ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 La profession de syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jeyrag
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 06 nov. 2004 :  17:50:21  Voir le profil
Bonjour à tous.

Je suis étudiant en DESS de droit de l'immobilier et j'ai l'opportunité de réaliser mon stage de fin d'année dans un société d'administration de biens.

J'aurais voulu savoir comment se présentait actuellement la profession de syndic, notamment au niveau du salaire, des horaires, de la difficulté du travail, etc. Bref, la profession de syndic est-elle une profession intéressante à envisager?

Si un professionnel pouvait me répondre (même par mail), je lui en serait grandement reconnaissant .
Signaler un abus

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 06 nov. 2004 :  21:30:10  Voir le profil
le salaire si vous êtes salarié n'est pas génial
les horaires de travail : ??? à part l'administration et certaines grosses sociétés pour leurs employés de base, les autres ne sont pas rééllement passées aux 35 H. ou alors 35X2 comme disent certains.
la difficulté du travail : connaitre sur le bout des doigts les textes et décrets applicables et toute la jurisprudence pour éviter de se faire piéger + une âme de dompteur pour "tenir" les assemblées générales + un zest de psycho pour les copropriétaires en folie. + des qualités d'organisateur hors pair + ne pas avoir les deux pieds dans le même sabot.
+ ETRE MOTIVE : il n'y a que ça, autrement, dans ce métier, on ne résiste pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeyrag
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 07 nov. 2004 :  11:12:28  Voir le profil
Merci beaucoup.

Voilà qui n'est guère encourageant . Bon courage aux professionnels
Signaler un abus Revenir en haut de la page

baghirati
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  18:44:13  Voir le profil
vision optimiste de dobaimmo...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 12 nov. 2004 :  13:43:19  Voir le profil
Alors-là franchement: Si vous comptez faire un métier, vous devriez vous procurer la panoplie du parfait syndic avec ses lunettes noires, chapeau, guêtres et chaussures variolées. Une fois dans l'accoutrement vous devriez mieux réflechir: Vous êtes fait pour ce métier qui n'en est pas un et dans ce cas, pas besoin d'études.

Je vous souhaite d'être mieux inspiré et choisir d'autres filières, toutes honorables, même si votre mère vous croît pianiste dans un... bar.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MAELLE
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 15 nov. 2004 :  17:22:11  Voir le profil
Et voilà ! Cher Tourloup, je vous laisse quelques mois et dès mon retour je vous y prend, vous êtes incorrigible !

Bonjour jeyrag,

Un conseil : assurez-vous d'avoir les épaules pour un tel métier, certes pas de tout repos, que ce soit nerveusement ou physiquement...

Sinon, en ce qui me concerne, je le trouve extrêmement intéressant, et même passionnant, mais il paraît que je suis masochiste . Quant au salaire, il peut devenir intéressant si on a de l'expérience et qu'on sait le négocier...

Pas de routine, des imprévus à tout bout de champ (même quand on a tout prévu), et en prime vous aurez le droit de vous faire appeler de doux noms tels qu'escroc ou voleur, de temps en temps. Néanmoins, si vous attrapez le virus comme moi, ça pourrai vous plaire, méfiez-vous

Dobaimmo n'a pas tort, et tous les syndics ne sont pas forcément malheureux. Après tout ce n'est qu'un stage, à vous de vous faire une idée si vous en avez l'occasion.

Cordialement,

Maëlle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 15 nov. 2004 :  20:42:27  Voir le profil
Je ne suis pas pessimiste. je donne les différentes facettes du métier...
avantage : quand on est patron, on gagne tout à fait correctement sa vie (on peut même prévoir à moyen terme, pas comme en transactions).
et si on a le virus, on ne peut plus sans passer. Des masos, ça existe et tant mieux pour la profession.
mais il ne faut pas rentrer dans ce métier, tout comme dans la transaction d'ailleurs, si on veut un boulot plan plan...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 16 nov. 2004 :  00:03:16  Voir le profil
Mabelle!!

Quelle joie que d'entendre votre douce mélodie de syndique synd-pathique!

Vous voyez que ma chansonnette à moi n'a pas changé: Elle est même capable maintenant de faire réapparaître des vacanciers de longue date comme vous. Je vais me transformer en sirène si cela continue.

Trève. En fait: c'était beau l'Egypte? Je sais que votre voyage d'études pour savoir comment on construit des beaux bâtiments qui durent plus qu'une décennale, avec des baux millénaires, ne vous a pas laissé beaucoup de temps, et maintenant vous revoilà directement plongée dans les invectives destinées à votre profession. Elle aussi semble taillée dans le (esc)roc des irrégularités et du laxisme, mais c'est bien le seul point commun.

Parce que c'est vous, ce soir j'enlève mon dentier à méchants crocs et pour la circonstance je vous chante: (il pleut)

Singing in the rain,
just singing in the rain.
What a glorious feeling, I'm happy again.
I'm laughing at clouds so dark up above.
The sun's in my heart and I'm ready for love.
...

(claquettes)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MAELLE
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  14:08:27  Voir le profil
Merci Tourloup pour cette jolie chansonnette ,

Je rejoins dobaimmo, pour le boulot plan-plan, mieux vaut renoncer au Syndic...

Cordialement,

Maëlle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xanthe
Contributeur vétéran

199 réponses

Posté - 17 nov. 2004 :  22:36:43  Voir le profil
comme pour tout métier, il y a du bon et du mauvais à prendre.

Je pense qu'il y a beaucoup de positif à prendre pour ceux qui ont la compétence et la volonté de servir réellement leurs clients.

Pour les autres ( les mauvais ), et ils sont encore trop nombreux, je ne pleurerai pas sur leur sort !
Mais comme il n'y en a pas assez... et que les gros cabinets ramassent les petits à la pelle..., on devrait plus voir dans les années à venir, des gestionnaires ( donc des salariés et pas des patrons ! ) plutot heureux.
Quoiqu'ils fassent, ils sont "couverts" par leurs grands patrons ( sauf bien sur, acte délicteux ). Et en plus, ils sont encadrés par une législation du travail protectrice, et pour le reste, ils peuvent décrocher quand ca leur plait !

gédéhem nous rappelait à juste titre, récemment, que le syndic est un commercant avant tout ! donc, il fait son boulot, et on le paie pour cela; c'est la sanction du marché !
APrès, moi, je vois surtout les CS qui rament, et qui, eux, ne sont pas rémunérés pour faire un vrai travail ! et qu'ils en prennent plein la tronche aussi, voire plus car eux ils vivent sur place...!




xanthe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com