Auteur |
Sujet |
|
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 07 nov. 2004 : 23:08:22
|
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé. Que penser d'une copropriété qui se veut d'un bon standing, dans laquelle vous rendez visite à un occupant et en quittant cet occupant, vous vous attardez 5 ou 10 mn dans le hall d'entrée avant de quitter l'immeuble. Et vous échangez encore d'aimables paroles avec celui qui vous a accueilli.
Assez systématiquement, vous avez deux cerbères de la copropriété qui déboulent de leur appartement et qui, du haut de la cage d'escalier, agressent violemment les personnes présentes.
Renseignement pris, il s'agirait, pour l'un des deux, du président du CS de la résidence.
A ma connaissance, aucun règlement de copropriété n'interdit à quiconque de parler dans la cage d'escalier. Je précise qu'il ne s'agit nullement de tapage causé par d'éventuels voyous ou autres.
Cela vous inspire-til des commentaires ?
Elisabeth
|
Signaler un abus
|
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 07 nov. 2004 : 23:24:24
|
Il est vrai que cela peut résonner dans les appartements,non? |
Signaler un abus |
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
Posté - 07 nov. 2004 : 23:33:47
|
On peut comprendre le dérangement dut à l'insonorisation ou l'isolation défaillante, mais il y a des manière de faire comprendre les choses , president du CS ou pas !!! |
Signaler un abus |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 08 nov. 2004 : 00:40:56
|
L'immeuble a le label Qualitel et l'insonorisation est excellente. Donc pas de problème de ce côté-là. Par contre, l'occupant en question est systématiquement dérangé, non pas par les personnes qui parlent dans le hall d'entrée mais par les invectives verbales et les "gueulantes" poussés par les deux cerbères, aussi bien à l'encontre de visiteurs que de locataires qu'ils ont pris en grippe.
J'ai plutôt l'impression que dans certains immeubles, certains vivent l'oreille collée à leur porte, afin de surveiller les allées et venues de leurs voisins et de leurs visiteurs. Du moins c'est l'impression que cela donne.
Enfin, heureusement que ces énergumènes ne sont qu'au nombre de 2.
Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de sortir sur mon palier pour engueuler les visiteurs de mes voisins ! Même s'ils devaient être un peu bruyants.
Je crois qu'en copropriété, il y a un minimum de retenue et de discrétion à avoir. Toutes sortes de problèmes pourraient sans doute être évités si c'était le cas. Malheureusement, il manque à certains un minimum de savoir-vivre.
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 08 nov. 2004 : 04:46:27
|
Conseil : achat d'une trompette à coulisse. La trompette à coulisse, par coups brefs et vigoureux, est une excellent ferme-clapet. Cet instrument ne convient pas toutefois pour les personnes un peu faibles de la cage thoracique (bien que plus encombrant, le tambour est alors une bonne alternative : roulements brefs et vigoureux conseillés également).
Elisabeth, heureusement que ce n'est pas dans votre immeuble.
|
Edité par - Pierre MARIE le 16 nov. 2004 06:44:43 |
Signaler un abus |
|
poumpoum
Pilier de forums
416 réponses |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 08 nov. 2004 : 15:02:57
|
Poumpoum, je vois que ma musique n'adoucit pas les moeurs, ce qui me fait m'interroger sur mon conseil d'investir dans les trompettes et les tambours...
Pierre |
Edité par - Pierre MARIE le 08 nov. 2004 15:04:04 |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
|
VIVOU
Pilier de forums
203 réponses |
Posté - 08 nov. 2004 : 22:45:43
|
Une autre solution qui marche bien "la corne de brume" effet radical. Il y'a surement d'enregistrer ces charmants personnages et de passer la bande lors de l' AG histoire d'annimer légérement les débats. Ils seront étonnés du bruit qu'ils font. De plus ci c'est en vidéo c'est assez difficile de dire ce n'est pas moi. Cette solution à déja portée ses fruits pour une cour d' école soit disant pas bruyante, depuis des murs isolants ont eté posés par la Mairie (école St Joseph à St Etienne) il y'a un an. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|