ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Mes simulations de financement,les taux?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Kiwi29
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  17:38:53  Voir le profil
Merci de me rassurer car j'avais un message du courtier sur mon répondeur tout à l'heure pour savoir ou j'en était dans mes papiers,j'ai rien photocopié . mon courtier c'est "emprunt-net " et je vois que personne en parle j'avais déjà demandé et souvent on me parlait de "créditmust ou meilleurstaux.com" mais de emprunt.net ,jamais parcontre au téléphone,très sympa !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kayou92
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  17:49:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par questionappart


Pour l'histoire du fumeur et du non-fumeur, Kayou92 a l'air d'y tenir mais cela ne fait pas partie des questions généralement posées.




Dans le cas d'April et Cardif, on doit signer une attestation comme quoi on n'est pas fumeur.
Après de qu'elle manière c'est traité...

De toute façon, ça ne coute rien de se renseigner, il faut juste faire attention aux délais
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  17:57:13  Voir le profil
Ah OK. Moi c'était AXA et on ne me l'a pas demandé.
D'après ce qu'on m'a dit chez AGF on demande pas non plus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

darkknight
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  21:39:44  Voir le profil
Essayez de passer par un intermédiaire en contact avec plusieurs banques. Je ne souhaite pas faire de pub mais personnellement j'ai obtenu sur 25 ans un taux de 4.25% avec une ADI de 0.29
.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kiwi29
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 09 nov. 2004 :  21:42:47  Voir le profil
oui,ben lui me dit qu'ils travaillent avec plusieurs banques
c'est quoi " ADI "?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  09:13:13  Voir le profil
assurance décès invalidité je suppose
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kiwi29
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  09:46:50  Voir le profil
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pantxo1978
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  10:11:30  Voir le profil  Envoyer à pantxo1978 un message ICQ
Bonjour,
Vous verrez sur les contrats d'assurance proposés les abréviations suivantes:
ADI: Assurance Décès Invalidité
PTIA: Perte Totale et Irréversible d'Autonomie
IPT: Incapacité Permanente Totale
ITT: Incapacité Temporaire Totale

En général c'est ce que la banque vous demande de souscrire, la plupart du temps à hauteur de 100%.
Vérifiez bien la franchise pour IPT/ITT (souvent 90 jours).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kayou92
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  10:30:42  Voir le profil
Par rapport aux diverses assurances proposées, qu'elles sont celles qui sont "utiles".
C'est ainsi que l'on que l'on ne conseille pas forcément l'assurance chomage car elle est chère et assez contraingante.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kiwi29
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 10 nov. 2004 :  22:01:22  Voir le profil
J'ai été au CIO aujourd'hui,elle nous à proposé sur 25 ans un Taux révisable constant de 3,97% TEG 5,198% Capé 2 . elle nous a dit que notre mensualitée ne bougera jamais sur 25 ans même si le taux monte ou descend ,en faite si le taux monte c'est la durée du prêt qui s'allonge ou ce rétrécie ,mais sur 25 ans on remboursera toujours la même somme. Quelqu'un connaît ? qu'est ce que vous en pensé?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pantxo1978
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 12 nov. 2004 :  10:40:56  Voir le profil  Envoyer à pantxo1978 un message ICQ
Je vous le déconseille.
Le taux variable est à mon avis trop risqué sur une durée aussi longue, ainsi qu'un cap à 2. Le fait est que si les taux montent, votre durée de crédit s'allongeant, le coût de ce même crédit va énormément augmenter, et vous pourrez vous retrouver au final avec un crédit sur 30 ans. Qui peut prédire ce que seront les taux dans 30 ans ?? Personne, mais là le risque est trop élevé. Préférez je pense le 4,55% en fixe du Crédit Agricole, la différence n'est pas énorme par rapport à votre taux variable de départ à 3,97%, et je pense sincèrement que vous vous ferez moins de cheveux blancs
En fait pour la banque l'allongement de la durée de crédit est le meilleur moyen de gagner plus d'argent, par rapport à la réévaluation de vos mensualités sur une même durée...
Très honnètement sur 25 ans préférez un taux fixe.

Edité par - pantxo1978 le 12 nov. 2004 11:05:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com