'il existe un problème sur la colonne (entartrage par exemple), il y aura plus de poussée et les déchets seront moins freiné. par conséquent, moins de risque de bouchage. Si la colonne est HS, c'est un moyen comme un autre de régler le problème ... à vos frais. Reste à savoir ce qu'il y a de non conforme sur cette colonne. En effet, à part le diamètre, l'entartrage ou une éventuelle malfaçon (???) je ne vois grand chose qui puisse facilité le bouchage. Surtout que ce bâtiment semble vieux et que ces problèmes là n'apparaissent pas du jour au lendemain lorsqu'il y a malfaçon.
Vous acheté en droguerie 1 litre d'acide sulfurique que vous versez dans vos chiottes et vous verrez comment elles vont se désentartrer et se déboucher. Pour moins de 5 € vous pouvez déjà essayer de vous débrouiller ainsi. Bien sûr, si malgré ce système qui est le plus efficace, vous n'avez pas de résultat, alors là le problème est plus grave. Le changement de la canalisation est bien sur du ressort du propriétaire.