ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Bavardages dans la cage d'escalier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 07 nov. 2004 :  23:08:22  Voir le profil
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé. Que penser d'une copropriété qui se veut d'un bon standing, dans laquelle vous rendez visite à un occupant et en quittant cet occupant, vous vous attardez 5 ou 10 mn dans le hall d'entrée avant de quitter l'immeuble. Et vous échangez encore d'aimables paroles avec celui qui vous a accueilli.

Assez systématiquement, vous avez deux cerbères de la copropriété qui déboulent de leur appartement et qui, du haut de la cage d'escalier, agressent violemment les personnes présentes.

Renseignement pris, il s'agirait, pour l'un des deux, du président du CS de la résidence.

A ma connaissance, aucun règlement de copropriété n'interdit à quiconque de parler dans la cage d'escalier. Je précise qu'il ne s'agit nullement de tapage causé par d'éventuels voyous ou autres.

Cela vous inspire-til des commentaires ?

Elisabeth
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 07 nov. 2004 :  23:24:24  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Il est vrai que cela peut résonner dans les appartements,non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 07 nov. 2004 :  23:33:47  Voir le profil
On peut comprendre le dérangement dut à l'insonorisation ou l'isolation défaillante, mais il y a des manière de faire comprendre les choses , president du CS ou pas !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 08 nov. 2004 :  00:40:56  Voir le profil
L'immeuble a le label Qualitel et l'insonorisation est excellente. Donc pas de problème de ce côté-là. Par contre, l'occupant en question est systématiquement dérangé, non pas par les personnes qui parlent dans le hall d'entrée mais par les invectives verbales et les "gueulantes" poussés par les deux cerbères, aussi bien à l'encontre de visiteurs que de locataires qu'ils ont pris en grippe.

J'ai plutôt l'impression que dans certains immeubles, certains vivent l'oreille collée à leur porte, afin de surveiller les allées et venues de leurs voisins et de leurs visiteurs. Du moins c'est l'impression que cela donne.

Enfin, heureusement que ces énergumènes ne sont qu'au nombre de 2.

Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de sortir sur mon palier pour engueuler les visiteurs de mes voisins ! Même s'ils devaient être un peu bruyants.

Je crois qu'en copropriété, il y a un minimum de retenue et de discrétion à avoir. Toutes sortes de problèmes pourraient sans doute être évités si c'était le cas. Malheureusement, il manque à certains un minimum de savoir-vivre.

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 08 nov. 2004 :  04:46:27  Voir le profil
Conseil : achat d'une trompette à coulisse. La trompette à coulisse, par coups brefs et vigoureux, est une excellent ferme-clapet. Cet instrument ne convient pas toutefois pour les personnes un peu faibles de la cage thoracique (bien que plus encombrant, le tambour est alors une bonne alternative : roulements brefs et vigoureux conseillés également).

Elisabeth, heureusement que ce n'est pas dans votre immeuble.





Edité par - Pierre MARIE le 16 nov. 2004 06:44:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 08 nov. 2004 :  14:17:09  Voir le profil
De la mooooooort aux rats
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 08 nov. 2004 :  15:02:57  Voir le profil
Poumpoum, je vois que ma musique n'adoucit pas les moeurs, ce qui me fait m'interroger sur mon conseil d'investir dans les trompettes et les tambours...



Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 08 nov. 2004 15:04:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 08 nov. 2004 :  22:31:02  Voir le profil
Et le syndic dans tout cela ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

VIVOU
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 08 nov. 2004 :  22:45:43  Voir le profil
Une autre solution qui marche bien "la corne de brume" effet radical.
Il y'a surement d'enregistrer ces charmants personnages et de passer la bande lors de l' AG histoire d'annimer légérement les débats. Ils seront étonnés du bruit qu'ils font. De plus ci c'est en vidéo c'est assez difficile de dire ce n'est pas moi. Cette solution à déja portée ses fruits pour une cour d' école soit disant pas bruyante, depuis des murs isolants ont eté posés par la Mairie (école St Joseph à St Etienne) il y'a un an.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com